Linux & Autorisations

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, j'ai ce petit problème et espère que quelqu'un pourra m'aider...

Alors voilà, je voudrais installer le modem ADSL ECI usb, et lorsque que je veux installer les pilotes la console me dit que je n'ai pas les accès nécessaire pour inscrire les données dans le dossier usr/local.
Alors je voudrais savoir comment modifier les droits d'accès ou simplement que quelqu'un qui a déjà installé le modem me dise comment il a fait.
Merci

Edit: Je suis sur Mandrake 10
Question bete, mais tu a lancé l'installation en étant loggué en root ?

Dans une console tu tapes 'su', ton mot de passe root et ensuite tu lances l'install.

Sinon donne voir les résultat de tes commandes si ca marche pas meme en root.
Est-ce que tu es certain de la bonne gestion USB de ton système ? Utilises-tu d'autres périphériques USB ?

Sinon, est-ce que les lumières de ton modem sont allumées alors que tu n'a pas lancé le script startmodem ? C'est le symptôme de la prise en charge USB du modem par une librairie dont personne n'a rien à faire. Pour être sûr que ton modem est bien reconnu, utilise le script probe_device.sh fourni avec les drivers après avoir débranché puis rebranché ton modem. (Si il est reconnu, profite en pour noter les VID et PID affichés, pour vérifier que ce sont les mêmes que ceux que tu as rentré lors de la configuration des drivers.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés