[Dossier] Personnalisez votre Windows 2000/Xp

Répondre
Partager Rechercher
Bon c'est parti Vinx m'a lancé j'ai passé ma journée a config mon bureau ( Ici ). Donc j'vais tenter de vous expliquer tout ce que j'ai appris ( comme Bigard ) donc j'me lance ( en plus j'ai plus de 0.5 dans le sang je conduis pas mais je post donc on se lance )

TweakUI :

Un petit utilitaire incontournable pour tweak son Windows :

Tweak UI pour 2000

Tweak UI pour Xp

Le tutorial pour Tweak UI 2000

Voila avec ca vous allez parametrer toutes les petites astuces comme le démarrage etc ...

Samurize :

Donc je vous explique vite fait :

Il y a un client, ce qui s'install sur votre pc qui va gerer les scripts ( oui ca marche a base de scripts ) et le config tool pour réaliser vos scripts. Tout es fourni de bases pour faire ses scripts. Avec des menus contextuels vous ajoutez des graphiques. C'est un mix entre un éditeur de map pour jeux de stratégies et un photoshop .

Bref c'est pas facile a prendre en main au début avec ce petit guide vous devriez saisir les bases.

Le petit script que j'utilise pour mon bureau c'est un mec qui me la refilé je l'ai modifié. Ah aussi petite note, Samurize est compatible avec Foobar .

Faut pas oublier de DL ca très important pour faire marcher les graphs sous Samurize.
Il est faut possible que vous ayez besoin de cette DLL aussi : gdiplus.dll

A noter une chose très intéressante : Samurize me prends 14% de CPU sur mon Xp 1600+ il est possible de le mettre en pause ainsi on consomme 0% du CPU bref Samurize est " pausable " lorsque vous avez besoin de votre CPU ( jeux, PAO, compression ).

Skinner son win2k

Donc sinon pour mon thème de bureau ( barre etc ) je précise je suis sous 2000 ce n'est pas un thème XP j'utilise Windows Blind et donc Google pour trouver des skins . On isntall ca on choisis ca skin c'est trop simple si vous y arrivez pas chercher meme pas utiliser Samurize .

Bon apres pour enlever tout les icones on fait Active Desktop et on décoche "afficherles icones du bureau".

Comment changer son image de démarrage de Windows 2000.

Pour changer cette image de démarrage,il va nous falloir modifier le fichier "NTOSKRNL.EXE "donc on va suivre ces différentes étapes :

Faire une sauvegarde du fichier NTOSKRNL.EXE (qui se trouve dans le dossier c:\WINNT\System32 ).

Télécharger ce petit logiciel trés pratique pour modifier les .exe Modifie Exe

Lancez le fichier exécutable de ce zip et cliquez sur "File-->Open--> et dans WINNT\System32 ouvrez NTOSKRNL.exe ).

Cliquez sur "Bitmap" et sur "1" et "1036" si vous avez Windows 2000 Professionnel (ou alors "4" si t as la version Windows 2000 Server). Bon voila une fois que c'est fait, miniminsez la fenetre.

Avant de modifier l'image,il faut bien en avoir créer une au préalable.
Pour que l' image passe au démarrage de Windows 2K,il faut que ce soit un bitmap de 640 x 480 et avec seulement 16 couleurs. Si vous ne respectez pas ces indications, vous demarrerez avec un écran noir sans logo.

Sauvegarde ensuite cette image sur ton disque dur.

Retournez ensuite sous le logiciel et cliquez sur "Action--> Replace Bitmap --> Open file with new bitmap --> Et la recherchez l'image que vous venez de créer --> Cliquez alors sur "Replace"
( /!\ Si vous tentez de changer l'image de boot de 2000 serveur verifiez au prélable que tu as bien selectionné l'image "4" ) /!\ )

Cliquez alors sur "Save as ...." et donne lui un nom du type NTOSKRNL2.exe

L' "inconvenient" de Win 2000 est qu'il a une protection automatique qui se rend compte lorsqu'un fichier systeme a été modifié et restaure ainsi automatiquement ce fichier.
Pour passer au travers de cette protection ,il y a plusieurs moyens mais celui qui marche dans tous les cas ,(meme pour les SP2),c est donc de démarrer son PC en mode sans echec (F8 au démarrage) et vous pourrez alors changer supprimer ou sauvegarder ailleurs le fichier NTOSKRNL.exe et le remplacer par NTOSKRNL2.exe (sans oublier de le renommer

Redémarre le PC et là... magiiiiie

Une petite idée de ce que ca donne :

Ici
ou
la

Autre méthode plus simple pour Xp/2000

Télécharger ce petit utilitaire qui le fera pour vous

Un petit utilitaire pour démarrer votre Xp plus vite

Déscription : Microsoft a donc développé le programme Bootvis qui vous permet dans un premier temps d'analyser le démarrage de Windows et le chargement des drivers.BootVis se chargeant alors d'optimiser et d'accélérer le démarrage dans un second temps.

Voila pour le début alors Vinx heureuse ! :ange
Bah nan ca viens de commencer. Les Lan caitraimal ... Bon je retourne a la vodka putain j'vais me rouler par terre et je reviens !

*se roule par terre*

J'vous aurez bien poster une photo de moi !
Quel est le mieux entre Windows Blind et StyleXP ?

J'ai changé mon écran de logon de WindowsXP (là ou doit taper le mot de passe pour ouvrir une session) et ensuite j'ai remis celui d'origine, sauf que l'accent dans 'Arrêter l'ordinateur' ne s'affiche pas (le ê) et l'apostrophe du 'l' non plus qui est écrite : apos; pareil pour le texte sous logo avec l'apostrophe, ça fait tâche quand je veut me logguer
Je fais comment pour remettre ?

Sinon j'essaierais bien Samurize mais 14% de l'UC ça fait beaucoup
bah perso jvois pas l'interet de tout ça vu que je passe jamais mon temps à regarder mon bureau, mais plutot les applications qui sont ouvertes ( et qui ne laissent pas dépasser un centimètre carré de bureau ... )
bon après c'est sur que avoir une barre des taches où les trucs sont arrondis... c'est ... euh... génial !

les seuls trucs que j'utilise c'est des ptites applet gnome ( linux oblige ) qui me disent l'utilisation de l'uc, de la mémoire, et du réseau. Et aussi la méteo, c'est cool ça ( si qlq connait un truc pour avoir la météo dans la barre des taches sous windows, ça m'interesse ). le tout pour moins de 1% d'uc
Citation :
Provient du message de eRz-
Bah Samurize le fait tres bien directement sur le bureau la météo mais aussi les programmes TV
oui mais moi je veux dans la barre des taches
parceque comme je l'ai dis, le bureau, on le voit jamais !
Chanceux que 14% pour un Xp 1600 c'était 25% sur mon Xp 2800 avec que quelques graphiques.
C'est aussi la raison qui ma fait migrer avec DesktopX, un peu moins de possibilité (foobar et config pour les graphique.) mais c'est avec une 20e de graphiques, animations que j'ai 1 a 2% de CPU max d'utiliser de temps à autre.

@Xhak, il y aurait peut-être avec une True Lauch Bar jamais tester ses plug'in, seul défaut c'est payant ou devoir supporter un "Demo Version" à coté de la bar d'outils.
Bah, suffit de mettre samurize en priorité basse et hop, il ne gène plus.. Et moi il ne mange rien en ressource processeur.. Je l'utilise pour avoir un résumé graphique de l'uc et de la RAM. Mais surtout pour faire un peu jolie.

bootvis est fortement déconseillé, il fait plus de misère que d'arrangement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés