Questions de noob

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'aurais voulu savoir plusieurs trucs sur Eve online car je m'y interesse un peu.
Je me demandais donc les choes suivantes :
1) quadn on dl le jeu sur le site ( à 19 euros), ce jeu comprends il l'extention qui va avec et peu ont creer plusieurs persos sur le même serveur?
2) Ca fait longtemps que le jeu est sortie, est il amené a vivre encore longtemps?
3)C'est plutot un jeu de casual ou de hardcore ? (pasque moi je suis plutot casual ).
4) Comment se fait l'evolution du perso? Peut on se planter et faut il reflechir 1 semaine avant de creer son personnage pour ne pas se retrouver avec un perso foutue?

Merci beaucoup a ceux qui prendront la peine de repondre .
Kikoo Zerodeckk,

Voici mes réponses à tes questions:

1/ Le jeu ne contient pas d'extension avec le dl à 19 Euros, tu peux créer 3 personnages sur un même compte.

2/ Je pense personnellement que le jeu a de beaux jours devant lui, car il n'a pas pour le moment d'extension (même si Shiva est annoncée), il n'a qu'un an d'exploitation il me semble.

3/ Les deux, le système de skills te laisse le choix de ne pas beaucoup jouer, et même à un rythme de casual, il est intéressant de voir que l'on progresse quand même très bien (je compare a mes expériences de Daoc, Swg et FFXI)

4/ Ton perso est "ouvert" dans le sens où ta race et tes choix de départ vont te donner des attributs et skills de départ. Rien ne t'empêche de commencer combattant et de finir chercheur en labo. Les attributs que tu choisiras au départ influeront sur ta vitesse d'apprentissage des skills dédiées. Mais toutes les races peuvent faire toutes les activités du jeu. Ainsi, on ne peut pas dire qu'il y ait de "template" comme dans les autres jeux, même si j'aurais tendance (avis perso) à orienter un nouveau vers un perso qui a, de suite, les attributs (stats) fait pour le genre de jeu qu'il recherche au départ.

Welcome !
Oui, il existe de nombreuses Corpos (guildes) francophones, ainsi que le très connu channel in game eve-fr où tu trouveras toujours des personnes sympathiques pour te renseigner et de te donner des conseils.
Par contre la je me connect au pif et boum 7600 joueurs, est ce qu'un deuxieme serveur va ouvrir, c'est etonnant que celui ci soit deja remplis au 3/ 4 non? Ils peuvent l'agrandir comme ils veulent peut etre?
Actuellement la politique de Eve est de concentrer ses joueurs dans un univers unique. Ainsi, on a pu atteindre le nombre record de 9100 joueurs en même temps sur un serveur de jeu.

Je ne sais pas s'il y a une ouverture de serveur de prévu, donc pour le moment, un seul serveur.
vu l'immensiter du monde de eve si ta un serveur avec 2000 personnes tu ne croisera jamasi personne donc plus il y a de gens plus ont rie...ajouter a sa sa lag pas enfin des fois un peut mais pas bcp.
Je suis donc à la recherche de bonnes adresses qui expliquent les differents metiers et compétences.
D'ailleur, j'ai pas bien compris comment on gagnait les points de skills et si l'on etait limité dans celles ci (en gros y a t'il une limite de niveau, ou peut on devenir baléze partout)?
pour te répondre sur les skills:

les compétences s'achetent. une fois que tu l'as dans ton cargo, tu peux l'entrainer. pour cela, fait un click droit sur la comp et choisit de l'entrainer.
entrainer une compétence ne demande que du temps. une fois l'apprentissage lancé, EVE te donne une durée, c'est la durée irl avant que ta comp ne change de niveau, que tu soit connecte ou non. les durées d'apprentissage varient selon le niveau (max:5), la difficulté et les attributs.
il n'y a aucune limite au nombre de compétences que tu peux apprendre.
on peut devenir balaise partout!

et record dimanche 9405 joueur online!
Ok merci pour le lien, il est bien sympa en effet .
Une derniere question, (non en fait, ca m'etonnerais que ce soit la derniere si je me mets a ce jeu..) y a t'il des guildes francaise qui recrutent des joueur debutant, qui ne sont pas forcement hardcore?
Je demande ca car eve a l'air d'être bien, mais surtout si l'on fait partie d'une guilde.
Quells sont les races (en gros) pour lesquels il existe des guildes / corpos francaises, sympa et ouverte?
Edit :
En fait si je demande ca, c'est pour ne pas prendre la race de paria sur laquelle toute la galaxie (francophone) jette des pierres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés