Règle pour favoriser le roleplay, la suite

Répondre
Partager Rechercher
Re: Règle pour favoriser le roleplay, la suite
Citation :
Provient du message de skaag
Suite au fil précédent, je me permets de me livrer à ce petit interlude prophétique :
Quelle vision horrifique ! Heureusement, il y a et il aura des jeux où l’on saura jouer sans se prendre la tête comme ces n00b de rôlistes, et on peut compter sur des gens motivés pour défendre le jeu contre ceux qui voudraient participer, hérésie, à des jeux RP.

D’ailleurs, si on se mobilise tous pour pouvoir leveller en paix, voilà ce que l’on pourrait imposer, en contrepoint aux projets impérialistes de roleplayers :

Citation :
- L'instoration d'un test de français élémentaire préalable à toute admission dans le jeu. (…) celui-ci sera complété par un examen de culture générale,
Parler c’est perdre du temps, et le temps c’est de l’xp. Il faut que toute personne participant à un jeu on line sache s’exprimer en SMS. Cette compétence de base doit s’accompagner d’un test de culture XP et PL. Chaque aspirant-joueur doit potasser la vie de Billouman, des Power Gamer de Panda Mc Keen, dont le début est reproduit ici :

Citation :
Début de l’épisode 1 des Power Gamer, le reste est sur le site www.clanmckeen.com
Pendant que certains jouent à Camelot comme des gens normaux, il existe des joueurs quitrancendent le virtuel en s'investissant à fond.

A Mithra, Billouman s'acharne a faire tomber l'armure du désespéré. Il a pour cela partager sa fougue avec quelques aventuriers, mais la il deprime.

Billouman : Tain d'armure des mes c..... ! Tu vas tomber oui ?
Eudes de Bonfort : Euh, Billouman, c'est pas genial comme pseudo, tu es pas rp là.
Billouman : Et ma main dans ta gueule elle est rp ?
Eudes de Bonfort : Enfin, moi ce que j'en dis...
Casioplus : bon encore 37.75 mobs et je serais a 2.3 bulles du lvl.
Goldorak : Mon battoir est nase, j'en veux un autre.
Casioplus : C'est lequel que tu veux ?
Goldorak : Ben la j'ai un battoir simple mais parait que le battoir à fesses est mieux.
Casioplus : Pas avant le lvl 11, Goldorak, soit dans 117 mobs si il y a une proportion de jaunes de 48%
Napoleon : bon, les mecs, voila strategie.
Samu : Pause mana
Eudes de Bonfort : afk
Goldorak : afk
Napoleon : Hum, donc billouman, on va faire simple. Tu vois le mob la bas ?
Billouman : Ouais, je suis sur qu'il cache de la folorn ce sale rat.
Napoleon : Alors je l'aggro, tu me rejoins et quand tu vois que je suis au tiers de ma vie, je change mon chant de paladin et toit tu l'engages, là dessus j'attends que tu sois a la moitié de ta vie et je lance le chant de soin il se retournera contre moi mais j'aurais recuperé et si il change pas d'avis mon chant te soigne alors pas de panique. Utilise tes combos speciaux quand il te tourne le dos sinon ca pae moins et respecte un angle de 15 degres maxi.
Billouman : C'est quand que je le bute ?
Napoleon : ui, hum, tu vois le combat, c'est quelque chose de fluide comme le disait Sun Tzu qui...
Billouman : magne toi ou un groupe va me le piquer.
Napoleon : Le combat c'est comme un ballet et...
Billouman : Ouais je vais le balayer.
Napoleon : Je veux dire comme une danse qui...
Billouman : Ouais je vais lui mettre une danse.
Napoleon : Tu le fais expres ou quoi ?

Citation :
- Le recrutement massif de flics virtuels, couramment appelés "gm". (…) ceux-ci incarneront les avatars sanguinaires de quelque divinité courroucée, et, munis de pouvoirs affolants, arpenteront la surface inquiète du monde à la recherche du malheureux qui aura faillit sur l'imparfait du subjonctif.
Le recrutement massif de Gros Bills tueurs de RP. Pas la peine d’en faire des GM ou des avatars divins, ils sont déjà plus puissants que cela. Si le jeu permet le pk, toute personne commençant une phrase par « Messire » sera immédiatement exterminée. Si le jeu ne permet pas le PK, les GB, regroupés en guilde, flooderont le faible joueur RP, et videront tous ses spots avant qu’il n’ait pu faire un demi point d’xp.

Citation :
-Des négociations seront engagées avec l'Etat et plus particulièrement l'Educaton Nationale
Les négociations doivent d’abord se passer avec le Ministère de l’Intérieur. Le but est d’attaquer le mal à sa source : mettre hors-la-loi le jeu de rôle qui se pratique autour d’une table. C’est là que ces dangereux intégristes se reproduisent au cours d’orgies sataniques. Après, à l’école, il n’y aura plus qu’à donner les bons réflexes aux enfants, en leur apprenant toutes les tactiques de Counter Strike avant de les lâcher sur MMORPG, que l’on renommera les MMO Gros Bills Playgrounds.

Citation :
-Très vite, le RP sera devenu la valeur centrale du monde occidental. Les élections, principe obsolète basé sur des valeurs désuettes, seront avantageusement remplacées par le jeu
Il suffira d'un système simple : est le chef celui qui a le plus d'xp !
Un Gros Bill président ! Après tout, les USA ont déjà cela, pourquoi pas nous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés