Humming in the sky ou Comment la J.L.V.d.M s'est retrouvé à Paragon City

 
Partager Rechercher
Humming in the sky…

La musique soul en son stéréo qui provenait du vinyle de Roy Ayers collait parfaitement bien avec la journée qui s'annonçait ensoleillée et particulièrement chaude.

La double fenêtre ouverte laissait passer un léger courant d'air frais matinal rafraîchissant de manière agréable l'appartement . Dans la cuisine, la fumée qui se dégageait de la cafetière indiquait que le breuvage était prêt à être absorbé.

Le son de la douche provenant de la salle de bain se mêlait avec les notes cristallines du vibraphone de notre ami Roy.

La sonnerie stridente du téléphone retentit.

Une jeune femme vêtue d'une simple serviette blanche contrastant avec sa peau d'ébène constellée de gouttelettes d'eau, sortit de la salle de bain. Laissant des empreintes humides sur le parquet qui juchait le sol du couloir menant jusqu'à l'appareil braillard, elle attrapa le combiné portable et se dirigea vers la cuisine.

- Oui ? Fit-elle tout en se servant une tasse du liquide qu'elle affectionne tant.
- Désolé de t'appeler à une heure si matinale mais j'ai des news.
- Bonjour Doc.
- Euh… oui… bonjour… il faut impérativement que tu viennes au labo, j'ai reçu un coup de fil d'une certaine Miss Liberty de Paragon City qui aurait des infos à nous donner.
- Paraquoi ?
- Paragon City,
- oui et ?
- Malyss et MM's sont déjà en route… euh… Malyss vient juste d'arriver en fait.
- Ok, le temps de me préparer et j'arrive.
- Coffy ?
- Quoi ?
- Tout ça a peut être un lien avec Sarko le traître, Zindanos, Soul Man, Provoke Man, Ariane et compagnie.
- Bien, je ferai au plus vite alors.

Elle raccrocha, ramena le combiné sur son socle. Elle finit sa tasse du délicieux breuvage et retourna dans la salle de bain pour finir de se sécher.

Elle sortit de l'immeuble habillée d'une mini-jupe, d'un haut laissant ses bras et son dos nus et de longues bottes à talons, le tout d'un blanc immaculé. Sa coiffure afro parfaitement en place, elle mit ses lunettes pour protéger ses yeux bleus du soleil et se dirigea vers la Ford Mustang de 68 qui était garée juste devant.

Elle alluma son autoradio qui se mit à cracher un morceau de Willie Hutch. Elle démarra en trombe faisant crisser les pneus et prit la direction du Centre Hospitalier Universitaire Henri Mondor dans lequel se trouvait le labo secret du Doc.

(La suite: Mieux vaut être sourd que d'entendre ça)
Mieux vaut être sourd que d'entendre ça
Heureusement que j'ai tout noté, pensa Dr Ignus. Il se mit à la recherche du bout de nappe qu'il avait déchiré au restaurant Japonais où il avait l'habitude de déjeuner tous les midis sur lequel il avait noté les informations que lui avait livrées Miss Liberty au téléphone.

- T'as encore perdu un truc Doc, fit Malyss d'un ton moqueur
- Non pas du tout. Je l'ai pas perdu je sais plus où je l'ai mis, nuance.
- Tu l'as donc perdu… Celle-ci se détourna et commença à s'amuser avec un stéthoscope qu'elle avait trouvé sur une étagère.
- Eh !! Touche pas à ça, c'est un outil de travail et en plus c'est fragile.
- Hein ? Quoi ? ça ?
- Oui ça !!
- Ah oki, Malyss jeta le stéthoscope par dessus son épaule. Celui-ci atterrit sur une étagère sur laquelle se trouvaient des éléments en verre qui ne manquèrent pas de se casser suite au choc et le liquide que contenaient des éprouvettes se répandit sur une sorte d'affiche.
- NON, MON POSTER !! Doc se précipita pour sauver ce qu'il pouvait et en soulevant le poster, il découvrit le bout de nappe du restaurant japonais
- Ah le voilà, tu vois que je l'avais pas perdu, dit-il fièrement.
- Bon ils font quoi les autres, ze m'ennuie moi.

C'est à ce moment là que la porte du laboratoire s'ouvrit brusquement. Ils ne furent pas surpris de voir MiracleMan passer le seuil de la porte, affublé de son fameux costume rouge marqué d'un gros M jaune sur le torse.

- Salut, la compagnie
- Salut, répondit sèchement Doc.
- Bonzour MM's, fit Malyss avec un grand sourire qui laissait toujours un arrière goût amère.
- Bon alors qu'est-ce que t'as à nous dire Doc ?
- On va attendre Coffy comme ça m'évitera de répéter.

Des crissements de pneus, des cris, le bruit d'une ambulance se firent entendre de l'extérieurs. Doc observa la scène depuis la fenêtre secrète de son labo secret: Une ambulance avait visiblement essayé d'éviter quelque chose et avait fini sa course dans une R 21 gris sale immatriculée dans le 94, puis en suivant les traces de gommes fraîchement laissées sur l'enrobé, traversant ensuite un terre plein de pelouse, il put voir une Ford Mustang prenant 3 places car garée de travers sur des places en épis. De plus, la man½uvre avait visiblement nécessitée plusieurs essais comme en témoignaient les bandes blanches qui commençaient à se décoller.

- Coffy vient d'arriver semble-t-il.
- Ah enfin !! Malyss lâcha au sol le kit d'intubation avec lequel elle avait réalisé un lance seringue.
- Hein… MiracleMan qui s'était assoupi se réveilla en sursaut.

- Grrr les blancs au volant c'est vraiment une catastrophe !! grogna Coffy en pénétrant dans le labo secret.
- Bonzour, Black Sista !!! lanca Malyss
- Bonjour, dit MiracleMan en baillant
- Re, fit Doc d'un ton monocorde..
- Yo les whithey !!

- Bon puisque tout le monde est là. Je peux y aller. Alors j'ai reçu pas plus tard que ce midi un coup de téléphone de… (Doc regarde son papier, le retourne) Miss Liberty. Elle m'appelait de Paragon city située aux USA.
- Ouaip mais ça tu nous l'a déjà dit Doc, fit remarquer Coffy.
- Oui bah je vous redonne le contexte c'est tout. Bon, je poursuis, elle m'a parlé de tout un tas de machin et notamment de groupes de super vilains.
- Ouééééééé, z'aime bien les super vilains, s'écria Malyss.
- Ne m'interrompez pas sinon je vais perdre le fil, moi !! Bon…. (il regarde son petit bout de nappe) Ah voilà… alors il y aurait des méchants du nom de la 5ème…. Euh… (il essaie visiblement de relire ce qu'il a écrit)
- Aha, le 5ème que tu veux dire !! Ca doit avoir certainement rapport avec le super vilain Krim qui sévit dans l'arrondissement parisien portant le même numéro mais… qu'est-ce qu'il fout à Parapharmacity ? s'exclama MiracleMan tout en se grattant le nez.
- ah tiens j'y avais pas penser, remarqua Doc.
En secouant la tête il poursuivit:
- Bon y'a aussi le Circle of Thorns, des magiciens méchants, des Va… euh… Vazi… Vazishglok, c'est des méchants porteurs de mouches… enfin z'ont un truc avec des mouches puisque je l'ai écrit. Et puis y'a des gangs qui terrifient les gens aussi: les Skull, les Hellions, les Lost
- On dirait des noms de groupes de Heavy Métal tes gangs là ! interrompit MiracleMan.
- Ca m'étonne pas qu'il terrifient les gens s'ils chantent dans la rue, continua Coffy
- Moi z'aime bien le Heavy Metal, enchaîna Malyss
- Bon bref, elle veut qu'on vienne lui filer un coup de main qu'elle m'a dit, la Mimiss.
- Hmmmm, bon bah facile ton truc, les Circle of truc c'est un coup de Zindanos et Soul Man les méchants magiciens, le 5ème élément c'est du Krim tout craché, les trucs qui portent mouches moi je dis que ça a avoir avec Ariane, me demandez pas pourquoi intuition masculine et enfin tes gangs là c'est sur que c'est du Provoke Man qui, comme tout le monde le sait, travaille pour le compte de Sarko le traître. Trop facile !!!
- Impressionnant, tu dois avoir développé un pouvoir de super intelligence MiracleMan, fit abasourdi Dr Ignus.
- Bon bah du coup on a le pourquoi maintenant yaplukafoutdesgnons !! lança Coffy.
- Ouééééé, z'aime bien donner des gnons !!!
- Alors, ça c'est dit… hop je barre, ça aussi…. Ah tiens, j'ai pas dit ça… on a un avion à 20h00 ce soir pour Paragon City, les billets sont réservés… arf… j'arrive pas à relire.
- T'arrive pas à relire quoi ? demanda Coffy
- Bah le nom auquel a été fait la réservation, ça a bavé…


Après une enquête approfondie, nos héros se dirigèrent enfin vers le bon aéroport et purent prendre l'avion pour Paragon City mais le vol de 23h00.

C'est ainsi que la Justice League Of Val-De-Marne se retrouva impliquée dans les méandres des complots et que débuta leur aventure à Paragon City mais ça... c'est une autre histoire.


Et ben...
C'est ma vieille ganache de Mid qui a appris à écrire comme ça ?!

La coupe "Afro" et les chemisiers noués serrés aux miches lui réussissent au Zif(nab) sans dèc' !!!

Faut pas que les Exos lisent ça ou ils vont te ramener sur Midgard à coups de lattes dans l'oigne pour que tu vantes les exploits de la Guilde, fais gaffe !!!

Bravo Zif !
Entre toi et cette peste de Malyss, je ne me fais pas de soucis pour l'avenir de la J.L.V.d.M !!!
Merci
Merci beaucoup

@Malyss: tiens c'est bien la première fois que t'es pas la première, la ch'tiote

@Hala: Chut faut pas le dire aux autres EXOS, sinon ils vont encore me séquestrer, me faire éplucher les luris et après m'obliger à laver les toilettes de la maison de guilde . Y'a aussi cette histoire de paillasson qui me rassure pas non plus... enfin je me comprends... En tout cas merci beaucoup

En ce qui concerne le labo secret du Doc, lui aussi a déménagé à Paragon City. D'ailleurs Doc est tout content parce qu'il y en a plein des hôpitaux pas secrets qui peuvent accueillir son labo secret.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés