BG - Astuces

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

La plupart d'entre nous tous jouent et rejouent à BG plusieurs fois...

La réussite pour finir le jeu rapidement reste bien sure la technique utilisé par chacun et dépend aussi du choix de recrutement astucieux de ses compagnons...

Bref, je fais appel à vous tous pour m'aider à éclaicir une chose :

-> Comment faites-vous pour choisir le moment idéal pour recruter un pj du fait que le niveau d'expérience de chaque pj dépend du niveau d'expérience de notre perso à ce moment précis ?

Et donc on peut recruter Valygar possédant déjà 400 000 pts d'XP alors que l'on pourrait avoir un Valygar avec 2.5 Millions d'XP.

Existe-t-il une table/règle d'XP pour que l'on sache exactement le moment idéal de recrutement ?

Merci.
C'est bon, j'ai pigé :
Il prend en compte le meilleur level dans chaque classe.

Par exemple pour un multilclassé Guerrier(13) / voleur(16), c'est le level 16 du voleur qui sera pris en compte.

Ce qui veut dire, dans ce cas présent, pour avoir Nalia_15 (1.2 M d'Xp), il faut avoir un level de 15+1=16, et non pas 15 "tout court" comme indique le "npclevel.2da".

Par contre, j'ai remarqué qu'il tient en compte non pas le niveau du perso principal de tête, ou la moyenne du groupe, mais le niveau d'un des pj le plus faible du groupe. (le maillon faible )
le moment idéal pour recruter les PJ pour moi, c'est : dès que possible

une fois que j'ai décidé qui j'allais prendre dans mon équipe, je me dépêche d'aller le chercher tout de suite ...

Vous ne faites pas ça, vous ?
Ca dépend.

Dans certaines parties, je veux tous les PJ's. Je vais donc les recruter un par un, je fais leurs quêtes et les change, pour terminer avec l'équipe correspondant le mieux à mon personnage (un paladin n'aura pas la même équipe qu'un assassin loyal mauvais).

Dans d'autres parties, je vise l'efficacité et la vitesse, je veux avoir le plus rapidement possible l'équipe de mes rêves. Là, je fonce engager les PJ's qu'il faut, sans m'occuper des autres (et généralement, je sors du donjon d'Irenicus seul).

Voilà...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est normal qu'il soit pas dans ton override il se trouve dans default.bif(on ne met les fichiers dans l'override que quand on veut utiliser le fichier de l'override au lieu de celui des *.bif ou quand le fichier n'existe pas).
Mince je ne savais pas...

Je vais alors effacé le fichier npclevel.2da de mon override pour économiser quelques Ko d'espace disque du fait qu'il s'agit du même fichier packé dans default.bif.

Donc comme disait Xanathian, on essaie de jouer seul et malin (crocheter quelques serrures ou apprendre quelques parchemins), puis arrivé au niveau 13, on les recrute et on obtient alors des pj costaux.

Donc pas besoin de trainer toute l'équipe pour ça...
Ca veut rien dire, parfois je sors du Donj d'Irenicus, je recrute l'autre tapette d'Anomen et des fois je l'ai lvl 12 déjà ...

Puis parfois je l'ai lvl 7 ...

Mais c'est vrai qu'en général ça dépend du niveau de ton perso (et non pas de celui des autres de ta team, vu que leur niveau à eux aura déjà dépendu du tiens quand tu les auras recruté).
Citation :
le moment idéal pour recruter les PJ pour moi, c'est : dès que possible

une fois que j'ai décidé qui j'allais prendre dans mon équipe, je me dépêche d'aller le chercher tout de suite ...

Vous ne faites pas ça, vous ?

Je fais exactement pareil moi.
Talking
Souvent oui.

Mais parfois, je fais exactement le contraire, ca maximise le niveau global d'expérience si on va suffisamment loin. Mais c'est un peu moins jouable aussi.
Je signale que récupérer les PNJ à un haut niveau n'est pas forcément une bonne chose: si on récupère ces derniers avant qu'ils aient atteint les niveaux 9-10, on pourra leur faire gagner le maximum de PV lors de leur passage à ces derniers niveaux, et ça peut faire une différence non négligeable en debut de jeu.
Citation :
Provient du message de Trouveur
Je signale que récupérer les PNJ à un haut niveau n'est pas forcément une bonne chose: si on récupère ces derniers avant qu'ils aient atteint les niveaux 9-10, on pourra leur faire gagner le maximum de PV lors de leur passage à ces derniers niveaux, et ça peut faire une différence non négligeable en debut de jeu.
Oui mais, on débute déjà au niveau 8, et après les niveaux 9-10, le max pts de vie reste constant. Ceci dit, on ne perd pas grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés