Décompression foireuse

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

d'habitude j'ai toujours des fichiers en zip, et que j'ai toujours pu décompresser sans problème. Mais là, j'ai des fichiers .rar qui ne veulent pas se décompresser. J'ai essayé avec WinRar, Winzip ou encore WinAce, rien à faire. J'ai des messages en anglais que je ne comprends pas vraiment. A part un qui parle de fichiers corrompus
C'est quoi ce binz svp ?

Quels avantages de compresser en .rar au lieu de .zip ? Je comprends vraiment pas, surtout si on ne peut même pas décompresser ce que l'on a compressé tsss.
T'a essayer avec la derniere version de winrar ?

message d'erreur c'est quoi , une erreur de CRC ?

[Edit] : Cool , en ai grillé deux dis donc , pour une fois que c'est pas moi qui me fait grilled ( *Victoire* Champomy pour tous ! )
Le RAR à une meilleure compression.

Sinon essaie avec une version plus récente de WinRAR, la 3.3 par exemple. Récemment j'ai téléchargé un fichier rar, et j'avais essayé de compresser avec Winrar 3, sans succès. J'ai pris la dernière version et c'est passé sans problème
sache que WinRar est le meilleur compresseur qui soit

le problème , c'est que de nombreux fichiers compressés peuvent être "compromis" , càd qu'ils peuvent contenir des virus ou tout autre agent sympathique (et ton disque dur aussi peut-être) , rendant leurs lectures impossibles...
Citation :
Provient du message de morgul

le problème , c'est que de nombreux fichiers compressés peuvent être "compromis" , càd qu'ils peuvent contenir des virus ou tout autre agent sympathique (et ton disque dur aussi peut-être) , rendant leurs lectures impossibles...
euh ce n'est pas exactement ça

Une archive peut être vérolée (l'auteur y a mis volontairement ou non des fichiers infectés par exemple) mais elle peut aussi être endommagée (celui qui a fait l'archive a fait une fausse manipulation, l'archive est incomplète, d'où un message d'erreur).

Sincèrement, ça arrive très peu les problèmes de décompression lorsque tu as le bon logiciel (après disons que certaines "ressources" ont plus de risque d'être infectées/corrompues )
Penser aussi a faire des verifications de fichier (WinRAR en dispose)
Citation :
Publié par morgul
sache que WinRar est le meilleur compresseur qui soit
Ca depend a quel niveau tu parles.

Pour la simplicite d'utilisation et l'ergonomie ya des chances, pour la puissance de compression 7-zip et ses archives .7z en LZMA explosent completement le RAR
Exclamation
Citation :
Publié par Wargok
Quels avantages de compresser en .rar au lieu de .zip ?
Aucun, au contraire.
Le RAR est un format proprio, ce qui fait que tes archives obtenues sont dépendantes d'un logiciel proprio, qui dépend d'une entreprise (dont rien ne garantie la pérennité).
Tu vois bien avec ta mésaventure les inconvenients d'une telle contrainte. Avec un format libre, tu aurais eu un grand choix de logiciel pour ouvrir ton archive, et l'un d'eux y serait bien arrivé, ou aurait expliqué l'erreur.

Conclusion, pour vos compressions, choisissez les formats 7-zip, bzip, gzip ou zip, mais jamais RAR.
(Sachant que les 2 premiers ont une meilleur compression que lui, et que les 2 autres cela dépend des cas)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés