DNS & Hebergement

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais savoir si il y avait une méthode pour savoir ou est hebergé un site quand on a un DNS

( j'ai essayé un tracert mais l'ip ne correspond a pas grand chose ... )

si j'ai bien compris ta question tu veux savoir chez qui est hebergé un serveur ?

si c'est bien ca tu peux le savoir en utilisant certains sites internet qui te donnent toutes les infos concernant une IP, a qui elle appartient etc
Question...Peut on demander à ce que ces infos ne soient pas rendues publiques? Parce que la n'importe qui peut découvrir mon adresse IRL...:/

Je n'ai rien à cacher, mais le fait que ces données soient disponibles à d'autres que la police en cas de probleme...
Citation :
Provient du message de Andromalius
Question...Peut on demander à ce que ces infos ne soient pas rendues publiques? Parce que la n'importe qui peut découvrir mon adresse IRL...:/

Je n'ai rien à cacher, mais le fait que ces données soient disponibles à d'autres que la police en cas de probleme...
La possibilité de passer par un prete-nom avait été discutée sur la taverne.

En gros, tu paye une boite qui achete le nom de domaine à ta place, et c'est son nom qui est affiché dans les whois.

J'arrive pas a retrouver le sujet sur la taverne, je croit que c'est Lumina qui l'avait posté, mais plus sur.
Il faut aussi savoir que l'afnic est en train, depuis quelques mois, de forcer la mise à jour des données des DNS, y compris par lesdits prêtes noms qui sont obligés de s'y plier.
Ce n'est donc qu'une solution temporaire

Sinon, pour répondre à la question d'origine, quelque chose de plus visuel et pouvant indiquer la location physique d'un serveur : Visualroute
Sélectionner le serveur d'origine, sachant que les serveurs US ont parfois du mal à faire ce type de route vers un serveur européen, l'inverse étant aussi vrai.
Une fois arrivé dessus il faut un enregistrement obligatoire mais gratuit, puis il suffit de rentrer une adresse ip.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés