Un peu d'aide pour un script pliz

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J'aimerai editer un script dont le but serait qu'un objet (un anneau) donne de l'exp a un perso (environ 150) mais je n'arrive pas a grand chose.
Mais je suis vraiment pas doué, le joueur je le defini par quoi ?
object oPlayer= ? getlastusedby c'est que pour les placables (et l'anneau est pas un placable)
J'ai essayé en remplaçant l'anneau par un poignard et en mettant GetLastWeaponUsed ca me donne approximativement:
void main()
{
object oKnif=OBJECT_SELF;
object oJoueur=GetLastWeaponUsed;
GiveXPToCreature(GetLastWeaponUsed(), 150);
}

mais ca ne marche pas ....
svp quelqu'un pourrai m'aider pour ce script ??
Je te conseille de commencer par le commencement. Je sais, c'est bateau comme réponse, mais vu que tu t'y intéresses, y a pas de raison de te dire autre chose.

- première chose à étudier, les types de variables (cf tutoriels).
- deuxième chose, les évènements et leur fonctionnement (cf tutoriels: la réponse à ta question se trouve là dedans)
- troisième chose, les fonctions (cf Lexicon + tutoriels)
- quatrième chose: la syntaxe (orthographe et grammaire du langage nwscript: description des fonctions cf Lexicon et tutoriels ajoutés à un usage intensif - je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que personne ne les connaît toutes par coeur).

Après, tu t'armes de patience, de logique, et tu te lances (ce que tu as déjà commencé à faire, bravo).

Pour répondre quand même plus précisément à ta question:

La façon de définir ton personnage va être liée à l'endroit où tu vas mettre ton script (Evènement et fonction qui va récupérer le sujet de l'évènement).
Et je suis sûr que quand tu auras terminé de lire les excellents tutoriels de ce forum, tu auras trouvé la solution.

Bon courage
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