[Orcanie] [Mid] ML3 sur deux soirs, le 29/30 juin

Partager Rechercher
En théorie, si tout se passe bien je devrais être présent la semaine prochaine. J'organiserais donc comme lors de la précédente sortie une petite sortie prérequis, permettant à un maximum de gens de :
- parler au triton chasseur de trésor pour obtenir les quetes (chaque personne doit le faire)
- tuer un triton des mortes eaux pour son collier (validation par groupe)
- tuer Mourgart (validation en bg).

Je partirais d'Hesperos à 18h30 pour pouvoir rejoindre le raid dans le temple du crépuscule à l'heure voulue par Andromelech, mais ne vous faites pas de souci, je referais un post sur Jol à cet effet.

De même si Andro nous confirme qu'Antioss et Kepa ne seront fait que le deuxième jour, alors nous referons cette petite sortie pré requis les deux soir de la ML (pour laissez le moins de monde possible sur le carreau).
oui, oui, comme vous l'imaginez tous, si je le fait sur deux soirs, c'est pas seulement parce qu'elle est la ML la plus longue, mais c'est aussi pour faire les pré-requis le première soir, c'est-à-dire

parler au triton de l'entrée et enclenché les 2 quêtes
récupéré l'épée et le coeur de cobra femelle dans le donjon
loot l'estomac d'anguille

ainsi, le premier soir, on essaiera de toutes les faire à l'exception de Kepa [3.2], Antioss [3.5] et Shraogh [3.7] qu'on ne fera qu'une seule fois, le second soir

si personne n'a le temps pour buter moughart, j'aviserai dans le bg et j'aiderait ceux qui n'ont pas eu le temps de les faire le lendemain _ pour l'heure, j'aviserai à la fin du premier soir, je sais pas trop encore, voire j'ferai deux sessions je verrai
Avec un départ à 20h30 et une session pré requis à 18h30, il est possible de faire les pré requis pour au moins 4 fg (on l'a fait juste avant celle de Nico). A noter qu'il faudra un bateau par fg et surtout une personne sachant s'en servir sans faire /follow

De même si il n'y a pas mass LD (comme on a eu avec Nico :/), il est tout à fait possible de faire toute la ML en 4 5 heures... ca dépends surtout du temps passé à loot les épées (les oeufs de cobra ne sont pas réellement un problème ils sont attribués en même temps à tout le groupe alors que les épées tombent une par une :/).
ml3 et prerequis
J'essairais d'être la , autant pour les prerequis que pour la ml
même si tout ce qui me reste de cette ml ce feras le 2eme soir , je viendrais suremant aider le premier soir aussi
un jour j'ai vu un poisson rouge qui m'as dit :

_ allez bouger toi l'fion, up ce post !!

du coup, j'm'suis réveillé, j'ai bu une bière, et j'm'suis mis en route annoncer humblement cette croisade contre Médusae à travers les routes embourbées de Jordheim

ceci fais, j'fini mon packtages et... nerf toujours pas de cheval de Jord à Svasud Faste, pff, mais que fait la Confrérie des Aventuriers à Pieds !!!

bon, bin, go, j'part toute de suite, faut pas que je soit en retard à Aegirhamn
Petite astuce si je ne suis pas là, lorsque vous ferez loot les épées des gorgones, afin que Andro puissent gagner un maximum de temps (la durée moyenne d'une ML3 au US est de 3-4h avec des bg de 60 à 80 personnes).

Comme vous le savez le drop (direct dans le sac) de ces épées est complétement aléatoire et ne dépend apparement pas de l'aggro générée dans le combat ou du coup final... c'est juste aléatoire, ainsi lors de la dernière ML3 que j'ai faite, après 1h de farm des gorgones, nous n'étions plus que 2 à ne pas avoir d'épée...

Quand une majorité de personnes ont les épées (genre il en manque une ou deux par groupe), il suffit que ceux qui ne les ont pas déco/reco (le LD fortuit fonctionne aussi ) pour que l'épée tombe quasi au premier kill suivant
Hihi Mary, pourquoi est ce que ca te choque de voir une ML3 qui dure seulement 3-4h? Celle que Nico a faite à durer environ 5h00 (départ 21h00-mort de médusa 2h15), or nous avons eu un farm d'épée extrèmement long (plus d'une heure), nous avons eu plus de 15 LD (même avec seulement 1min d'attente par LD en moyenne ca fait déjà 15minutes) avec en particulier un destick d'un afk qui nous a couté plus de 1/2 d'heure à aller chercher... on a été obligé de tenir Shraogh en engage pendant plus de 5 minutes pour laisser le temps à des LD de revenir... je n'ai pas mesuré le temps où nous avions patienté à cause d'un AFK non stick.... et je ne compte même pas le temps perdu à cause des gens qui ne lisent pas le bg...
bref je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cela, vu que Nico est un très bon chef et qu'il n'a voulu laisser personne sur le carreau, nous avons bien perdu 1h à 1h30! Ce qui nous rapproche bien d'une ML3 en 3-4 heures.

Bien sur tu vas me répliquer ca ne se fait pas d'abandonner les gens et que si on les avez laissé nous n'aurions plus été assez nombreux pour faire les épreuves, mais il ne faut pas oublier qu'il y a eu une déco massive vers 1h00 du matin quand une bonne dizaine de gens (dont la plupart n'avait pas AFK de tout le raid) ont du partir... Bref je ne dis pas qu'il ne faut pas attendre les LD, car ça c'est complètement indépendant et ca peut arriver à tout le monde (encore que celui qui laisse deux sessions Daoc active sur le mm PC et qui vient à une grosse sortie comme ça, il le cherche le LD....) par contre dans un raid ou on demande dès le départ d'éviter au maximum les AFK, ce n'est pas du tout pareil, surtout quand ces AFK risque de générer un full wipe du raid...

Bon je passe pour une méchante en disant ça, on va me dire "oui
mais bon ce n'est qu'un jeu, et il y a des impératifs IRL qui oblige l'AFK", à cela je répondrais juste que je comprends tout à fait qu'il y ait des AFK d'urgence (genre biberon, couche, porte qui sonne, AFK bio pressant ....), mais on ne peut pénaliser 70 personnes pour une ou deux, alors il faut assumer ses AFK, autant on peut être énervé quand un groupe ne nous attends pas après un LD, autant après un AFK on ne peut trop rien dire....

Bon voilà je passe pour une sans coeur, asociale et tout, mais bon je considère que ce n'est pas correct de pénaliser 70 personnes pour une poignée... ce qui ne m'empéche pas d'admirer la patience de Nico et de certains autres lead de Mid
Voilà un petit up pour dire que le Bg des prérequis sera ouvert dans un peu moins d'une heure in game, le rendez vous sera à Aerus, au grand maximum nous attendrons jusqu'à 18h50 pour partir ou du moins tant que nous n'aurons pas un fg, si nous sommes peu nombreux (mais plus qu'un fg, sinon on ne pourra pas faire les prérequis sereinement) je demanderais aux personnes présentes d'aider les autres à tuer leur triton (étape groupe only). Voilà, bien sur si Andro est là et qu'il désire lead la partie pré requis, je lui laisse la place avec plaisir, mais à défaut vous allez devoir supporter mon flood

Et voilou à tout à l'heure les motivés
plop, re up pour dire que ce soir, bg erci ouvert 20h départ à peu près la meme heure que hier, 20h30/20h45, rdv arrivée génie aérus

sinon, j'ouvre le bg vers 18h afin de refaire certaines étapes pré-requis _ moughart et triton. Là, de meme, rdv aérus arrivée génie. Toute aide bienvenue

sinon, voilà en gros le programme : farm estomac pour Shraogh ==>dès qu'on l'a, on sors et et tue shraogh, puis rerentrée, gogo kepa et antioos, puis, rush finale sur médusae

voili voilou, a priori, je ne referai aucune étape qu'on a déjà fait hier soir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés