Pala 2 main petite question :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour voila je cherche a savoir si ceci est valable sachant que je voudrai maxer plus rvr que pex :

16 parade
48 2h
34 tranchant
45 cantique ( pour le regen endu et heal rouge)
et 7 boubou pour engage

Me reste 14 pts le engager est til indispensable le 50 2 h ossi?

Harwin
Coucou tralic

50 2H indispensable oui, pour le stun de 7 secondes de dos

Je te conseil ca :
50 2H
46 Cantique
34 Estoc

reste parade...

DAoC (Stop à la sortie de NF)
[Orcanie] Onodreams, Guérisseur 8L <Orgies Sauvages>
[Brocéliande] (Eldritch lvl 50) (Sentinelle lvl 50)
[Ys] (Paladin lvl 50) (Fléau d'Arawn lvl 50)
Kikoo

Une recherche aurait été judicieuse et simple...

Sinon

50 - 2H
48 - Cantiques
29 - Estoc
Parade le reste

Sinon si tu es sur broceliande /t Lalit il s'y connais dans le rvr 2H :d
Ben disons que g essayer tte les combinaisons possibles avec le character builder...
bon bref

Etant Paladin boubou depuis le debut g decider de non pas respec ( que dirai mes fans irreels??) mais de monter un 2 emem pala. Je pense que cantique 45 suffit, histoire davoir endu infini et un bon heal a porté de main. Mon seul hic est de savoir si de monter 2 h a 48 o lieu de 50 me fait perdre bcp ds la variance des dommages. Et puis pour bouclier ben sa sert engage nan?
et parade faut til vraiment le monter pour du rvr ??

Harwin, tralic
Oui...

Bouclier permet de engager, mais si tu ve faire un 2H qui engage je doute de l'efficacité car chez moi je peut pas taper étant en mode engager

50 - H deja prend ca
après 42 mini cantiques
et 29 mini (recommander)
en armes...

Et non, parade n'es flagrante qu'en xp et encore

Malagen Fallen,

Paladin bientôt pres à Respec
Ben disons que le engage mais bcp utile avec mon pala boubou contre un archer ou un tank qui prendrai le dessus ( pas tres reglo mais bon engage + refresh ... ) donc sa peut peut etre etre utile nan?
Je voudrais savoir une chose !

Ne m y connaissant pas trop en Tank Alb (a part mon petit MA et ma Moniale, mais ca compte pas ) je voudrais savoir si j ai bien compris le système de degats des armes Alb

Il faut monter une competence d arme (ex: Tranchant, Estoc) qui definit les degats puis une spécialité (GA, Hast pour le MA) qui definit l arme que l on peut utiliser ?
Sachant que si on ne monte ni GA, ni Hast (pour le MA) les degats seul la compétence d arme est prise en compte ?

Si c est ca, j aimerais savoir pourquoi on ne monte pas la competence d Arme du Palouf au dessus de 34 s il se spé 2 H ?

Si c est pas ca, pourriez vous m expliqué ?

[edit] PS: pourquoi tu veux mettre 34 en Estoc Onodream ? Y a des armes a 2 H qui font dégats Estoc sur Alb (hormis les Hast) ??
Citation :
Provient du message de Sandalfine
[edit] PS: pourquoi tu veux mettre 34 en Estoc Onodream ? Y a des armes a 2 H qui font dégats Estoc sur Alb (hormis les Hast) ??
Oui il y a des 2H Estoc, et c'est celle qui font le plus mal (estoc a généralement de meilleur bonus sur les armures adverses)
Je sais pas si je comprends bien ta question mais je vais essayer d'y répondre .

Le Maître d'Armes est plus " apte " à être spe 2H , beaucoup ( de plus en plus ) de paladins adoptent cette spe assez fun , cependant la particularité du paladin est de bénéficier de chants , il faut donc monter la ligne cantique pour les avoir , un paladin sans cantiques ça sert à rien , autant reroll un mda .
Et on a pas une infinité de point à dépenser il faut donc faire la part des choses , si l'on veut un bon score en 2H et en cantique on doit " négliger " la compétence d'arme , voilà pourquoi ça monte pas souvent au-dessus de 34 .

Et oui Alb est ouik , on a pas la double spe .
Citation :
Provient du message de Onodream
Oui il y a des 2H Estoc, et c'est celle qui font le plus mal (estoc a généralement de meilleur bonus sur les armures adverses)
Oki, et pour l histoire des degats, tu pourrais m expliquer ?

@ Esporus: ce que je veux savoir, c est si les dégats dépendent UNIQUEMENT de ta spé Arme (Tranchant, Contondant, Estoc) ou si tu peux monter 2 H seulement ?
Car j ai commencé un MA il y a longtemps, et comme je souhaite faire 44 Hast, 44 Tranchant, 42 Bouclier et 13 Parade, je voudrais savoir si je peux pas passer une partie de ma compétence d Arme en Parade ou en Bouclier
Non tu peux pas monter uniquement 2H ou Hast , tu peux le faire mais tes dégâts seront nuls il te faut derrière un type de dégâts que tu dois monter en parallèle , les mda ont souvent 50 2H/hast et 50 estoc/slash/conton ( car justement ils n'ont pas à monter cantique ) , mais y'a une sorte de règle qui ne sort de je ne sais où qui dit qu'on doit avoir 30% ( pas sûr là ) en slash/estoc/conton par rapporte à 2H/hast .

Je sais pas si je me fais bien comprendre .

C'est très chiant mais bon c'est alb .
La régle c'est 2/3 de ton niveau en types de dégâts, ça sort d'un grab bag d'il y a longtemps. Dans les faits, passé 50 en compétence d'armes le gain de dégâts est ridicule. Donc 34 de compétences + 11 de bonus sur les objets plus les rangs de royaume = + ou - 50 en fonction du rang de royaume. Pas besoin de mettre 50 en type de dégâts.

Ma paladin s'oriente vers 50 2H, 34 tranchant (oui, je sais, ça suxx, en même temps j'ai fait une pala avalonienne alors je m'en tape) 42 cantiques et 20 en parade (oui, ça aussi ça suxx.)

La raison de ces choix ? J'aime pas les pioches. Au début je voulais un bon gros marteau, mais c'était vraiment bon que contre les squelettes et le renforcé hibernien donc bof... tranchant par conséquent, en plus ça dérouille bien les hiberniens en écaille. J'ai pris une avalonienne pour des raisons rôlistes et aussi pour montrer qu'avec le truc le plus gimpé on pouvait arriver à un bon résultat. Et ça marche. Ma grosse surprise fut de voir le score en viva d'un avalonien... et comme on le sait le problème de l'arme à deux mains c'est la lenteur.
Le 20 en parade c'est parce que le style qui fait suite à fureur est un style qui ralentit la vitesse de mêlée de l'adversaire. Et c'est ultime. Colle ça dans les dents d'un manieur de marteau à deux mains, c'est du bonheur. Par contre, pas facile à caser (le paladin n'est pas vraiment la classe à abattre, donc les types qui te bastonnent c'est pas commun et partant de là les parades assez rares.... de plus il faut avoir les réflexes pour placer fureur au bon moment..)

Ps : je SAIS que tranchant c'est nase, avalonien c'est nase, parade c'est nase, que le 50-48-29-13 est la réincarnation du christ (et pas un numéro de téléphone rose pour Fir-bolgette désoeuvrée), qu'un palouf 2 mains de toutes façons c'est ultra gimp et que je raconte n'importe quoi. Je fais exprès.
En fait la compétence d'arme ser a réguler les dommage ça régule les dommages haut les dommages bas et la moyenne ça régule tout.

Le truc c'est que mythic a confirmé que avoir 50+20 ou 30+20 dans la compétence d'arme ça revenais au meme les dommages de ton 2H sont maxer dans les 2 cas.

Citation :
Provient du message de verbatim
Vous auriez pas un lien avec une comparaison pala 2h tranchant et estoc svp ?
je te dis direct la différence le pal tranchant tapera a 180 sur la maille mid et le pal estoc passera facile les 350.
les deux auront des dommages équivalent sur l'ecaille hib et le tranchant sera pourri sur le renforcé.

Ma moyenne en tranchant était a 270 ma moyenne en estoc était a 340.
Enfin fo savoir que quand j'avais fait l'analyse en tranchant j'avais 44 2H 41 tranchant et j'étais rank 6 et quand j'ai fait l'analyse estoc j'avais 50 2H 29 estoc et j'approchai du rank 9

Avec mon estoc j'ai eu pas mal de compliment du genre "gratz je pensais pas qu'un pal pouvait chiffrer comme ça" cf brasdacier
Citation :
Provient du message de LalithieI
les deux auront des dommages équivalent sur l'ecaille hib et le tranchant sera pourri sur le renforcé.
Tranchant a bonus sur l'écaille, estoc est neutre
En fait les dégâts avec les armes à deux mains albionaises fonctionnent de la façon suivante (si j'ai tout suivi, corrigez-moi si je me trompe) : la compétence en armes à deux mains influe sur le plafond des dégâts et le score d'attaque, tandis que la compétence en type de dégâts influe sur le plancher des dégâts (beaucoup), le plafond (un peu, passé les deux tiers de ton niveau dans la compétence, donc à partir de 34 au niveau 50) et sur l'attaque aussi. Monter le type de dégâts va donc peu influer sur les dégâts maximum, par contre ça va faire la différence au niveau des dégâts minimum.

Reste à savoir si tu veux un paladin taillé uniquement pour le Rvr ou si tu comptes aussi faire du PvE avec. En PvE je suis très satisfait des résultats de ma paladin, en RvR c'est vrai que je suis plus efficace contre les hiberniens, mais il se trouve que justement ce sont les hiberniens que j'affronte 80% du temps, donc je n'ai rien à regretter. Quitte à remonter un autre perso employant l'estoc par la suite (en fait il est déjà près, une MA spé hast, et puis une mercenaire estoc aussi.. j'ai le choix) si Midgard devient nettement plus présent. Et encore, je dis ça... mais sachant que le tranchant est efficace sur les berserkers et les sauvages, je pense que ça resterait viable, tant que je me concentre sur ces cibles. Et ça tombe bien, les zerks et les sauvages c'es tpas ce qui manque chez mid. Je ne pense pas que les soigneurs et mages des groupes dans lesquels je joue m'en voudront si j'entrave les gros bills qui leurs foncent dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés