J'ai un problème qui si au départ ne me semblait pas gênant, est devenu à force vraiment handicapant.
J'ai l'adsl wanadoo 1024/256 (un truc de ce genre), et si je voulais un bon débit, c'était pour pouvoir jouer tranquillement à des jeux comme daoc.
Mais voilà, dans Daoc justement, très régulièrement, j'avais deux des trois voyants qui passaient au rouge, et pendant ce temps j'avais un freeze (enfin je crois que c'est le terme, mais pour décrire, disons que c'était comme si le temps se figeait (mais pas le jeu) donc en gros, quelqu'un qui courait avant le truc, je le vois continuer à courir mais en ligne droite, par contre si on est au milieu d'un combat, c'est comme si tout le monde s'arrêtait de taper (mob compris); mais il n'y avait pas du tout une image figée ou des saccades). Ensuite le débit revenait, et là je pense que mon ordi recalculait ce que j'avais raté ou des trucs de ce genre, et du coup, mettons que j'étais en train de /follow quelqu'un, comme j'avais suivi le ghost de la personne (qui part en ligne droite), je me retrouvais parfois à l'opposé de là où se trouvait le vrai groupe.
C'est marrant une ou deux fois, mais au bout du compte ça finit par gâcher le jeu.
Evidemment j'ai cité Daoc, mais dans la bêta de Ryzom j'ai exactement le même problème, durant les trois jours de Guild War, j'avais aussi des moments où le débit semblait faiblir, etc.
Enfin jusque là je ne savais pas trop de quoi il s'agissait. Mais là en téléchargeant le client de CoH, j'ai la possibilité d'avoir un graphique du débit lors du téléchargement. Et, ô coïncidence, ce graphique indique qu'à intervalles très réguliers, le débit chute totalement et passe d'environs 100 K/sec, à en dessous de 20 K/sec.

Et quand je dis que c'est régulier, il ne doit même pas s'écouler deux minutes entre chaque chute.
Donc je me demandais si c'était normal d'une part. Moi ça ne me le semble pas du tout, mais je n'y connais rien en informatique.
Et aussi, si vous saviez quoi faire pour y remédier? Je précise pour finir que j'ai un truc qui marche avec le wi-fi, donc il n'y a pas de fil pour relier mon ordi au modem. J'ignore si ça peut venir de là, mais si vous avez connu un problème similaire ou si vous avez une idée, n'hésitez pas à m'en faire part.