[Texte]A mon tour...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve que c'est une forme classique, dans le sens que ça a déjà été fait, avec l'anaphore en fin de strophe... J'dois même avoir un truc à moi dans le même genre... Pas sûr.

Sinon, j'aime bien. La seule chose que je trouve dommage, c'est l'accumulation de rimes en "é" qui sont les plus faciles, on imagine donc pas une grand recherche, mais si tu le dis que tu l'as fait un dix minutes ça doit être normal...

Remets-toi dessus, t'façon tu perds rien à bosser sur un poème si t'en as envie.
Hey, j'ai pas non plus dis que je révolutionnais la poésie à travers notre siècle hein.

Les rimes en é, je ne les aimes pas trop, mais j'avais pas trop le choix : "savais", c'est du "é", et je tenais à cette tournure. Et je voulais aussi un paragraphe en full "é"...
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
@ sik : naaaaaaaaan pas Boney M Laisse moi mon lyrisme, mes pianos et mes guitares, mon adolescence, mon innocence, mes vieilles pierres et mes lames de rasoir...

D'accord, mais ton pantalon en cuir, je le veux bien.
moi je n'aime pas la manière dont c'est écrit étant donné que cette répétition en savais me tape sur le système dès la deuxième strophe et que je ne l'oublie pas comme les vers sont très courts à mon goût...j'ai eu du mal à le lire.trop de redondances dans la rime ça doit être de ça aussi...
Je trouve que les strophes en 2 vers longs 2 vers courts donne une impression de chute, qui se conclut sur le "si tu savais ..." et ça c'est pas mal. Maintenant les strophes étant assez courtes on retombe peut-être trop vite sur nos pieds à chaque fois.
Méfie toi des tournures un peu lourde du style "que n'ai je ..." ça fait assez pompeux, enfin je ne trouve pas ça très agréable à lire, ou alors il faut vraiment sortir derrière Ze tirade pour que ça passe bien.
Sinon il faudrait penser à alterner systématiquement rimes masculines et féminines (je ne suis pas sûr des termes exacts).

Niveau style et bien on sent bien que c'est un premier essai, on ne sent pas vraiment une personnalité derrière, mais c'est évident, aucun poète ne fait son style au premier jet.
Si c'est fait avec passion pour une personne, ben, y a pas de critique a faire, si c'est juste un poeme comme ca sans emotion particuliere, je ne le qualifirais pas de bon. La repetition est lourde, et il possede trop de strophes de vers trop courts...c'est juste mon avis.
Citation :
Publié par A Teenage Anger
Kaldir, remonter ce truc pour un tel commentaire, spa sympa

Je ne fais qu'exposer ma pensee. :/
J'aime pas le rythme en le lisant comme si c'était un poème.

Par contre sous forme de chanson je pense que j'apprécierai bien plus. Avec une guitare sèche en guise d'accompagnement, un rythme assez rapide et une voix masculine plutôt grave. A mon avis le style assez simple irait mieux pour une chanson que pour une poésie ou le choix des mots est plus important.
C'est bizarre, je pensais avoir posté mon commentaire, mais visiblement non.
Je disais donc que le truc qui m'étonnait le plus dans le poème, c'était la rime "savais -é".
Je ne sais pas pour vous, mais moi je prononce savè (comme laid, lait, bonnet, poème, chèvre, etc) et non savé (comme dans souffler, oublié, et en fait tous les infinitifs des verbes du premier groupe).
Du coup, pour moi, cette rime n'a jamais lieu, puisque les phonèmes ne sont pas les mêmes. Mais visiblement, je suis le seul à qui ça ait posé problème, donc je me pose des questions...
Ok, desole, je penserais a eviter de remonter tes threads.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés