[3D] utiliser une vieille carte 3D ou le chipset?

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai recup un pc:
CELERON 700
256 mb de ram
chipset i810 (graphisme integré a peu pred egal au quart d une GeForce)

et j'ai une CG VOODOO banshee..

La question est: dois je utiliser le chipset comme solution graphique ou serait il preferable de desactiver le chipset et d'utiliser ma banshee?
C'est une VOODOO2 MX si tu veux

en gros si tu prend une chronologie:

GEFORCE 6 ET RADEON X800
GEFORCE FX et RADEON 9700
GEFORCE 4 et MATROX PARHELIA
GEFORCE 3 et RADEON 8500
GEFORCE 2 et RADEON 7000
GEFORCE et VOODOO 5
VOODOO 4 et TNT2
VOODOO 3 et TNT
VODOO 2
voodoo banshee <- c'est là
VOODOO1 et MATROX G400
Et avant on peut lister les STB Velocity

Pour eviter le hors-sujet, je dirais que la difference ne sera pas nette s'il y en a une. De toutes facons, il y a de fortes chances pour que ce pc soit dédié à la bureatique (avec ces cg) et donc tu ne dois pas etre à ca pres.
Si vraiment tu veux faire du jeu, faut faire de tests
Tu vas galérer pour CS avec la Banshee. Déjà qu'avec ma Voodoo 3 3000 AGP j'ai du mal, je garantis rien pour ta vieille Banshee. (Sauf si tu joues avec les vieilles beta, qui étaient aussi gourmande que Half-Life niveau puissance).
je joue a cs très bien a 30 fps constant avec ma banshee


résultats fdes benchs:

banshee 747 sur 3dmark 2000
i810: 1098 sur 3Dmark 2000

en utilisant les drivers de windows xp pour chacun.. je vais mettre a jour les drivers et refaire les tests
sauf erreur la Banshee est effectivement entre une Voodoo et une Voodoo 2 niveau puissance, mais chronologiquement elle est sortie, il me semble, apres la voodoo2, en fait c'etait la solution 2D+3D de 3dfx car les Voodoo I et Voodoo II ne faisait que la 3D, il fallait brancher la sortie video de la carte graphique "2D" à une entrée sur la voodoo
Citation :
Provient du message de Lara
sauf erreur la Banshee est effectivement entre une Voodoo et une Voodoo 2 niveau puissance, mais chronologiquement elle est sortie, il me semble, apres la voodoo2, en fait c'etait la solution 2D+3D de 3dfx car les Voodoo I et Voodoo II ne faisait que la 3D, il fallait brancher la sortie video de la carte graphique "2D" à une entrée sur la voodoo
C'est exactement ça!
Je me souviens de ma vieille 3DFX 1, dont le constructeur était Diamond! lol
Ca remonte à bien longtemps...
La Banshee était bien la première carte (dont je me souviens) qui combinait l'accélération 2D et 3D... à l'instar des 3DFX1 et 3DFX2 qui se branchaient en parallèle avec la carte vidéo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés