Ys - Albion - Père; Fils et Fils.

Partager Rechercher
<un appontement de bois; un navire de petite stature y ayant accosté la veille; de manufacture étrangère>

"Quelle terre minable père ! Pourquoi diable devrions nous trainer nos bottillons dans la fange de ces peuples dégénères?"

" Il se méfit; m'est avis qu'il a trouver des alliés en Albion; m'est avis aussi que ceux ci pourraient nous gener de trop; m'est avis aussi que tu devrais ravaler tes paroles et ton accent quant il le faut; et surtout que tu devrait me laisser parler avant de nous faire sombrer!"

<Palit> " Oui... Oui ... père."

" Ceci est une terre de Conflit a ce que j'ai pu apprendre. les Armées d'Albion les ont envahies il y a peu; mais elles ne contrôle qu'un quart du territoire face a des forces d'hommes lézards primitifs. J'ai les informations qu'il me faut sur le Seigneur du Lieu; un membre des Soldats de ce Royaume; nous allons nosu y présenter et faire valoir nos droits; ensuite nosu commencerons nos recherches au plus discrètement possible. Quand cette ultime besogne sera reglée nous pourrons regagner nos terres. Je n'ai qu'une confiance toute relative envers cette brute de Fential; mais un demi Ogre a l'avantage de reflechir par ses muscles plutôt que par ce qui stagne dans sa boite crânienne. il pensera plus a réprimer qu'a faire preuve de duplicité ou d'intérêt; comme l'aurait pu tout comte; baron ou seigneur du pays."
C'est en partie pour cela que tu m'accompagnes Haïr d'ailleurs..."

<Les yeux du Fils; suivant son père, le fixe et sa mâchoire se sert machinalement; mais un bref mouvement de la tête de ce dernier le rejette dans son attitude de chien battu docile...>

<Les Deux individus se dirige vers le sommet de l'à-pic surmontant la me et le petit port>

Haïr
Ceci est ma terre; c'est ma terre; mon royaume; tout m'appartient ! <Rigole a Gorge déployée>
<Se renfrogne et palit> Père?!
<Voix Gutturale; et sinistre> Oui ce sera ta terre et tout t'appartiendra en temps voulu.
<Cela faisait plus d'un mois que le Pere et le Fils avaient abordés en Albion; dans les Terres hostiles des Prêtresses d'Avalon. Ils étaient rares ceux qui; comme eux, faisaient le voyage...
Un Royaume en Guerre voit ses échanges réduits a néant dans ce contexte des Temps Sombes; ou des ois Multiples se partagent les terres connues. Il était bien fini le temps de la première venue des Sarazins en Albion; peu nombreux désormais étaient les hommes a voyager. Ce n'étaient pour la plupart que des rares prélats et érudits en quête de sagesse a n'importe quel prix...
Une exception notable cependant. Quand ni l'érudition ni le goût ne poussent au voyage; une bonne raison demeure; l'appât du gain notamment; et il est répercuté par l'appel de la guerre ! >

< Et Haïr dévorait chaque jour son impatience a defaut de satisfaire a une autre impérieuse raison .
Une bâtisse de Modeste stature acceuillait ses sombres pensées, tandis qu'un accoudoir ravagé de coups de poignards supportait l'expression violente de son caractere exaspéré. L'homme de Mailles Vetu en face de lui espérait néanmoins que seul le meuble souffrirait de l'Humeur du jeune Homme . >

" Mon père ne vous paye pas pour que vous perdiez du Temps Gervoise ! Je veux cet Homme; je le veux vite ; je le veux ici et je le veux mort ! "

" Seigneur; nous progessons, nous connaissons de nombreuses choses sur "l'espèce d'ordre" qu' ... "

< Haïr se leva brusquement; le visage noirâtre tellement la haine semblait perceptible >

" Au Prince et a Tous les Heraults des Abysses que cela ! Je connais tout cela ; j'ai subis ces renseignements ineptes tout ce mois durant a me lasser de ces régions putrides !
Les Hommes de mon père nous ont deja fait rapport de cela ! "

< Un instant passa suspendu a la tension entre les deux hommes; puis Haïr semblait passer de age a pensée; puis de pensée a reflexion... >

" Des nouvelles de ceux ci au fait Gervoise ? "

< L'homme de main deja malmené; passa du blanc linceul au livide cadavérique >

" ... On parle... ... On parle d'étranges Morts vivants seigneur; d'êtres se nourrissant de sang; comme ces necrites se nourissent du fluide vital de leurs ennemis en combat... < Deglutition difficile > ... des vamp... "

" AHhhh Pas d'inepties devant moi Gervoise ...
<Le Jeune Noble remuait son poignard ôté de l'accoudoir; tandis que ses deux masses de Guerre s'agitaient a sa ceinture au grès de l'expression de sa colère> ... pas de racontars des villageois miteux de ces terres pouilleuses ! Mon pére ne vous paye pas glaner de vaines rumeurs que je sache ! Entendez moi bien ! Je veux du neuf et vite ! Vite je veux quitter cet infernale région ; Vite je veux regagner le continent ! Et vite je veux devenir Roi...

< Haïr pris pas sa vocifération n'avait pas entendu le bruit du subtile mécanisme en arriérer du siège de marbre; pas plus d'ailleurs que l'entrée discrete mais majestueuse d'un autre personnage >

" Mon Fils a hâte de règle cette affaire; Oui. Et Oui son héritage légitime lui pese. "

< Un regard puissant et peu amene chassa la colere d'Haïr comme un Souffle chasse la flammèche vindicative en face d'un fétu de paille . Crainte et Humilité feinte la remplacèrent. >

< Un autre instant se passa; comme pour mieux établir dans l'espace de l'antichambre le nouveau rapport de force . Moment ou Gervoise ne sut plus trop ou se mettre avant que n'arrive la libération >

" Laissez nous Gervoise; nous avons a parler " dit Ussa

Haïr

Ceci est ma terre; c'est ma terre; mon royaume; tout m'appartient ! <Rigole a Gorge déployée>
<Se renfrogne et palit> Père?!
<Voix Gutturale; et sinistre> Oui ce sera ta terre et tout t'appartiendra en temps voulu.
<Une Conversation autour d'une menace Diffuse a Port Gorthwaite>

<Le mercenaire venait de passer devant la pancarte et y repenser assis tranquillement dos contre mur fessier joncher aune chaise rugueuse dans la Taverne attirée desDefenseurs d'Albion aPort Gortwaite. >

<La Pancarte avait été arrachée par la garde peu de temps apres le levé du jour de tel sorte que de tels appels au trouble ne se diffusent pas dans la populace en ces temps sombres>

<Les Defenseurs avaient appris cela des evenements qui avaient suivis les exactions des deux dernières bandes de malandrins en Albion. L'une etait resté dans les Memoires pour les troubles qu'elle avait commis poussant le Vis jusqu'à rançonner aux portes meme de Camelot; l'autre, inspirée dela première n'avait pas connu pareil "prestige"...>

< De telles organisations ne prosperent guere en Albion; au contraire des bandits et brigands de grand chemin des Monts Tenebreux aux Plaines de Salisbury; en passant par les Colines de camelot. Eux recherchent un minimum de discrétion; ceux ci au contraire cherche a faire parler d'eux.>

"Pourquoi?" se disait le Commandantmercenaire.

"Il y a plusieurs raisons a cela Valdelterne" répondit Omega Oeil de la Fraternite des Ombres non visible dans l'angle sombre de la taverne a ses cotés.

<Le Mercenaire se retint de sursauter. Les Ombres il commençaient a les connaitre; les facecieuses comme les Serieuses>

" Habitude a perdre que de parler tout haut " repondit il laconiquement avec un ton trop bas pour qu'on puisse le croire se livrer a un monologue de fou dans la taverne. D'ailleurs chacun ici n'en avait cure; une attaque de Drakorans plus vite occupait les discussions de telle sorte que le message scripturaire de la Veille n'avait pas eut d'écho.

L'Ombre Poursuivit:

" Vous savez quels sont les buts possibles; la Terreur pour la Terreur comme s'y livrerent les sanguinaires et deviants membres de la Horde. La désinformation pour couvrir une quelconque action que se soit des Nobles; de l'Eglise; de la Cour ... Les possibilités sont nombreuses ! Et bien sur le développement des troubles; mais le suspect revé n'est autre que notre bonne Fraternite; et si c'est elle les investigations que j'ai lancé seront sous peu arrête par l'un ou l'autre des Magister . Bref;il reste bien peu de place a une activité criminelle classique;et comme il y a bien peu a voler ici bas..."

"Pensez vous que ce puisse être lié au Roi etranger arrivé en Albion le mois passé ? "

"Possible Mercenaire d'etranges meurtres ont eut lieu ces derniers temps; je pourrais vous en parler mais ailleurs... Regardez qui vient "

<Les Deux Hommes assisterent a l'entree du Capitaine Ramingter dans la taverne; droit et Fier qu'était cet Highlander du haut de ses 2 m 20. Il avait abattu un Ogre Hier disait on et relevait tout defis de force face a ceux ci ; l'homme demain des Avaloniens au sein des Defenseurs a l'encontre des Semi Ogres. Le sujet n'etait donc pas reglé; les Avaloniens ne cédaient pas face aux representants du Roi; et les prêtresses d'Avlon faisaient tout leur possible semble il pour mettre des batons dans les roues de ce nouveau peuple; en Avalon du moins; et sur l'île de Verre notamment. Le Capitaine Ramingter etait egalement routinier et subtile comme la pousse des Radis dans les champs d'Albion ! Et pour connaitre l'avancée d'un problème il suffisait de l'ecouter en parler avec ses lieutenants ici meme ! >

" Ecoutons Oeil de la Fraternité " dit le mercenaire avant de se réfugier dans le silence.

<Valdelterne tout de Kilt Vetu; et son compère invisible restèrent la 2 heures durant et apprirent>

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés