Bibliographie sur la collaboration (LVF notamment)

Fil fermé
Partager Rechercher
effectivement(pourquoi je dis effectivment?) maraudeur,le lien que tu nous a donné,meme si je n ai pas regardé,a l air de contenir pas mal d informations importantes.

mais attention,selon moi,cet exemple fait lui aussi parti de la façon d agir nazie.

je m explique ,a moins que tu es vu ce film avec un pianiste,ils faisaient ce genre d exemples pour faire croire au peuple occupé qu ils ne commettaient pas de crimes et qu ils sanctionnaient les auteurs d action malveillante envers la population.

cette meme technique a servit pour maintenir les juifs dans le ghetto sans avoir de rebellion car ils sentaient que ca allait arriver,ce qui n est pas faux(on connaît le reste)

bon je crois que tu as eu tes sources non?
Pour l'idéologie de la collaboration, tu as aussi Les collaborateurs et La France allemande de Pascal Ory.
Dans ces ouvrages, ce sont les racines politiques de la LVF que tu pourras trouver (PPF, RNP, ex-cagoulards sur le retour...), plus que leur engagement militaire.
Au faut MrJules, est ce que tu sais si Gireaud était un ex-cagoulard? Dans d'autres bouquins on en parle, notamment en ce qui concerne son arrivée en AFN en 42. Les gaullistes croyaient qu'il en était... C'est vrai?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés