[Reglages CM-Processeur] - ma carte mere reconnait mal mon cpu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ma NF-7 ayant grillée suite a des manip douteuses, un pote m'a filé sa carte mère, une Shuttle AN35N Ultra d'après mes investigations (quoi c'est marqué sur la boite ?).

Le problème, c'est que mon processeur, un Athlon 2400+, n'est reconnu que comme un 1800+.

J'ai regardé dans le bios, on peut juste changer le "CPU Multiplier", je l'ai changé dans tous les sens, non, ca reste un 1800+.
J'ai regardé sur le proc, c'est bien marqué 2400 et tout, y'a pas (j'espere) de problemes. Enfin en tous cas, ca tournait tres bien avant sur ma nf-7.

Pas d'outils windows pour overclocker sur le cd, ni sur le site internet. Ils deconseillent meme l'overclocking. Ouais mais bon.

Que Fais-je, en sachant que je peux pas lui rendre, j'ai pas de sous. :\
Normalement toutes les cartes mères permettent de changer le FSB (Front Side Bus)... C'est ce dernier qui doit être mal réglé pour ton processeur. Si cette fonction n'est pas présente dans le bios, cela doit pouvoir se changer par un jumper (si tu ne le trouves pas, essaye de récuperer la doc de la carte mère sur le site du constructeur, www.shuttle.com j'imagine)
D'après mes recherches l'athlon 2400+ doit tourner à 266*7.5, le réglage actuel qui le fait reconnaitre comme un 1800+ étant 200*7.5 (ce sont les fréquences du processeur, si tu ne les trouve pas ca doit être respectivement 133 et 100 puisque la fréquence interne d'un athlon est 2x celle de la carte mère au niveau du FSB)

Edit : tout ce dont tu as besoin se trouve sur cette adresse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés