Le *Plussoie* sera-t-il sanctionné comme le "+1" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de FautVoir
Sauf erreur, l'expression vient de ces forums où il est possible de voter pour un post en lui attribuant un +1 ou -1. Cf par exemple ici. le fil se déroule sous forme d'arborescence : si un post est moinssoyé par les posteurs, il est masqué dans le fil, seul le titre restant apparent. On peut toujours le lire, mais il faut cliquer sur le + en face du titre. Ca permet aux membres de nettoyer quelque peu le fil. Inversement, on peut attribuer un plus à un post qui a été masqué afin de le rendre de nouveau apparent. Chaque utilisateur a un nombre donné de + et de - par jour, afin que personne n'abuse de cette fonction. C'est une forme d'auto-modération par les posteurs, quoi.
C'est donc ça !

Et il a fallut que ce soit repris bêtement par d'autres pour en faire un nouveau moyen d'expression. Quelle tragédie. J'avais créé une fois un topic là-dessus pour dénoncer la chose. Le plussoie, c'est un truc que je prends comme du troll (sauf quand ça plussoie un de mes propres messages, on s'entend bien).

Plus sérieusement en ce qui concerne la modération, je trouve l'idée de sanctionner le plussoie un poil exagéré. Pourtant j'ai déjà vu la chose se faire sur la taverne de jol. L'édition n'améliore en rien la lisibilité, et le fait d'exprimer son approbation devrait se faire en toute liberté si ce n'est pas posté dans une unique volonté de flood.
Le +1 est quasiment systématiquement nettoyé. Le /agree pas toujours.
Le *plussoie* correspondant autant a l'un qu'a l'autre, je pense qu'il convient de lui appliquer le même traitement, a savoir que ça va dépendre du contexte, du sujet initial (qui peut vouloir connaitre l'avis du plus grand nombre, comme avoir des suggestions multiples, ce qui change tout, par exemple, à l'interêt d'un plussoiement/slash_euhgri).

Quand à moderer un néologisme, ou un terme que l'on aime pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés