récupération xml avec flash

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
bon, je suis pas sur d'ètre au bon endroit pour demander ça, mais bon 'technique' ça devrait aller
J'essaie de bricoler une anim flash pour récupérer les infos des chroniques chez goa par xml... Bon l'anim marche bien, quand je charge un fichier xml en local ça marche bien mais... Impossible de charger les fichiers xml depuis le site camelot-europe.com/blabla.
Je sais que ça vient d'une restriction de flash7, mais j'aimerais savoir si quelqu'un à une solution pour faire que ça marche
merci
Suffit de sheduler une task qui copie le fichier en local tous les jours.

J'ai pas le temps de t'aider beaucoup ces temps-ci (présentation de mémoire de fin d'étude bientôt) mais si tu veux te mettre un peu au Perl, voila l'idée.


Code:
#!/usr/bin/perl

use warnings;
use LWP::UserAgent;


  # Create a user agent object
  my $ua = LWP::UserAgent->new();
  $ua->agent("Colymar/0.1 ");
  $ua->timeout(30);

  # Create a request
  my $req = HTTP::Request->new(GET => 'http://camelot-europe.goa.com/herald/nb_connected.xml');

  #Pass request to the user agent and get a response back
  my $res = $ua->request($req);
  #Check response
  #if success print to screen
  if ($res->is_success) { print "$res->content"}
Explication:
- création requête HTTP
- envoi de la requête pour récupérer le XML
- si la requête réussi, il l'imprime a l'écran.

A partir de ça, pour avoir le contenu du xml sous forme de fichier:

- soit, tu utilise une redirection en lançant le script, genre c:\ton_script_en_perl.pl >monfichier.xml
- soit modifier le petit script pour lui dire d'écrire dans un fichier au lieu de à l'écran, mais la faudrait chercher un peu, je suis plus trop sûr.

Ensuite, je ne sais pas ce que tu peux faire sur ton serveur , ni de quel type est celui-ci:

- le lancer dans la crontab du serveur pour automatiser?
- réaliser un script/modifier celui ci pour l'uploader en ftp?
- le faire tourner en cgi mais la faut faire gaffe, niveau droit sur le script.
oui, a ceci près que la ça vient d'une restriction du player7 (les autres avant le faisait pas, mais maintenant si )
En attendant, j'utilise comme solution; un pti script qui récupère les infos de temps en temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés