[Linux] Distribution : Fedora Core 2

Répondre
Partager Rechercher
Fedora Core 2

Site Web : http://fedora.redhat.com/
Téléchargement : http://download.fedora.redhat.com/pu...re/2/i386/iso/
Miroirs : http://fedora.redhat.com/download/mirrors.html

Les Plus :

• Installation graphique multilingue sous la forme d'un assistant pas à pas (partitionnement, choix du type d'installation, choix des paquets, configuration de base).
  • Grand nombre de paquets (= logiciels) disponibles dès l'installation mais également installables séparément après l'installation à-la Windows "Ajout/Suppression de Programmes".
  • Dans la majorité des cas, une fois l'installation terminée, (quasiment) tout est prêt à l'emploi. Pas de configuration supplémentaire nécessaire.
  • Mise-à-jour semi automatique, très peu d'interaction nécessaire pour avoir un système parfaitement à jour.
  • Distribution très souvent mise-à-jour.
  • Ne nécessite/suggère aucun enregistrement auprès d'une compagnie.
  • Gratuité absolue.

Les Moins :

• Bien que puissant, l'outil de partitionnement de l'installation peut se révéler insuffisant/inadéquat pour les personnes n'ayant pas prévu d'espace libre pour les partitions de Linux.
  • La description des paquets à l'installation est parfois obscure pour un utilisateur novice.
  • L'installation risque de ne pas détecter et pré-configurer la totalité de vos périphériques. Ce sera probablement le cas pour certains modems ADSL USB, scanners, webcams, etc...
  • Les paquets installés/mis-à-jour sont toujours les versions "stables" (= produit fini).
  • Certaines mises-à-jour ne s'installent pas et hantent les procédures de mise-à-jour, mais sans grande incidence.
  • Parfois quelques petits ratés de Nautilus, l'explorateur de fichier.
  • Absence des polices de caractères Microsoft de base, comme Tahoma et Verdana. Cependant, elles sont disponibles pour toute personne possédant une licence de Windows sur Microsoft's TrueType Core Fonts on Linux.

Mon Avis :

Bonne distribution et facile à installer si toutefois on n'est pas trop exigeant au niveau de la fraîcheur des paquets et que l'on n'a pas besoin des toutes dernières versions qui ont été compilées dans la nuit d'hier. Je n'ai pas remarqué de défaut majeur, à part peut-être quelques problèmes de son (grésillements, refus de sortir du son lors de la lecture d'un DVD, et d'autres petits problèmes du genre).
Contrairement aux distributions Mandrake et SuSE "gratuites", Fedora Core 2 propose un très grand choix de logiciels, autant pour l'utilisateur commun que pour le programmeur ou l'administrateur réseau, et ce, sur 4 CD (ou 1 DVD). Il n'y a qu'une seule version de la distribution.

Je l'ai achetée hier, et c'est vrai qu'elle vaut le détour

Normalement tu peux changer le fait de telecharger uniquement des packages stables via le fichier apt.conf.

Un gros problème (lié a Grub, pas à la Fedora) c'est qu'il peut arriver que le boot sous Windows soit plus possible, enfin la manip' pour regler le problème n'est pas excessivement compliquée

Sinon, Gnome 2.6, un vrai régal (excepté le mode spatial de Nautilus, mais ca s'enleve vite, Dieu merci)

Et l'integration de apt-get fait du bien, c'est un vrai bonheur
C'est une distribution bien sympathique.
Plus sympathique même que Mandrake à mon goût.
D'ailleurs Fedora ça derive de RedHat et j'aimais bien la 9. Sans compter que cette année nous avons travaillé sous Fedora Core 1 en cours.

Suse 9.1 personnal est vraiment gratuite, par contre je ne sais pas ce qui est dispo avec...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés