La régle c'est 2/3 de ton niveau en types de dégâts, ça sort d'un grab bag d'il y a longtemps. Dans les faits, passé 50 en compétence d'armes le gain de dégâts est ridicule. Donc 34 de compétences + 11 de bonus sur les objets plus les rangs de royaume = + ou - 50 en fonction du rang de royaume. Pas besoin de mettre 50 en type de dégâts.
Ma paladin s'oriente vers 50 2H, 34 tranchant (oui, je sais, ça suxx, en même temps j'ai fait une pala avalonienne alors je m'en tape) 42 cantiques et 20 en parade (oui, ça aussi ça suxx.)
La raison de ces choix ? J'aime pas les pioches. Au début je voulais un bon gros marteau, mais c'était vraiment bon que contre les squelettes et le renforcé hibernien donc bof... tranchant par conséquent, en plus ça dérouille bien les hiberniens en écaille. J'ai pris une avalonienne pour des raisons rôlistes et aussi pour montrer qu'avec le truc le plus gimpé on pouvait arriver à un bon résultat. Et ça marche. Ma grosse surprise fut de voir le score en viva d'un avalonien... et comme on le sait le problème de l'arme à deux mains c'est la lenteur.
Le 20 en parade c'est parce que le style qui fait suite à fureur est un style qui ralentit la vitesse de mêlée de l'adversaire. Et c'est ultime. Colle ça dans les dents d'un manieur de marteau à deux mains, c'est du bonheur. Par contre, pas facile à caser (le paladin n'est pas vraiment la classe à abattre, donc les types qui te bastonnent c'est pas commun et partant de là les parades assez rares.... de plus il faut avoir les réflexes pour placer fureur au bon moment..)
Ps : je SAIS que tranchant c'est nase, avalonien c'est nase, parade c'est nase, que le 50-48-29-13 est la réincarnation du christ (et pas un numéro de téléphone rose pour Fir-bolgette désoeuvrée), qu'un palouf 2 mains de toutes façons c'est ultra gimp et que je raconte n'importe quoi. Je fais exprès.
|