Bonjour,
Depuis quelques semaines que je joue à Linéage maintenant, j'ai mis au point une petite technique (que beaucoup doivent certainement connaitre) pour arrondir ses fins de mois, ce qui n'est jamais de refus dans ce monde où l'argent, plus qu'ailleurs, est maître.
La technique est simple, elle consiste à dénicher les bonnes affaires, et ce faisable pendant une séance de chasse, ou de discutions, il suffit de toujours garder un oeil sur le chat Trade (et même le local qui est floodé en permanences par les annonces commerçantes

).
Il faut pour cela connaitre un peu les prix de bases des armes, celles qui sont le plus demander, ne pas tomber dans le piège de celles qui sont impossible à vendre, bien vérifier que ce qui est vendu correspond bien à l'annonce.
Une fois votre oeil aiguisé, vous pouvez sans difficulté dénicher les bonnes affaires, elles vous sauterons même peut-être directement aux yeux, parmi les hordes de rapaces qui tentent vainement d'extorquer le plus d'adena au pauvre citoyen déjà surtaxé ^^
Par exemple, quelqu'un à besoin immédiat de 200k pour sa prochaine arme, hop, il vend son Composite bow 210 K ! Pour peut que vous ayez cette somme en réserve, vous l'achetez sans attendre, en vérifiant bien à 2 fois ne pas vous faire truander par quelque technique douteuse dont certains ont le secret. Et hop, vous allez regarder la télé, sortez avec des amis, ou n'importe, et mettez l'arme en vente, toujours à un prix compétitif pour être sur de le vendre (vous pouvez aussi le mettre au prix maximum vendu par les joueurs, qui est de 260K par exemple pour le comp bow) mais vu que vous n'êtes pas seuls sur le marcher, vous risquez de garder le composite bow longtemps, ce qui n'est pas rentable, vu que cette technique demande à être répétée souvent pour devenir rentable.
C'est ainsi que j'ai réussi à récolter non pas moins de 50K hier sur la vente de 2 armes (à des prix toujours compétitifs) et encore 20K cette nuit pendant que je dormais ^^
Alors les ingrédients pour cette recette aux adenas :
- Un sens aiguisé des affaires !
- Une bonne dose d'adenas de départ (je dirais que 200 semble un bon départ)
- Le chat Trade activé dans le chat général, pour ne pas rater la bonne affaire qui passe !
- Ne jamais essayer de pousser le bouchon trop loin (si quelqu'un vend une arme à 292K pour 200K, ne pas essayer de baisser le prix, ça deviendrait mal honnête, et une mauvais réputation n'est jamais loin de vous à partir de ce moment là)
- Ne surtout par mettre l'arme en vente directement sur le chat trade ou régional !!!
Note : personnellement en plus de cette technique, j'utilise la méthode suivante : J'achètes une arme bas prix, et
je l'utilise !. Ca permet de passer le temps à attendre avant de la remettre en vente plus facilement (histoire que votre nom s'efface gentillement de l'esprit de celui qui vous l'a vendue), de donner un sens pratique à cette .. pratique justement ^^
A cela, vous pouvez ajouter la technique de
La braderie des Soulshoots et des Spiritshoots.
Celle-ci, beaucoup plus simple, demande un investissement de départ moindre. Il suffit quand vous êtes dans une ville de départ (nains, elfes, humains) d'acheter une énorme quantité de Soulshoots ou de Spiritshoots (voir les 2 ^^) et de vous rendre (à pied, sinon ce n'est toujours pas rentable), à Gludio, qui semble être la capitale du commerce petit et moyen level.
Vous les achetez 8a et 12a en magasins, et pouvez les revendre 1 ou 2a plus cher à Gludio (où l'on en trouve pas en magasin). Croyez moi, les gens ont toujours besoin de soulshoots ! Quand on arrive au level 19, on se dit que 10K ne sont pas un gros investissement pour finir son level 2 fois plus vite ^^ (si vous achetez 10000 soulshoots, et vous pouvez récolter 10 à 20K voir plus selon le prix que vous les revendez)
ATTENTION ! Cette technique est toutefois beaucoup plus lente que la 1 ère, je vous conseille donc de la pratiquer quand vous partez la journée, ou la nuit, ou que vous avez prévu une occupation de longue durée, l'offre et la demande changent en permanence dans Linéage, n'imaginez pas revendre les 10000 en une heure (quoi que ça c'est déjà vu ^^)
Certains pourraient penser que ces 2 techniques sont à la limite du malhonnête, c'est à vous de voir en fonction de vos convictions si cela reste dans votre domaine de commerce.
Personnellement je qualifierais ces 2 techniques tout simplement de
bon sens commercial (celui qui vous vend l'arme pas cher est heureux de trouver quelqu'un rapidement et celui à qui vous la vendez est heureux de trouver quelqu'un qui vend un peu moins cher que le reste de la population).
Voilà, bonne chasse au Adenas !