probleme excel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Il se trouve qu'au boulot on m'a demandé à moi, pÔvre stagiaire, de faire des tableaux excel de compta. Le truc aurait été simple si on m'avait pas gentillement demandé de mettre en place une infrastructure réutilisable "pour plus tard quand tu sera plus là larbin".
Et il se trouve que j'ai besoin d'une formule que je ne trouve pas en fait, je peux la faire, mais en version barbare qui sur plusieurs dizaines de lignes se retrouve imbuvable... Donc bé plutôt que de l'expliquer, rien de mieux que un fichier exemple :

le fichier exemple

donc bé voila je suis ouvert a toutes propositions, merci d'avance
tu pourrais pas gruger en mettant un 1 au lieu de X et un 0 à la place du vide ?

comme ça tu fais somme de D*F et c nickel
apres je connais pas excel ( là je suis avec open office ) mais t'as pas un truc genre pour i de a à b faire si F(i) == X alors res = res + D(i ) ? ( en VBA c pas possible ? )
Cool
Solution
Trop facile celle là

La solution à ton problème c'est la fonction BDSOMME(base, champ, critère).

Malheureusement j'ai pas d'Excel sous la main @Home, donc je l'ai fait sous OpenOffice et converti en format Excel. Tu me diras si ça fonctionne...

Solution

Si t'y arrives pas, je pourrais te faire un exemple avec un 'vrai' Excel lundi au taf....

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés