Pilote générique carte son ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, il s'agit d'un ami en province, pas réellement féru d'informatique ( mais il progresse de jour en jour, viendra le temps où il sera juste hésitant, comme moi ).

Après quelques problèmes, je lui ai fair réinstaller son windows à distance... ce qui fut une péripétie

Mais là, tout fonctionne, sauf qu'il n'y a pas de son.

A vue de nez ( et à quelques centaines de bornes de distance ) sa carte son serait bêtement et méchamment générique.

Bon j'ai tenté de lui faire installer des pilotes inclus windows, de lui dire d'essayer les trucs tout seul, une fois qu'il aurait repéré panneau de config, gestionnaire périph et tout...

Mais n'y aurait il pas une solution simple à ce problème ?

Message supprimé par son auteur.
Aida n'est pas trop lourd...
Par contre apres si c'est le dernier chipset NFORCE127 qu'il faut mettre a jour, oui ca risque d'etre penible...
Le mieux est d'avoir les cd d installs sous la main :/
Tient justement j'ai aussi un problème avec le son, j'ai bien le son mais pas comme il faut .
Si j'écoute de la musique les voix sont très basses, et on peut dire que les instruments sont pas mixés, je peux entendre le piano plus fort que les guitares électriques .
Si quelqu'un sait comment m'aider je lui en serais reconnaissant .
Re: Pilote générique carte son ?
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal
Voilà, il s'agit d'un ami en province, pas réellement féru d'informatique ( mais il progresse de jour en jour, viendra le temps où il sera juste hésitant, comme moi ).
il s'agit toujours d'un ami qd on veu parler d'un de ses propres problèmes ca me rapelle un thread où un pello avait dit kun de ses potes puait des pieds !!!

sinon , la solution d'AIDA est très bien , c vrai
si c une carte son intégré , tu cherches le modèle de ta carte mère et tu vas sur le site du constructeur de la carte mère de ton pote ( ) pour dl les drivers correspondant ...
Citation :
Provient du message de hilvin
Tient justement j'ai aussi un problème avec le son, j'ai bien le son mais pas comme il faut .
Si j'écoute de la musique les voix sont très basses, et on peut dire que les instruments sont pas mixés, je peux entendre le piano plus fort que les guitares électriques .
Si quelqu'un sait comment m'aider je lui en serais reconnaissant .
Euh, ta carte son n'est pas censée faire de mixage quand tu écoutes de la musique sur ton PC, du moins avec les formats de stockage habituels. C'est peut-être un problème de volume d'aigus/graves non identique, essaie d'accéder aux paramètres avancés du contrôle de lecture de la table de mixage Windows. Si tu as une carte son Creative et les drivers corrects installés, tu devrais avoir les volumes en fonction de la fréquence. Si ils sont identiques, c'est peut-être un problème de raccordement carte son/enceintes, ou peut-être juste ta musique qui est lue correctement.
Je vais peut être dire une bêtise mais le PC me dit que c'est une NVIDIA(R) nforce audio (je sais pas où on trouve le modèle précis de la carte de son, j'ai pas trouver ).
Télecharge les derniers drivers audio de ta carte mère sur le site du fabricant, alors.
Mais encore une fois, tu es certain que ce n'est pas la musique qui est d'origine comme tu l'entend ? Je ne vois pas comment tu peux entendre les mauvais volumes pour les instruments sur un MP3, par exemple.
Je profite de ce fil pour évoquer mon problème de carte son.
J'ai une carte mère MSI Via KT7PRO266 avec carte son intégrée. Il y a quelques temps mon son se coupait subitement sans raison aléatoirement, avec nécessité de redémarrage pour le réactiver. Je m'étais rendu compte que cela provenait du fait que j'utilisais le pilote par défaut de Windows plutôt que le pilote fourni avec la carte. La réinstallation de celui-ci avait donc réglé le problème.
J'ai changé il y a peu de DD et j'ai donc tout réinstallé (Windows et mes pilotes), mais voila, j'ai à nouveau ce problème alors que j'utilise bien les pilotes fournis. J'ai tenté de mettre à jour ces pilotes avec ceux du site MSI, mais cela n'a pas réglé le problème. Des suggestions?
Tout marchait bien et d'un coup (ou j'ai dû faire quelque chose que le PC a pas aimé) le son est devenu bizarre.

edit: c'est bon ça remarche. Merci à tous.
Re: Re: Pilote générique carte son ?
Citation :
Provient du message de morgul
il s'agit toujours d'un ami qd on veu parler d'un de ses propres problèmes ca me rapelle un thread où un pello avait dit kun de ses potes puait des pieds !!!

sinon , la solution d'AIDA est très bien , c vrai
si c une carte son intégré , tu cherches le modèle de ta carte mère et tu vas sur le site du constructeur de la carte mère de ton pote ( ) pour dl les drivers correspondant ...
tss tss mauvaise langue, avec le nombre de questions que j'ai posées en précisant qu'il s'agissait de mes problèmes
(et puis moi je connais le modèle de ma carte son, j'avais tout monté seul à l'époque ... lui on lui a tout monté )

Bref je vais l'appeler et lui donner la soluce Pere SebDead, on verra.

P.S.: je ne pue pas des pieds... moi !

Bon, je me lance. J'ai aussi un problème de carte son, à vrai dire.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte son Creative SoundBlaster Live! Player 5.1, et à vrai dire, j'en suis pas très content. J'ai installé les drivers fournis avec sans encombres, mais dés que j'essaie de pousser un peu l'accélération matérielle pour avoir du son 3D, j'ai soit des crachotements, soit des crash tout court. Pas de panique, les drivers du CD sont vieux, ils ne doivent pas être entièrement compatibles avec les dernières versions de DirectX. Le problème est là : je ne peux pas installer les drivers du site de Creative, ils ne reconnaissent pas mon matériel SoundBlaster. Me voilà bien attrapé, me dis-je. Mais apparemment, c'est un problème connu, il faut juste changer la carte de slot PCI, jusqu'à que ça marche. D'accord, d'accord, mais quel que soit le slot PCI de la carte, même erreur. Et dieu sait que j'ai tout essayé. Certains disent que c'est le matériel qui est défectueux, mais la carte a parfaitement bien été reconnue par les premiers drivers et tourne très bien quand on lui en demande pas trop. Quelqu'un aurait une solution quelconque ?

[Edit : Oubliez-moi, j'ai trouvé la solution à mon problème. En fait, ma carte son est un peu le canard boiteux de chez Creative. Si vous achetez une 5.1 estampillée SB0220, vous avez le choix entre les drivers du CD, les drivers third party, ou vos yeux pour pleurer, car elle ne sera reconnue par aucun driver Creative. Merci à Thanatos sur le forum Hardware.fr ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés