[actu] L'économie de Realms of Torment

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On parlait déjà de la gestion des ressources dans Realms of Torment, dans ce sujet, en nous promettant plus de détails prochainement... Voici une première fournée d'informations venant du Portail JOL.

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Nous en traitions récemment dans une nouvelle précédente, l'économie de Realms of Torment se veut innovante, notamment grâce à une gestion dynamique de ressources et matières premières.

Aujourd'hui, dans le cadre du "Realms of Torment Peek #17" du réseau IGN, Dan Antonescu (concepteur principal) explicite cette nouvelle notion. Concrètement, les matières premières de haut niveau qu'utiliseront les artisans ne pourront pas être achetées aux marchands PNJ, mais devront être trouvées par les joueurs.
A titre d'exemple, un artisan ayant besoin de mithril devra en commander à un aventurier. Le mithril étant un métal, l'aventurier n'en trouvera que dans les mines et donjons montagneux, en quantité limitée. Lors de l'exploration du donjon, les joueurs pourront découvrir, au hasard, des pierres atypiques (un gisement de mithril) et tâcher de les colleter jusqu'à épuisement. La quantité et la qualité du métal recueilli dépendront par ailleurs des compétences d'extraction de minerai du joueur.
Selon Dan Antonescu, la seconde étape consiste à affiner la matière première brute afin qu'un artisan puisse l'exploiter et en faire un objet utile. Cette seconde étape sera détaillée dans un prochain "Realms of Torment Peek".

En attendant de plus amples informations, nous pouvons patienter avec huit captures d'écran inédites des mines naines de Realms of Torment, que l'on avait déjà pu découvrir dans une série de vidéos diffusées via le forum officiel.
Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite.
D'un autre côte, je me pose toujours la question si c'est un apport vraiment intéressant pour le GamePlay.

En effet, collecter, raffiner, forger, assembler, polir... quand on y regarde, ce n'est qu'une augmentation de la complexité de la tâche, mais au final, le résultat est le même.

Alors certes, c'est très distrayant les premières fois... mais d'un point de vue GamePlay, je trouve que ça alourdit nettement les choses.
Enfin, c'est un avis personnel, mais on se retrouvera un jour à devoir assembler des pièces comme à l'usine... je ne suis pas sur que par ces méthodes, le joueur soit gagnant.
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