Mieux vaut être sourd que d'entendre ça
Heureusement que j'ai tout noté, pensa Dr Ignus. Il se mit à la recherche du bout de nappe qu'il avait déchiré au restaurant Japonais où il avait l'habitude de déjeuner tous les midis sur lequel il avait noté les informations que lui avait livrées Miss Liberty au téléphone.
- T'as encore perdu un truc Doc, fit Malyss d'un ton moqueur
- Non pas du tout. Je l'ai pas perdu je sais plus où je l'ai mis, nuance.
- Tu l'as donc perdu… Celle-ci se détourna et commença à s'amuser avec un stéthoscope qu'elle avait trouvé sur une étagère.
- Eh !! Touche pas à ça, c'est un outil de travail et en plus c'est fragile.
- Hein ? Quoi ? ça ?
- Oui ça !!
- Ah oki, Malyss jeta le stéthoscope par dessus son épaule. Celui-ci atterrit sur une étagère sur laquelle se trouvaient des éléments en verre qui ne manquèrent pas de se casser suite au choc et le liquide que contenaient des éprouvettes se répandit sur une sorte d'affiche.
- NON, MON POSTER !! Doc se précipita pour sauver ce qu'il pouvait et en soulevant le poster, il découvrit le bout de nappe du restaurant japonais
- Ah le voilà, tu vois que je l'avais pas perdu, dit-il fièrement.
- Bon ils font quoi les autres, ze m'ennuie moi.
C'est à ce moment là que la porte du laboratoire s'ouvrit brusquement. Ils ne furent pas surpris de voir MiracleMan passer le seuil de la porte, affublé de son fameux costume rouge marqué d'un gros M jaune sur le torse.
- Salut, la compagnie
- Salut, répondit sèchement Doc.
- Bonzour MM's, fit Malyss avec un grand sourire qui laissait toujours un arrière goût amère.
- Bon alors qu'est-ce que t'as à nous dire Doc ?
- On va attendre Coffy comme ça m'évitera de répéter.
Des crissements de pneus, des cris, le bruit d'une ambulance se firent entendre de l'extérieurs. Doc observa la scène depuis la fenêtre secrète de son labo secret: Une ambulance avait visiblement essayé d'éviter quelque chose et avait fini sa course dans une R 21 gris sale immatriculée dans le 94, puis en suivant les traces de gommes fraîchement laissées sur l'enrobé, traversant ensuite un terre plein de pelouse, il put voir une Ford Mustang prenant 3 places car garée de travers sur des places en épis. De plus, la man½uvre avait visiblement nécessitée plusieurs essais comme en témoignaient les bandes blanches qui commençaient à se décoller.
- Coffy vient d'arriver semble-t-il.
- Ah enfin !! Malyss lâcha au sol le kit d'intubation avec lequel elle avait réalisé un lance seringue.
- Hein… MiracleMan qui s'était assoupi se réveilla en sursaut.
- Grrr les blancs au volant c'est vraiment une catastrophe !! grogna Coffy en pénétrant dans le labo secret.
- Bonzour, Black Sista !!! lanca Malyss
- Bonjour, dit MiracleMan en baillant
- Re, fit Doc d'un ton monocorde..
- Yo les whithey !!
- Bon puisque tout le monde est là. Je peux y aller. Alors j'ai reçu pas plus tard que ce midi un coup de téléphone de… (Doc regarde son papier, le retourne) Miss Liberty. Elle m'appelait de Paragon city située aux USA.
- Ouaip mais ça tu nous l'a déjà dit Doc, fit remarquer Coffy.
- Oui bah je vous redonne le contexte c'est tout. Bon, je poursuis, elle m'a parlé de tout un tas de machin et notamment de groupes de super vilains.
- Ouééééééé, z'aime bien les super vilains, s'écria Malyss.
- Ne m'interrompez pas sinon je vais perdre le fil, moi !! Bon…. (il regarde son petit bout de nappe) Ah voilà… alors il y aurait des méchants du nom de la 5ème…. Euh… (il essaie visiblement de relire ce qu'il a écrit)
- Aha, le 5ème que tu veux dire !! Ca doit avoir certainement rapport avec le super vilain Krim qui sévit dans l'arrondissement parisien portant le même numéro mais… qu'est-ce qu'il fout à Parapharmacity ? s'exclama MiracleMan tout en se grattant le nez.
- ah tiens j'y avais pas penser, remarqua Doc.
En secouant la tête il poursuivit:
- Bon y'a aussi le Circle of Thorns, des magiciens méchants, des Va… euh… Vazi… Vazishglok, c'est des méchants porteurs de mouches… enfin z'ont un truc avec des mouches puisque je l'ai écrit. Et puis y'a des gangs qui terrifient les gens aussi: les Skull, les Hellions, les Lost
- On dirait des noms de groupes de Heavy Métal tes gangs là ! interrompit MiracleMan.
- Ca m'étonne pas qu'il terrifient les gens s'ils chantent dans la rue, continua Coffy
- Moi z'aime bien le Heavy Metal, enchaîna Malyss
- Bon bref, elle veut qu'on vienne lui filer un coup de main qu'elle m'a dit, la Mimiss.
- Hmmmm, bon bah facile ton truc, les Circle of truc c'est un coup de Zindanos et Soul Man les méchants magiciens, le 5ème élément c'est du Krim tout craché, les trucs qui portent mouches moi je dis que ça a avoir avec Ariane, me demandez pas pourquoi intuition masculine et enfin tes gangs là c'est sur que c'est du Provoke Man qui, comme tout le monde le sait, travaille pour le compte de Sarko le traître. Trop facile !!!
- Impressionnant, tu dois avoir développé un pouvoir de super intelligence MiracleMan, fit abasourdi Dr Ignus.
- Bon bah du coup on a le pourquoi maintenant yaplukafoutdesgnons !! lança Coffy.
- Ouééééé, z'aime bien donner des gnons !!!
- Alors, ça c'est dit… hop je barre, ça aussi…. Ah tiens, j'ai pas dit ça… on a un avion à 20h00 ce soir pour Paragon City, les billets sont réservés… arf… j'arrive pas à relire.
- T'arrive pas à relire quoi ? demanda Coffy
- Bah le nom auquel a été fait la réservation, ça a bavé…
Après une enquête approfondie, nos héros se dirigèrent enfin vers le bon aéroport et purent prendre l'avion pour Paragon City mais le vol de 23h00.
C'est ainsi que la Justice League Of Val-De-Marne se retrouva impliquée dans les méandres des complots et que débuta leur aventure à Paragon City mais ça... c'est une autre histoire.
|