[HELP]Conéxion réseau et Internet...

Répondre
Partager Rechercher
Bijour
J'ai des problèmes avec mon réseau, déjà, j'ai énormément de mal à mètre mes 2 Pc en réseau puis, une fois qu'ils le sont, ca ne reste jamais bien longtemps...

Pour mètre le réseau: je démarre les deux par feu de connexion windows, puis j'utilise l'assistant de configuration de réseaux. c'est bien ca?
quand la chance est avec moi, ca marche. Mais dé que j'enlève le pare-feu (pour une partie d'un jeux en réseaux par exemple), il faut tout recommencer...
quand la chance n'est pas avec moi... bah la c'est pas juste... et c'est le cas depuis plusieurs jours

tout ce que je sais, c'est que mon matériel, est bon, il a été changer il y a peu, et que le problème viens sûrement de mes faibles connaissance du sujet

alors svp
Je suppose que tu veux partager ta connexion Internet non ?

Déjà, désactive les 2 pare feu de Windows et n'utilise pas le configuration automatique.

Sur le PC qui a Internet :

Clic droit sur Connexion au réseau local (dans connexion réseau), puis Propriétés.
Dans l'onglet Général :

Tu peux désinstaller QoS si tu le vois, c'est inutile. Ensuite sélectionne TCP/IP, puis propriétés.
Dans Adresse IP tu met : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : rien

Dans DNS : tu met ceux donné par ton fournisseur d'accès (Free, c'est 212.27.32.176 et 212.27.32.177)

OK, partout.

Ensuite sur ta connexion ADSL (dans connexions réseau), clic droit, propriétés, onglet Avancé.
Decoche le pare feu et active le partage Internet (les 2 premières croix)

OK, puis reboot du PC.

2eme PC (le client)

Même procédure
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1

DNS : les même que celui du 1er PC.

OK, puis reboot.

Ça devrait fonctionner avec ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés