Cherche nom d'un chanteur.

Répondre
Partager Rechercher
Hier soir, je suis tombé sur une émission sur le Festival de Dour en Belgique.

Et je suis à la recherche du nom d'un des chanteurs vu là-bas.

C'était pas un beau gars, plus que bien portant, des cheveux gris en bataille et visiblement mals lavés et qui ne savait pas jouer à la guitare (du moins pour le morceau montré dans l'émission).

Malgrès tout cela (et surtout le fait que sa voix n'est accompagnée de rien d'autre que la guitare en question...), j'étais scotché tellement c'était beau. Il avait une voix extraordinaire emplie d'une mélancolie qui aurait sonné faux si son accompagnent à la guitare avait été juste...

Je sais bien que le nom de ce chanteur doit être dans la liste du site du festival, mais comme ya plus de 150 groupes, c'est un peu dur de trouver :'(

Ah oui, au fait, tant que j'y pense, une info qui a quand même son importance... David Bowie a écouter le disque fait par ce chanteur et aurait dit que c'était le meilleur de l'année selon lui...

Donc, j'espere que l'un de vous a une idée de qui ça peut être... Merci d'avance
Il était accompagné d'un groupe ou non ? Parce que bon, Bowie n'arrête pas de donner son avis sur tout ce qui sort, donc c'est un peu dur de s'y retrouver avec juste ça.
La voix pleine de mélancolie, ça me ferait penser aux Girls in Hawaii, mais je ne sais pas trop à quoi ressemble la bobine du chanteur (et puis ils sont Belges, mais passons).

Edit : en fait, t'es sûr que c'était Dour ? Parce que le festival a lieu du 15 au 18 Juillet
Ça ne serait pas plutôt Werchter ?
Citation :
Publié par Greumlins
Edit : en fait, t'es sûr que c'était Dour ? Parce que le festival a lieu du 15 au 18 Juillet
Ça ne serait pas plutôt Werchter ?
Exactement ce que j'allais dire, le festival est dans 10 jour alors, soir c'est un autre, ou c'est une edition antérieure (2003, 2002..)
En fait, ce pourrait être aussi les Tremplins, qui ont déjà eu lieu. Par contre, par définition les groupes du Tremplin ne sont pas connus, donc bonne chance pour y retrouver un chanteur ...
Oui, j'avais pensé à lui aussi, la description des cheveux lui irait très bien

http://www.cuttingedge.be/reports/images/arno02.jpg

Par contre, il est sûrement pas passé aux Tremplins, et il était pas à Wercher cette année, et il n'est pas prévu pour Dour.
Moi qui allais répondre Arno je suis grillé
Sinon les Girls in Hawaii sont trop jeunes par rapport a la description (enfin je pense)
Donc je "dévalide" deux hypothèse si j'ose dire
Oui je suis sur qu'il s'agit bien d'une émission sur le festival de Dour (le nom en était d'ailleurs Tout Dour sur RTBF2) mais je n'ai pas su voir le nom du gars.

Ce n'est pas Arno, je connais bien et ce n'était absolument pas la même voix.

Et ce n'était pas un groupe, il était tout seul, ainsi que pour l'interview.
Je dirais à tout hasard qu'il s'agit de Cali.
En même temps, si ce n'est pas lui, rien ne vous empêche d'aller faire un tour sur son site et d'acheter son album L'amour parfait qui est hachement bien.
Lisèn je soupçonne le fait que tu étais sûr que ce n'était pas lui et que tu en as donc profité vilement pour faire de la pub.
Sinon c'est pas zabriskie point? Comment ça ils sont séparés depuis 99 et de plus c'est un groupe composé de cinq personnes tout en étant du punk français, et alors s'aurait pu être possible!

Sinon le festival n'ayant pas encore débuté plus de précision serait sympathique, la vidéo le montrant était-elle une vidéo du festival? Si oui ça pourrait être quelqu'un qui est passé l'année précédentes et du coup le retrouver parmi les noms serait beaucoup plus difficile.

De plus si tu étais vraiment motivé tu nous aurais déjà fait une liste des groupes dont tu n'es pas sûr que ça ne puisse pas être lui. Il te suffit pour ça de cliquer sur tous les liens de groupes puisque tu as une photo et souvent un site internet, un sacré écrémage est d'or et déjà possible.

Et pour une chanson d'un gars seulement accompagné à la guitare il faut écouter Aaron Lewis de Staind chantant Outside là tu en as des frissons.
Citation :
Publié par Chlott
Et pour une chanson d'un gars seulement accompagné à la guitare il faut écouter Aaron Lewis de Staind chantant Outside là tu en as des frissons.
J'en ai même des vomissements, voire une bonne diarhée. C'est dire si ça fait de l'effet
c est le festival de l'année passée et elle vient d etre redif sur rtbf 2 mais j ai de nouveau raté le nom du type. mais par contre il est americain donc non ce n'est pas arno de plus il est très gros et me parait peux etre mentalement limité
Citation :
Publié par Greumlins
J'en ai même des vomissements, voire une bonne diarhée. C'est dire si ça fait de l'effet
Bah pourtant on entend pratiquement pas Fred Durst. Mais si tu as mieux dans le genre j'écoute.
Citation :
Publié par judgement_six
j'ai lu belgique, cheveux gris en bataills, visiblement en bataille, direct, arno
t'as pas lu très loin non ?

Edit: non j'insinuais rien.

Remarques:
- chante mal
- cheveux gris
- semble mentalement deficient

Moi aussi j'ai tout de suite pensé a Arno (même sans les cheveux gris remarques )
Je me rappelle encore du choc lors de la découverte de l'album Fun, sorti en 1994... Je reste encore admiratif et ébloui par les mélodies qui émergent de la folie de cet artiste !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés