[Jeu en ligne: stratégie/rôle] Hégémonie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens,

Je viens vous présenter un petit jeu en ligne fort sympathique, Hégémonie. Le jeu combine stratégie - il est comparable sur ce point à civilization - et jeu de rôle, il est d'ailleurs important de souligner qu'il est demandé aux joueurs de bien vouloir rester dans la peau de leur personnage. En effet, vous y incarnez le seigneur d'un fief, et il vous faudra non seulement bien orienter le développement de vos terres, tout en assurant votre protection armée, mais aussi gérer les relations diplomatiques que vous aurez avec les autres seigneurs, de votre royaume ou d'un empire voisin. Mais je vous laisse lire une présentation plus officielle du jeu ;)

Citation :
Hégémonie est un jeu qui se déroule dans un contexte médiéval-fantastique et dans lequel vous incarnez un seigneur de fief en lutte constante pour le pouvoir et les faveurs des souverains des trois contrées connues: Louve-vint-la Neuve (la Louve), le berceau de la civilisation hégémonienne, Reisenheim (l'Ourse), le pays des vikings, et le Cjeposgorod (l'Hermine), la froide contrée de l'Est récemment unifiée en empire.

Dans ce jeu, les complots et les coups retords sont monnaie courante, qu'il s'agisse de régler des vendetta personnelles ou satisfaire de basses envies de vengeances, et certains seigneurs ne cachent pas leur ambition de devenir un jour l'Hégémon, la personnalité la plus en vue de chaque royaume.

Vous l'avez compris, il n'est pas facile de faire son chemin dans ce monde où le triomphe d'hier peut se changer en débandade du lendemain, car qui sait si les PNJ, tels que Soliman le diabolique régent de la Louve, Sven Carlsson le Tsar rancunier de l'Hermine, voire Prozénick de Salvinie l'archiprêtre fanatique du Grand-Tout, n'ont pas secrètement juré votre perte...

Les idéalistes de la république viking vous en diraient beaucoup à ce sujet !

Bref, un jeu pour esprit fourbe et comploteur, car les chemins détournés sont plus volontier empruntés que les tracés rectilignes, sauf pour les armées, qui passent rarement par quatre chemins pour illustrer le mécontentement de leurs seigneurs.

Hégémonie est joué via une interface web, et chaque fief a sa "homepage" depuis laquelle les seigneurs peuvent demander des recherches de savoirs, ordonner la construction de batiments et commander à leurs troupes.
Le forum est également un outil très important, car il est le centre d'attention des seigneurs après leur propre fief, et c'est dans cet espace que tous s'expriment, que ce soit pour l'alliance, le pays, ou la scène internationale.

MSN est également très apprécié, car il permet aux seigneurs de discuter plus directement entre eux, idéal pour improviser une réaction face à la dernière invasion démoniaque à cause de ces fichus seigneurs qui font des rituels sans comprendre le pourquoi du comment, ou régler les ultimes détails d'un complot longuement réfléchi.
Concrétement donc, la gestion de votre fief, du commerce et de vos armées se fait à travers une page web dédiée à ce dernier, et toute la partie diplomatique (et donc roleplay) se joue sur MSN et sur forum. Le jeu est assez intuitif, et la gestion du fief ne dure que quelques minutes par jour. En bref c'est amusant comme tout, les amoureux de stratégie et de jeu de rôle y trouveront leur compte. Il reste encore une petite quinzaine de places disponibles, c'est pourquoi je viens proposer aux éventuels Joliens intéressés de rejoindre l'aventure.

Le site d'Hégémonie :
www.hegemonie.be

Pour soumettre son inscription:
inscription@hegemonie.be

Merci d'indiquer votre prénom, ville et pays, ainsi que la race de votre seigneur et le royaume de départ désiré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés