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Les Ability Code dans Matrix Online

"Je connais le Kung Fu."

Nous nous rappelons tous comme Neo a été capable de maîtriser les arts martiaux en un seul jour. Dans la Matrice, les personnages peuvent télécharger des programmes directement dans leur cerveau, ce qui leur confère d'incroyables connaissances et capacités.

Dans Matrix Online, nous appelons ces programmes les Ability Code. Ils permettent l'établissement d'un système qui n'a pas de comparaison directe dans les MMORPGs existants.

Charger un Ability Code vous permet d'acquérir la capacité correspondante. Si vous avez le Kung Fu Ability Code, vous le chargez et votre personnage connaîtra ainsi le Kung Fu.

Les Ability Code peuvent être extraits de votre personnage et remplacé par un autre. Ils peuvent aussi être échangé entre joueurs.

Comme vous pouvez l'imaginer, cela change réellement la notion de construction du personnage; vous n'êtes jamais bloqué dans un rôle spécifique. Tout ce dont vous avez besoin est un voyage à votre archive de programmes pour reconfigurer votre personnage avec les différents Ability Code que vous avez acquis.

Mais cela ne veut pas dire que tous les personnages seront à l'image de Neo. Neo a la capacité unique de maîtriser plusieurs Ability Code de haut niveau. Tank en était d'ailleurs émerveillé dans le film.

Les personnages joueurs sont initialement limités dans leur capacité d'intégrer les Ability Code. Les personnages fraîchement débarqués dans la Matrice ne peuvent intégrer qu'un nombre limité de capacités pour débutants.

Enfin, toutes les capacités ne sont pas égales. Quelques unes requièrent plusieurs Ability Code pré-requis avant d'être chargées dans la mémoire de votre personnage. Plus celle-ci est spécialisée et difficile à accomplir, plus les pré-requis seront importants.

(source)







Présentation de l'Interlock

Le combat, dans la majorité des MMOGs actuels, est répétitif et visuellement inintéressant, mais les gens prennent toujours du plaisir à jouer grâce à l'importante composante social et le sentiment de satisfaction que reçoivent les joueurs quand ils améliorent leur personnage. Cependant, le gameplay temps réel actuel n'est rien de plus qu'un moyen tendant vers une fin1.

Mais les films Matrix contiennent certaines des scènes de combat les plus dynamiques et les mieux chorégraphiées dans le cinéma occidental. Naturellement, les combats dans Matrix Online se doivent d'être au-delà de ceux rencontrés dans les MMOGs actuels.

Les combats de Matrix Online devront être des scènes cinématiques d'action avec des chorégraphies de kung-fu détaillées et des duels armés foudroyants, et jouables sous une connexion modem.

Le nom de la technologie qui rend tout cela possible est "Interlock". L'Interlock est un système d'animations chorégraphiées créées par paires. L'Interlock permet aux personnages de Matrix Online de jouer des scènes de combats complexes. Lorsque les personnages se battent, ils peuvent parer, donner des coups de poings et de pieds, esquiver, et tirer. Des combinaisons et d'autres manoeuvres "bullet time" plus compliquées sont aussi possibles.

L'Interlock nous permet de faire apparaître des combats dynamiques et visuellement intéressants sans avoir besoin d'ordres compliquées venant du joueur. Toutes les quelques secondes, le joueur peut donner des ordres incluant le choix de la cible et la tactique utilisée. Ceci est très important car l'habituel "bourrinage de manettes" des jeux de combat est impossible à travers une connexion internet.

Les options tactiques sont visibles à travers une interface à trois boutons où le joueur choisit une de ces trois options: puissance, rapidité ou défense. L'option choisie détermine quel type de manoeuvres le personnage va accomplir, basé sur une liste de celles que celui-ci peut accomplir. Par exemple, quand vous choisissez l'options Puissance, le personnage va accomplir des actions très risquées mais meurtrières. En choisissant Défense, le personnage essaiera de parer ou d'esquiver, en attendant une brèche et n'attaquera qu'avec des renversements ou d'autres actions d'aikido. Il y a des dizaines de différentes manoeuvres que les personnages peuvent accomplir, mais certaines ne sont accessibles que lorsque certains niveaux de compétences sont atteints.

Quand l'Interlock a choisi quelles manoeuvres chaque personnage va accomplir, le combat commence. Plusieurs valeurs sont comparées, et le vainqueur du combat est ainsi déterminé. Ces valeurs incluront les niveaux de compétence respectifs et l'option choisie. Gardez en tête que ces calculs ont lieu instantanément et ne stopperont pas l'action. Les joueurs verront un échange continu d'attaques et de contre-attaques, qui ne seront pas basées sur un gameplay guindé au tour par tour.

(source)

1 Traduction très approximative.. :/





En cas de traduction pas fameuse (c'est le cas... ^^), vous pouvez https://forums.jeuxonline.info/jolimages/sendpm.gif m'envoyer un MP.
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