Live de Nirvana ce soir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Darkmore
Intéressant le passage sur Indo m'a mené a faire des recherches (dans la vallée infernale) et j'ai appris plein de trucs sympa
Si tu veux je fais un topic avec la critique détaillée des 3 trilogies
Juste pour dire que 3 jours avant la mort de Cobain, c'est un autre chanteur de la vague grunge qui entamera sa troisième année dans la mort.
Lui pratiquement personne n'en parlera et pourtant je trouve sa voix bien plus porteuse d'émotions que ne l'était celle de Cobain.
Le 5 avril ça fera 2 ans que Layne Staley, chanteur et guitariste d'Alice In Chains, est mort.

Si vous en avez l'occasion écoutez l'unplugged, certainement l'un, si ce n'est le plus beau, jamais enregistré.
Citation :
Mais là il est chez ma copine ( métissée belgo-française ) vu que c'est elle qui lit Entrevue ( mes revues à moi sont d'un autre genre... )
Ouais toi c'est plus playboy.

Citation :
Ca existe depuis 37 ans Nirvana ?
Je pense plutot que le chanteur aurait du avoir 37 ans hier.
Citation :
Provient du message de Chlott
Lui pratiquement personne n'en parlera et pourtant je trouve sa voix bien plus porteuse d'émotions que ne l'était celle de Cobain.
Le 5 avril ça fera 2 ans que Layne Staley, chanteur et guitariste d'Alice In Chains, est mort.
C'tait pas le 17 plutôt

Enfin en tout cas (et même si j'aime beaucoup Nirvana) c'est vrai que Staley avait une voie hors du commun ... bien rendu par les compo plus sombre et plus heavy de AIC.
Citation :
Provient du message de Darkmore
C'tait pas le 17 plutôt

Enfin en tout cas (et même si j'aime beaucoup Nirvana) c'est vrai que Staley avait une voie hors du commun ... bien rendu par les compo plus sombre et plus heavy de AIC.
Et bien il me semble qu'il a été retrouvé le 20 mais que l'autopsie aurait révélé qu'il était déjà mort depuis deux semaines (donc le 5).
Citation :
Provient du message de Chlott
Et bien il me semble qu'il a été retrouvé le 20 mais que l'autopsie aurait révélé qu'il était déjà mort depuis deux semaines (donc le 5).
Possible en fait moi j'avais juste la date du 17/04/2002 où on l'a retrouvé...
Enfin peut importe la date en même temps
Citation :
Provient du message de Sharon den Adel
Et dans 20 ans, on apprendra que c'est C Love qui a tué son mari pour se faire de la thune...
C'est triste la vie, surtout pour Donald...
Comment ca, tu doutes de la véracité de la thèse du suicide ??

Kurt, c'était un écorché de la vie, normal qu'il se soit fait sauté le caisson quoi.
D'ailleurs la preuve qu'il voulait vraiment en finir : il s'est fait une overdose d'héroïne avant de se tirer une balle.

Comme quoi quand on veut vraiment se suicider, on y met les moyens pour y parvenir à tout prix
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Comment ca, tu doutes de la véracité de la thèse du suicide ??
Il y a un reportage sur sa mort qui existe en DVD, et à priori, c'est vraiment pas sûr du tout que ça soit un suicide.
Je connais rien a l'affaire mais je avis mettre une phrase d'une amie a moi qui été venue me parler aprés avoir consommer de la vodka :

NON COURTNEY LOVE N'A PAS TUE KURT !!

Comprendra qui pourra ..
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Anglophobe s'abstenir, la moitié des interviewés sont des paysans à l'accent indéchiffrables
Quand je l'ai vu c'était sous-titré.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
C'est un film, tout simplement, qui s'intitule "Kurt & Courtney". Très intéressant...
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...178823-1053761
Anglophobe s'abstenir, la moitié des interviewés sont des paysans à l'accent indéchiffrables
Il a été diffusé il y a 2 ou 3 ans sur Arte.
Franchement bizarre dans sa construction ... le type par avec visiblement l'idée de montrer que Courtney est responsable de la mort de Kurt et change d'avis au milieu avant de laisser un gros doute.
A l'arrivée on apprend pas grand chose de concret si ce n'est que courtney est atrocement vénale (non sans dec' ) et tout un tas de pauv' type viennent essayer de se payer un sandwish en participants au film

Franchement pourrit comme propos documentaire .. mais les ITW sont effectivement assez marrantes
J'avais vu un documentaire sur le documentaire (ouais je sais ils font très fort). En fait au début, le reportage ne devait porter que sur Kurt et sur sa vie... mais au fur et à mesure que le truc évolue, il s'est rendu compte que sa mort était très obscure, c'est pourquoi son reportage a changé de voie, et il a subit beaucoup de pressions de la part de Love...

Enfin rien n'est très net autour de ce reportage...
Pour le suicide ou meurtre de Cobain la question ne se pose même pas.
Car même si personne on ne sait pas si c'est lui même qui s'est donné la mort on sait très bien pourquoi il aurait pu le faire. Cobain était juste quelqu'un qui voulait vivre pour sa passion et rien de plus que cela, il n'a jamais aspiré à être une star, il voulait faire son truc dans son coin et qu'on le laisse tranquille.
Pourquoi il n'a pas pu? Courtney Love encore une fois et les médias qui lui ont mit une pression énorme sur les épaules qu'il n'était vraiment pas en mesure d'assumer.

Maintenant les circonstances de sa mort sont plus que douteuses ne serais-ce que par sa lettre laissé avant sa mort et le changement radical de calligraphie sur les dernières phrases, or seules ses phrases laissent réellement présager d'un suicide, les autres peuvent très bien s'appliquer comme l'explication de la séparation du groupe dont Cobain avait d'ailleurs parler dans une interview peu avant, disant qu'il ne ferait pas Nirvana pour le restant de sa vie et qu'il se voyait plus dans le futur jouant sur scène tranquillement avec une guitare acoustique.

Enfin un livre écrit par un détective privé (engagé pour Love il me semble d'ailleurs) qui laisse planer le doute était sorti et son enquête révélait quelques incohérences notamment en ce qui concerne les rapports de la police.

Enfin on ne sera de toute façon jamais tout mais je suis cependant persuadé qu'il a été "poussé" à la mort.

Ps : un film sera peut être fait sur sa vie réalisé par le réalisateur d'Elephant, quelle sera la thèse choisie?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés