Qualite des ressources

Partager Rechercher
Ou faut il chercher des ressources ayant des bonnes caractéristiques ?

Les meilleures gisements sont-ils dispo *que* sur les planètes dit de "haut niveau" genre Yavin 4 ? Ou toutes les planètes ont-elles de tres bons gisements ? Est ce que ces gisements miraculeux existent partout mais sont tres éloignés des zones urbaines ?

Et enfin, trouves t-on une base de données ou les filons sont recenses... avec leur waypoint ?
Re: Qualite des ressources
Citation :
Provient du message de Gillister
Ou faut il chercher des ressources ayant des bonnes caractéristiques ?
Un peu partout

Citation :
Les meilleures gisements sont-ils dispo *que* sur les planètes dit de "haut niveau" genre Yavin 4 ?
Non, a priori les ressources ont des chances d'être bonnes partout, maintenant est-ce que ce sont les mêmes chances, aucune idée. Pour ce qui est des ressources autres qu'animales, on trouve d'ailleurs bien souvent la même sur plusieurs planètes différentes.

Citation :
Ou toutes les planètes ont-elles de tres bons gisements ? Est ce que ces gisements miraculeux existent partout mais sont tres éloignés des zones urbaines ?
Là aussi, on trouve de tout pour la concentration. Un coup on ne trouvera pas une concentration haute, un coup si et en terrain désert, un coup si mais dans un endroit où on ne peut pas bâtir... Aléatoire, aléatoire...

Citation :
Et enfin, trouves t-on une base de données ou les filons sont recenses... avec leur waypoint ?
www.swgcraft.com recense les ressources, mais tu n'y trouveras pas de waypoints, ça, il va falloir que tu les trouves seul.
j'aimerais bien savoir pourquoi, lorsque je pose un extracteur et que je sélectionne un filon 80% de super métal...le lendemain ce gisement, comme l'eau, tarit ( sic )...je dis bien le lendemain, pas trois jours après, et ceci pour les 3 extracteurs de mineraux placés à des endroits différents...des jours différents...
Citation :
Provient du message de Ron Ash II
j'aimerais bien savoir pourquoi, lorsque je pose un extracteur et que je sélectionne un filon 80% de super métal...le lendemain ce gisement, comme l'eau, tarit ( sic )...je dis bien le lendemain, pas trois jours après, et ceci pour les 3 extracteurs de mineraux placés à des endroits différents...des jours différents...
pas de bol, peut-être que le filon était déjà présent depuis 10 jours et que malheureusement la veine s'est vidée peu de temps après que tu ait posé.

C'est toujours frustrant d'aller vider ses extracteurs à l'autre bout de la galaxie et de revenir 3 jours après pour voir que ton BER14 a extrait 12 unités, ce qui veut dire que ça a depop 1 grosse minute après ton passage (oui c'est du vécu )
sur swgcraft les pops sont datés, pas à la seconde pres mais plus ou moins 1 à 2h au grand max. Lorsque tu vois qu'une ressource a popé y a 10 11 jours, faut pas s'attendre à ce qu'elle reste très longtemps
arf, je suis Survey IV...mais c'est pas pour ça que je sais déterminer le jour d'apparition d'une ressource...on fait comment ?

arf, je me donne ma réponse tout seul : on va voir sur swgcraft....bon, mais ingame c'est possible ?!!!

Y a pas de commande dans le jeu pour savoir si la ressource est présente depuis 1 heure ou 1 semaine.
Pour avoir une idée il faut aller vérifier sur le site swgcraft.com

tu t'édit, je m'édit aussi alors.... oh bah non en fait je m'édit pas, puisqu'il y a pas de commande IG pour dater les ressources.

Linubacca, wookie
Citation :
Provient du message de vanfanel94
sur swgcraft les pops sont datés, pas à la seconde pres mais plus ou moins 1 à 2h au grand max. Lorsque tu vois qu'une ressource a popé y a 10 11 jours, faut pas s'attendre à ce qu'elle reste très longtemps
Ca n'est pas exactement vrai. Ce n'est pas le jour du pop qui est indiqué mais le jour où la personne l'a inséré dans la base de donnée du site. Donc attention, certaines ressources et certaines planètes sont mises à jour de manière régulière mais l'information sur swgcraft n'est en aucun cas à prendre comme 100% fiable. Et ça se remarque en particulier pour les ressources animales qui ne sont que peu contrôlées.
C'est pour ca que je dis que l'heure est precise à 1 à 2h environ. Peut etre plus, mais moi je n'ai jamais eu de problemes. C'est plutot le dépop qui est pas très bien actualisé, generalement les crafters mettent une bonne quantité d'energy et d'entretien dans le harvester, et repasse 4 5 jours plus tard avant de constater que la ressource a en fait dépop depuis 3 jours
puisqu'on parle de swgcraft, je vais me permettre de parler un peu...

je fais partie de ceux qui mettent a jour les informations concernant Kauri (au passage, un grand merci à tous ceux qui y contribuent, bénévolement, et en particulier à Mara Jade qui fait un sacré boulot )

Etrange, je m'y suis mis à un moment où je trouvais qu'il n'étais pas assez à jour... comme quoi y'a'qu'à se bouger un peu

Pour ce qui est de Kauri, tout ce qui est minerals, chemicals, gas et flora peut être considéré comme contrôlé tous les jours sur les planètes comme Corellia, Naboo, Dantooine (car c'est la que j'habite ), Tatooine, Lok.

Les pop comme les de-pop sont signalés à chaque visite.

Les autres planètes sont visitées au moins tous les 2 à 3 jours.

Pourquoi moins souvent ? ben juste parce que nous sommes comme vous, nous devons payer nos trajets, parce que ce sont des planètes plus éloignées pour nous on y place moins souvent d'extracteurs et que donc y aller juste pour retrouver les mêmes ressources que sur les planètes principales n'est pas passionnant... que tout ça prend du temps...

Les ressources animales sont plus difficiles à lister car il faut pour ça prendre des missions, les accomplir, harvester, contrôler les ressources existantes, reprendre d'autres missions etc...

Donc un grand merci aussi à ceux qui s'y collent...

Quelques petites indications tirées de mon expérience personnelle :
- la durée moyenne d'existence pour un mineral/chemical/gas est d'environ 7-8 jours
- pour ce qui est ressources animales ou florales ce serait plutôt dans les 12-13 (mais la je suis moins sur de moi)
- le de-pop/pop au moins en qui concerne mineral/chemical/gas a lieu une fois par jour à une heure donnée. L'heure en question est repoussée légèrement de jour en jour, probablement en fonction du temps de déco des serveurs.

Bref un excellent site qui apportent beaucoup à tous ceux qui harvestent, et qui vit grâce à ceux qui y apportent leur pierre...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés