[RP] Liens entre la Starcom et le RIS...

Répondre
Partager Rechercher
***Transmission securisée - cryptage activé - priorité absolue - diffusion restreinte***

Expediteur : Orec Waverider, premier lieutenant du Bureau de la Securité Imperiale.
Destinataire : Ysanne Isard


Madame la directrice du BSI,
Merci de bien vouloir trouver ci-après un complement d'informations concernant les liens entre la Starcom et le RIS.


Starcom Incorporation Ltd [S-I-L]

La Starcom Inc Ltd est "officiellement" un regroupement d'industriels et d'intermediaires agissant sur la galaxie Kauri.

Composée de tous corps de métiers, la Starcom dispose de nombreuses antennes sur tous les systemes. Selon plusieurs enquêtes menées par le Bureau de la Sécurité Imperiale, la Starcom pourrait servir de couverture à des activités illégales et disposer de connexions avec la Guilde des marchands Corelliens et la Guilde du Commerce, connues toutes deux pour leurs appointances avec l'Alliance.

Un rapport -établi il y a peu- tente de mettre à jour les rapports privilégiés existants entre cette société écran, les fédérations commerciales suscitées et certains groupuscules terroristes comme le Soleil Noir.

Toujours selon les informations du BSI, la Starcom Inc Ltd pourrait blanchir l'argent au travers de la commercialisation illégale d'epices et le trafic d'armes. Ces actvités prohibées se produiraient sous couvert d'activités elles totalement legales avec des antennes commerciales connues des forces de police de l'Empire. Néanmoins, plusieurs éléments laissent à penser que la Starcom fournit, en armes et en drogues, les forces de l'Alliance.

Pour corrober ces éléments, les dirigeants de la Starcom sont connus des fichiers du BSI. Il s'agit principalement d'un certain Keth' Valar, contrebandier et officier de l'Alliance, bien connu des services impériaux. Celui-ci cacherait derrière la Starcom et ses representants commerciaux disséminés sur tous les systèmes, une unité d'elité de renseignement et de contre-espionnage apellée le Rebel Intelligence Squad, dirigée également par les dénommés Uxmal, Pearl Dustrider et Ramses de Jar.

Bien que travaillant idéologiquement pour la cause "démocratique", le RIS est connu pour infiltrer les unités impériales et facturer ses services à prix d'or afin de financer son propre fonctionnement et de blanchir l'argent circulant entre la Starcom, le Soleil Noir et le RIS lui-même.

A noter que le dénommé Valar est également connu pour avoir pris part aux activités du réseau Action Justice.

Le siège de la Starcom est situé au sud de Tatooine mais sa localisation demeure pour l'instant inconnue des services de renseignement de l'Empire.

***Fin de transmission***

Pour en savoir plus, http://www.rebelintelligencesquad.net
...Quelque part, sous la surface de Coruscant, dans une base secrète souterraine.

Le sas se referma d'un bruit sourd, manquant d'arracher la tenue anthracite du jeune officier impérial qui se présenta au garde-à-vous. Ysanne Isard releva imperceptiblement les yeux vers le Lieutenant du Bureau de Sécurité Impériale. La directrice du Renseignement, fille du tristement célèbre Armand Isard, indiqua du regard le dossier que tenait dans la main le sous-officier.

- "Votre rapport est prêt Lieutenant Waverider ?" assena t'elle sèchement.
- "Oui, le voici". Le jeune sous-officier tremblait en posant le document confidentiel sur le bureau.

La directrice du Renseignement pris en main le dossier et l'ouvrit. Celui-ci contenait de nombreux feuillets. Elle s'adressa de nouveau à Orec Waverider: "Faites moi votre rapport Lieutenant, sur ce... comment s'appelle t-il ? Ah oui, Keth' Valar..."

- "30 ans, originaire de Corellia, brun, cheveux rasés, 1M78...une tendance certaine à user et abuser de la chirurgie esthétique, célibataire, pas de descendance déclarée, sans domicile fixe..." commença le subordonné.

- "Venez-en aux faits, je sais lire Lieutenant !" ordonna la jeune femme.

- "Valar est un contrebandier réputé, formé par Obregi et pris sous son aile par Wedges Antilles...". Ysanne Isard fronça les sourcils et s’essaya à deviner la suite.

Elle n'interrompit pas son rapporteur qui reprit : - "Visiblement Valar a participé à plusieurs coups d'éclats. On ne sait s'il travaille pour son propre compte et celui de ses donneurs d'ordres commerciaux et autres pirates, ou bien s'il est directement aux ordres du général Dodonna qu'il a rencontré il y quelques jours sur Yavin IV ou encore de Nym. Selon notre division du renseignement, Valar pourrait être à la tête d'une organisation commerciale d'envergure implantée entre Dantooine et Lok. Cette société -apellée Starcom Incorporation Limited- dont il est le co-dirigeant est en réalité une société écran qui lui sert de couverture non seulement pour ses activités illégales comme le trafic d'armes et d'épices, mais aussi à couvrir son activité de renseignement au service de l'Alliance et ses oeuvres criminelles".

-"Le Rebel Intelligence Squad que vous mentionnez dans votre rapport ? Cette unité a été nouvellement créée non ?" demanda Isard tout en poursuivant la lecture des documents.

-"Affirmatif. Nous ne savons pas si Valar monnaye ses talents ou bien si lui et son réseau agissent comme unité militaire pour les différents états-majors rebelles. Nous pensons qu’il vend ses renseignements et ses talents uniquement à la « cause ». Ce que nous savons en revanche, c'est que l'homme est dangereux et rusé. Outre ses activités de trafiquant, il est fiché chez nous comme faussaire et s'est rendu coupable de nombreux meurtres et attentats sur nos officiers lorsqu'il était membre du réseau Action Justice. Nous estimons également qu’il…"

A ces mots, Isard releva la tête et fixa le jeune cadet tétanisé par le regard noir de son officier commandeur.

-"Le réseau Action Justice ? Un groupe de terroriste extrêmement violent et autonome. Wedge Antilles a pris part à ce réseau, même s'il l'a aujourd'hui quitté. Et que le RAJ a été officiellement dissous. Ceci expliquerait donc..." s'interrogeait le chef du BSI pendant que Waverider fouillait sa mémoire.

-"Il y a autre chose, Madame. Nous sommes certains de Valar est lié au groupe Soleil Noir. Il pourrait bien en être un des leaders, un des Vigos de cette organisation secrète de renseignement. Valar tenterait de remettre cette organisation sur pieds. Il dispose, dit-on, de toute la confiance du Prince Xizor et pourrait lui succéder..."

-"Lieutenant, nous avons donc un contrebandier meurtrier, impliqué dans une des plus puissantes organisations criminelles, doublé d'un agent spécial au service visiblement de l'Alliance et disposant qui plus est d'une fédération commerciale qui cache ses agissements. Est-ce exact ?"

-"Affirmatif".

-"Je veux qu'une équipe localise sans délai ce Valar. Je veux la liste de ses amis et de ses associés, connaître tous les endroits qu'il fréquente et ses moindres faits et gestes. Mettez une équipe spéciale du BSI sur les rangs et je veux des résultats demain sur ce bureau."

Orec Waverider salua militairement la jeune femme qui fit la moue avant de préciser "Ah Lieutenant ?! Ne procédez pas à son interpellation. Attendez mes ordres. Rompez".

Le sas s'ouvrit de nouveau. Les deux stormtroopers de faction présentèrent les armes face au Lieutenant qui sorti sans attendre de la pièce. Quelques gouttes perlaient sur son front. Il s'engouffra dans un couloir piqué de lueurs de néons et disparu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés