|
Bonjour a tous,
voila un bout de temps que cette idée fait son chemin dans ma tête de troll aujourd'hui je vous la soumet et je vous invite tous a allez voir le site de cet évènement :-) Une demande divine 14eme jour du 2eme mois de la saison chaude, aujourd’hui j’ai une grande nouvelle a vous annoncer. Mais avant cela, vous vous demandez sûrement qui je suis. Je me nomme Narcisse, et je suis un petit prêtre de Hel couturier, qui s’est, depuis quelques années pris d’amitié avec un gros troll guerrier nommé Beelzebuth. Pour ma part, je suis un kobold d’une grande érudition, ce qui me permet de vous retranscrire les dires de ce rustre troll dans la langue des vikings. Nous sommes tous deux chez les Völvas du Belclan, que vous connaissez certainement pour sa stabilité et la convivialité de ses membres. Si je me présente devant vous en ce moment, c’est pour vous inviter à un grand événement qui regroupera, nous l’espérons, tout Midgard. Mais avant de vous dévoiler cet événement, laissé moi vous raconter comment cela s’est présenté à nous. 9eme jours du 1er mois des semis ( appelé couramment le printemps) Beelzebuth avait quitté notre maison depuis 2semaines, en partant, il m’avait dit « j’veux m’isoler » ni plus, ni moins, me laissant la sans explication. Il c’était dirigé vers le fort frontière de Vindsaul fast. Arrivé dans ces terres glacé, malgré ces mois plus doux, il s’enfonça dans la forêt d’Yggdrasil. Errant comme une âme perdue, le guerrier essayait d’oublié les nombreuse mauvaise nouvelles qu’il avait reçu dernièrement. Dans son périple, il délogea un vieux braconnier des montagnes et pris possession de sa vieille tente toute déchiré. Des heures durant, le troll, désemparé, plongeait ses genoux rocailleux dans la neige fraîche et demandais des explication à MORK, l’ancien dieu de son maître, un vieux Orc qui l’avait recueilli dans les montagnes. La même question revenait sans cesse, pourquoi tant d’acharnement sur un seul troll ? Après plusieurs jours, sans réponse, il décida de rentrer chez lui pour avoir des nouvelles de sa guilde et de son ami. Le troll, à genoux, posa la plante de son pied sur la neige et allait pousser pour se relever quand soudain, il entendit comme un cris de guerre « Alirlirlirlirlirlir » le cris devenaient de plus en plus aigus, a telle point qu’il retomba à genoux dans la neige en prenant sa tête dans ses mains. Après quelques secondes qu’il pris pour des heures tellement le bruit lui faisait mal, le calme revins doucement pour laissé la place à une lumière qui brillait comme mille soleil en plein mois d’août. Il pris son bouclier et se protégea ce cette chatoyance en le placent devant son visage, ce qui lui permis de se relevé et d’empoigner la garde de son marteau. A son tour, la lumière diminua d’intensité et pris la forme d’une femme vêtue d’une armure de maille, elle avait toujours une aura jaune autour d’elle, ce qui faisait briller chaque pièce de son armure. C’était une viking, mais sa taille était bien plus grande que la plupart des vikings. Tendu, Beelzebuth était sur ses garde, il savait qu’il se trouvait en terre hostile et à tous moment il pouvait rencontrer un groupe d’ennemis. D’ailleurs, il pensait bien que cette nouvelles sorcellerie appartenait à ces maudis elfes. Aussitôt que la lumière fut amoindrie, la femme pris la paroles dans la langues des vikings : - Ne sois pas effrayer brave guerrier. Je ne suis pas la pour cela. Je me nomme Göll, je suis une valkyrie, celle que les mortelles appellent « Hurleuse ». Beelzebuth, en voyant que se n’était qu’une femme, avait baissé son arme et lui répondit : - Moi être Beelzebuth, moi pas avoir peur. Moi être fier troll. Toi être venue pour affronter moi pour me prendre les « trésors ki brille » ? Moi pas me laisser faire. - Ggrrr….Tais-toi donc ignare….rrrr. Je suis une déesse des combats. Mes s½urs et moi nous avons une missions importantes à te confier, alors tais toi et écoute !!! rétorquât-elle s’un air méprisant envers celui qui ne la connaissait pas. Elle grogna quelques secondes puis repris : - Est-tu disposé à m’écouter ou veux-tu que je te baffe pour qu’on fasse connaissance a ta manière ? - Moi écoutez toi, moi pas avoir envie de frapper toi. - Ggrrr… bon….je vais t’expliquer ce que l’on attend de toi, suit moi. Elle accompagna sa phrase d’un geste sec vers la direction qu’elle voulait prendre. Comme tu ne le sais sûrement pas, nous parcourront les champs de batailles pour trouver les meilleurs combattants . Ceux que nous choisissons ont l’honneur d’entrer au Valhalla pour être entraîner pour le Ragnarök. Elle arrêta ses explication tourna la tête vers le troll et lui dit : - Est ce que tu comprends quand je te parle créature idiote ? - Oh ça va ! toi pas insulter moi. Moi pas être idiot comme Grimgor boit’en fer non plus. Toi pas parler comme moi, ça pas être facile de suivre femme qui parle. - Mais oui bien sur, si tu n’es pas idiot moi je suis plus belle que Freya. Mais bon continuons ! Mes s½urs et moi, enfin surtout mes s½urs, nous t’avons choisi pour te donner une mission importante. - Ah bon ? ça quoi être ? coupa le guerrier. - Tais toi !…. Avec la découverte de ces nouvelles terres de l’Atlantide, les plus vaillant combattant ont déserté les champs de bataille, et ils nous manques des braves a présenter à Odin. Trois de mes s½urs et moi-même, nous n’avons pas trouvé nos combattants. Elle s’arrêta un court instant et regarda du coin de l’½il l’attitude du troll, comme si elle s’apprêtait à recevoir une réflexion, mais il n’en fut rien et elle repris la conversations par peur qu’il ne perde le fil de l’histoire : - Nous te confions donc la mission suivante : organise un tournoi pour toutes les classes inscrite sur le parchemin que je vais te remettre. Tu les fera se combattre dans une arène et dans des règles strictes. Pour ne pas leur faire perdre leur temps, tu offrira de l’or aux gagnants, nous nous occuperons de les juger et de choisir les plus vaillant qui rejoindront le Valhalla…. Tu as compris ? terminât elle. Le guerrier un peu perdu répondit : - Euh….. oui moi avoir compris, mais euh… pourquoi avoir choisi moi ? demanda le troll d’un air balourd. - Pppffff….. je savais que ça ne pouvais pas être si simple. Pourquoi toi ? reprit elle. Je me le demande encore mais bon tu fais parties des « Völvas du Belclan » depuis longtemps maintenant. Comme tu le sais, vos paroles répandent les directives des Nornes sur le royaume, et comme se sont elles qui tissent l’avenir des Hommes, elles ont voulu que se soit un Völvas qui fasse cela. C’est tombé sur toi par hasard. Enfin c’est la compassion de mes s½urs face à ton attitude de ces derniers jours qui les ont décidé. La déesse s’arrêta et se tourna vers Beelzebuth. Elle lui tendit un objet en disant : - voilà le parchemin qui t’aidera dans ta tâche. J’ai fais ça le plus claire possible car je connais l’intelligence trollienne quand il s’agit de lire. J’espère que tu sera digne de notre confiance. - Moi être honoré que vous avoir choisi moi. Moi être capable faire ça pour vous. Car moi être troll beau, grand, fort. Moi pas décevoir grand Odin. Moi fera la fierté de Tyr. Moi… - Ca va, ça va, on verra ça. Le coupa la valkyrie agacer de sa vantardise. Essaye déjà de comprendre le parchemin, on verra plus ta pour ta fierté. Göll, la valkyrie, fit quelques pas en arrière et annonça son départ au brave guerrier en ajoutant un dernier détail. - et n’oublie pas, avant la fin du 2eme mois de la saison chaude, le tournois devra être terminé. Si tu ne sais pas réunir assez de combattant, abandonne la catégorie lacunaire. Ca voudra dire que leur Otthila n’est pas digne du Valhalla, et toi non plus si aucun tournoi n’est organisé. - Moi d’accord. Moi faire ça bien, comme vous avoir dit. Mais si eux pas vouloir participer, moi aura ma place au Valhalla ? Moi être courageux et fort comme tout les troll. - Ppffff… c’est n'est pas encore gagné, moi je vous le dit mes s½urs. Ajouta Göll en regardant le ciel. La lumière, qui l’avait amené, recommençait a s’intensifier pour faire disparaître la jeune femme dans un cris guerre aussi aigus qu’a son arrivé, mais cette fois, Beelzebuth ne tomba pas, fier d’avoir été choisi, il resta un genoux sur le sol en serrant dans ses paluches le objet divin et regarda la déesse s’en aller. Quand se fut terminer, il s’assit sur la neige et déroula le parchemin pour savoir ce qu’il contenais. Une suite de noms, de classes et de chiffre se présentais à lui et il ne compris rien. 3jours plus tard, il était toujours assit dans la neige à la même place, avec les yeux fixé sur le document divin. Puis il dit à voix haute : - Ca comment se lire ? Ca pas être facile. Moi devoir demander à Narcisse d’aider moi pour faire ça. Puis il se leva, rassembla les quelques affaires qu’il avait dans sa vielle tente et s’en alla vers sa maison, la ou Narcisse était sûrement en train de coudre une armure de cuir mirifique. Arrivée devant sa maison, il jeta son pied sur la porte d’entrer, sa bouche pleine d’un lézard trouver en chemin il dit : -Narci…sse. Nar…cisse. Glurgr …reuh…J’ai quelqu….chose a te ..gleuch… raconter. Le kobold, heureux de retrouver son ami dans cet état de gaieté, se leva, le pria d’avaler son met répugnant et lui servis une bière naine, qu’il venais de se faire livrer, et écouta sa fabuleuse histoire. vous voulez en savoir plus et c'est légitime allez jeter un oeil là bas ![]() http://membres.lycos.fr/tournoidesvalkyries/ Beelzebuth |
![]() |
|
[Ys] Le tournoi des Valkyries [Midgard YS]
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|