Connecter 2 écrans sur le PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'ai une ATI RADEON 9100 et 2 écrans. Je me suis acheté un adaptateur DVI/VGA.

J'ai connecté mon écran B sur mon PC, mais il ne se passe pas grand chose. En fait, mon écran B s'éteint tout de suite.

Si je reboot, mon écran A se met en veille une fois sur windows.

Quelqu'un peut m'expliquer comment configurer tout ca? Merci
Des que tu l'allume (rendu à Window ?) il s'éteint ? Se mets en veille avec la diode orange (ou un truc du genre) ?

Si c'est le cas c'est plus ou moins normal, est-ce que t'a bien activer le moniteur ?
Faut aller dans les propriété d'affichage et dans paramètre cliquer sur le deuxième moniteur et coché "Étendre le Bureau Windows à ce moniteur."

Ps: Je doute fortement de l'incompatibilité d'un moniteur j'ai testé y a quelques jours un vieux moniteur 640*480 monochrome et j'ai réussi à faire du dual screen.
Hmm, je me souviens d'un truc :

Avant le format, j'avais 2 écrans possibles dans les propriétés. Maintenant, j'en ai plus qu'une seule. Pourtant, j'ai bien mis les bons drivers.

Ca vient pt'etre de là, mais si c'est le cas.. J'en ai aucune idée sur comment faire.
Citation :
Provient du message de Shury
Hmm, je me souviens d'un truc :

Avant le format, j'avais 2 écrans possibles dans les propriétés. Maintenant, j'en ai plus qu'une seule. Pourtant, j'ai bien mis les bons drivers.

Ca vient pt'etre de là, mais si c'est le cas.. J'en ai aucune idée sur comment faire.
Y a des grandes chance que le probleme vienne de la en effet . Essaie de te procurer la derniere version de tes drivers, si cela ne change rien il se peu que le probleme soit lié a ta carte ou a l'écran.

Tu peux aussi essayer d'inverser les écrans, pour voir si c'est lié a ca mais ca m'étonnerai, je ne pense pas qu'un écran est besoin de quelque chose pour fonctionner en dual.

Donc c un élément dans cette liste.

- Drivers
- Carte vidéo / Port Agp
- Chipset Via ou autre .. (on c jamais)

Sinon je vois pas
Je viens de me rendre compte que j'ai un driver ATI qui date d'octobre .

Par contre, je vois pas pourquoi ca serait le driver ATI ? En effet, la carte est vendue avec la possibilité de mettre un dual screen. Donc le driver par défaut doit pouvoir donner cette possibilité !

Enfin, sait on jamais... Je suis entrain de télécharger le dernier driver ( 4.2 catalyste c'est bien ca? ) et on verra bien.
Les drivers par défaut, si tu parle de ceux livrés avec la carte, ça devrait être l'inverse en effet. J'ai eu un problème de ce type : ça marchait avec les drivers vendus avec la carte, mais ça ne marchait plus si je mettais à jour les drivers à partir du net. Je suis repassé aux vieux drivers.

Si l'ecran s'etaint directement, (en fait il se met en veille) c'est qu'il n'est même pas "scanné" par la carte graphique qui l'ignore totalement. Donc à part un problème d'adaptateur (mais il a déjà fonctionné si j'ai bien compris) ou un problème de drivers, je ne vois pas...
Disons que je n'ai pas pu encore essayer l'adaptateur vu que je l'ai acheté aujourd'hui.

Je ne sais pas s'il marche ou pas actuellement. Pour l'instant, j'essaye juste d'avoir la possiblité de faire un dual screen. Et j'ai vraiment, vraiment du mal. Je me demande vraiment comment j'ai fait avant.
Déjà pour savoir si l'écran "B" fonctionne, branche le sur la prise "A" !

Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais je ne pense pas que tu puisse obtenir quelquechose sur le second écran si pour commencer, Windows ne le détecte pas, dans le panneau de configuraton "Affichage".
Ben, je comprend pas trop. Mais l'écran B ne fonctionne plus, alors qu'il fonctionnait la semaine dernière. ( J'ai acheté l'écran A la semaine dernière ).

Mais j'ai réussi avant avec un seul écran d'avoir la possibilité de mettre 2 écrans. J'essaye de le refaire. L'histoire de l'écran, je m'occuperai plus tard. ( Pt'etre qu'en rebootant mon PC, l'écran B refonctionnerait à nouveau. Pis j'ai un autre écran en rabe )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés