Pour rappel, il y a une erreur de traduction dans le configurateur de Leladia. Au lieu de "% de chances de succès de la surcharge", il faut lire "Age du capitaine".
Bref, cette valeur ne veut rien dire, et ne correspond pas à ce qui est constaté dans le jeu (fort heureusement).
Je laisse le choix des qualités de gemmes à mes clients, qui en général jouent la prudence et préfèrent des surcharges à +5 avec 4 gemmes 99% (ou une 98% si j'ai eu la chance de sortir une 100% sur une petite gemme).
Sur toutes les surcharges effectuées à titre plus personnel, ou pour des membres de ma guilde (donc matériel facilement remplaçable sans prise de tête et sans problèmes de thunes), j'ai pratiqué la surcharge à +5 avec minimum 2x98+2x99 (toujours sur de la qualité 99+, par contre).
Je n'ai jusqu'ici jamais explosé en surchargeant un objet.
Ca ne veut pas dire que la probabilité est nulle, j'ai sans doute eu de la chance. Mais ça représente disons 20-30 essais, donc la probabilité d'échec doit être assez faible.
A plus forte raison, je dirais que 3x99+98 est totalement sûr pour une surcharge à +5 par un légendaire sur un objet de qualité 99+. Mais ça n'engage que moi (et j'y crois tant que je n'ai pas explosé  ).
(complément d'information : surcharge à +5 avec 4 gemmes 99, objet de qualité 99+ et arcaniste légendaire : aucune explosion, et cette fois ça sur un nombre d'essais qui dépasse la centaine, donc je suis plus catégorique : ça passe.)
|