[NWN] Arcs et arbalètes

Répondre
Partager Rechercher
Quel est la cadence de tir de l'arc et l'arbalète ? Le nombre d'attaques sur un ou plusieurs rounds pour ces deux types d'armes ?
Le don rechargement rapide permet d'avoir le même nombre d'attaques qu'un arc.
Le don tir rapide ne s'applique qu'aux arcs.

Y a t il une différence de portée entre l'arc long et l'arbalète lourde ?

J'attends de vos nouvelles.

Merci d'avance.
Tiens, je commençais à m'inquiéter pour ta santé... de ne plus voir de questions de ta part pendant plus de trois jours, c'était louche ...

Sinon, tu veux des infos sur les régles officielles ou celles appliquées à NWN ???
Citation :
Quel est la cadence de tir de l'arc et l'arbalète ? Le nombre d'attaques sur un ou plusieurs rounds pour ces deux types d'armes ?
Il n'a pas de cadence de tir dans NWN, tu utilise le nombre d'attaque par round que t'autorise ta classe et ton niveau quelque soit ton arme (distance ou corps à corps).
Les arbalètes sont un cas particulier, elle limite le nombre d'attaque à une par round.

Citation :
Le don rechargement rapide permet d'avoir le même nombre d'attaques qu'un arc.
oui

Citation :
Le don tir rapide ne s'applique qu'aux arcs.
non.

Citation :
Y a t il une différence de portée entre l'arc long et l'arbalète lourde ?
A ma connaissance les facteurs de portée sont pas géré par NWN.

PS: à part la question de la portée toutes les réponses à ces questions sont disponibles sur le site.

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Et il me semble que tu peux trouver toutes ces réponses dans les manuels et sites de JoL, non ? T'as la version gold et la flemme de pousser jusqu'au site, c'est ça ?

PS : Rha, chassez le sale Troll !!
Erindhill, le don tir rapide c'est marqué sauf les arbalètes.
Et quand je pose une question, je mets un point d'interrogation.
Si je mets un point à la fin, c'est l'affirmative, donc que je sais.
Citation :
Provient du message de Coursier
Erindhill, le don tir rapide c'est marqué sauf les arbalètes.
Et quand je pose une question, je mets un point d'interrogation.
Si je mets un point à la fin, c'est l'affirmative, donc que je sais.
Et bien, la rédaction de ton message initial donne à penser que c'est une suite de question, donc j'y ai répondu.

Quand au don tir rapide, à moins que la phrase "Un personnage possédant ce don gagne une attaque supplémentaire par round avec une arme de tir (sauf les arbalètes)", veulent dire la même chose que " Un personnage possédant ce don gagne une attaque supplémentaire par round avec un arc"; et bien ton interprétation est fausse, dans les armes de tir qui ne sont pas une arbalète ni un arc on trouve la fronde, les haches de lancer, les shuriken et les dards.

Citation :
Tu dois jeter des shurikens moins loin que quand tu tires à l'arc ?
Et on doit pouvoir les lancer plus vite, et une fleche d'arc devrait pouvoir empaler n'importe qui, quelque soit l'epaisseur de l'armure etc....

D&d3 n'a pas été fait pour etre realiste (en tout cas, pour une version qui est supposé virer bcp d'incoherence, il est loin d'avoir arangé les choses niveau technique), et nwn encore moins.
Citation :
Tu dois jeter des shurikens moins loin que quand tu tires à l'arc ?
Dans D&D, le facteur de portée existe, dans NWN non.

Citation :
Provient du message de cluedo
Et on doit pouvoir les lancer plus vite, et une fleche d'arc devrait pouvoir empaler n'importe qui, quelque soit l'epaisseur de l'armure etc....

D&d3 n'a pas été fait pour etre realiste (en tout cas, pour une version qui est supposé virer bcp d'incoherence, il est loin d'avoir arangé les choses niveau technique), et nwn encore moins.
Les JdR ne sont pas des simulateurs.
Les incohérences que la troisième édition suppriment sont surtout celle du type j'écris une règle dans un livre et dans celui d'après j'écris le contraire (c'était courant dans ADD).

Pour le reste je citerais ce passage d'un fanzine australien :

Citation :
Provient du fanzine Places to Go, People to Be
Un fait simple est qu’un personnage de haut niveau ne peut pas être terrassé par un personnage de niveau inférieur. Vous pouvez parler de " coups de grâce " et de la sensation épique engendrée par la progression de votre personnage jusqu’au niveau où vous pouvez démolir l’archi-liche des marais. Et si c’est le style de jeu qui vous intéresse, alors le d20 vous conviendra. Mais si vous n’êtes pas intéressé par ce genre de parties ? Et si vous voulez des héros vulnérables, qui ont appris à la dure que même le videur local peut leur coller des baffes s’ils jouent les mariolles? Si vous avez décidé de créer un univers dans lequel les joueurs jouent les mêmes personnages pendant longtemps, mais ne deviennent pas assez puissants pour se battre impunément contre n’importe qui, alors le système d20 rentrera en conflit avec ce paradigme. Il rend aussi difficile de jouer des protagonistes sans expérience ou inadaptés.
Si vous essayez de jouer à D&D avec une serveuse qui attrape une hache de bûcheron et qui défend son village contre un raid d’hommes-lézards, à moins que vous ne trafiquiez les règles, vous aurez bientôt une serveuse morte et un homme-lézard à l’air repu (sauf si la serveuse était une princesse-guerrière obligée de trouver un travail avilissant pour punition de sa fierté exagérée dans ses compétences martiales, bien sûr !).

........................................

D&D n’est pas le système parfait ; il ne simule pas facilement les aventures à faible puissance et mortelles. Il rend très bien d’énormes combats épiques, qui durent jour et nuit. Il fournit effectivement une excellente base pour des équipes de personnages très différents (outrageusement différents, des moines gnomes pour l‘amour de Dieu ! Aucun autre jeu ne vous laisserait jamais faire un moine gnome!). Il accepte mal des groupes de personnages de même type. J’ai essayé de maîtriser une unité d’infanterie dans une partie d’AD&D, et découvert que les PJ étaient paralysés quand on en venait à faire quelque chose d’autre que tabasser à mort des créatures.

Dans la description du site, le shuriken, il est dit qu'on peut en lancer rapidement, jette t on plus de shuriken que ne l'on tire de flèches à l'arc ? Même question pour les dards.
pas a nwn.
pour compenser cela, le shuriken de nwn inflige plus de dg d'ailleurs
(AoC) ?
C'est codé où la fréquence de tir de l'arbalète ?
On doit pouvoir bidouiller quelque chose pour balancer 3 shirukens sur la même cible, non ?
Plus de dégâts le shuriken ? Dans le manuel NWN, c'est marqué 1 point comme dans le manuel du joueur.
Citation :
Plus de dégâts le shuriken ? Dans le manuel NWN, c'est marqué 1 point comme dans le manuel du joueur.
https://nwn.jeuxonline.info/articles.php?id=95

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés