[question sur le RP] les fées

Partager Rechercher
on sait que nous pourrons jouer des fées

j aimerais savoir si il existe un background officiel sur cette races

si non ( du moins pas encore ) pensez vous que DnL va se basée sur la " realité " ( notez bien la presence de guillements avant de troller les fées ca existe pas ! , je parle bien sur des legende irl )

c est a dire que les fées sont des etres espiegles et pueril qu ils ne sont pas totalement bon ni totalement mauvais

mais que il existe une distinctions claire entre 2 " faction " de fées

les seelies donc espiegle , puerils , qui arrete pas de s amuser et faire des farces

et les unseelies , tout pareil sauf que leur humour et plus noir ( mais pas cynique ) et leur blagues beaucoup plus dangereuse ( rendre folle la fiancées d un mec jusqu a ce qu elle l assassine au hachoir pourquoi ? juste pour le fun ,et un exemple de blague typiques des unseelies

pour faire le raprochement avec DnL je trouve que les legendes irl peuvent tres facilement s adapte a DnL
les seelies etant les fée light , et les unseelies les fées dark

mais surtout pensez vous que les fée seront donc ces petit etre espiegle et pueril a qui on ne peut jamais faire confiance ( totalement irresponsable , faisant toujours passer leur plaisir avant leur " responsabilite " ( connaissent t elle d ailleur ce mot totalement inextant dans leur culture ?)) mais qui ont tellement de charmes ?
Hmm.. tu part du principe que les fées Light son gentilles, et que les fées Dark sont méchantes, alors que d'après les dev les 2 factions ne sont pas découpées comme ça.
C'est juste que les un utilisent une magie, et l'autre, l'autre. Donc on peut avoir des fées Light "méchantes", et des fées Dark "gentilles".
Ca rend un peu caduque ton explication, et je crains que beaucoup de monde fasse l'amalgame Dark=méchant et Light=gentil.

Sinon l'idée est pas mal, mais faudrait l'adapter différemment, ou alors ce sera aux dev du jeu de créer un BG spécifique, parce que pour l'instant on sait seulement que ce sont des créatures de Gothar :
Citation :
Du Ganheptaméron, l'âge de la reconquête:
[...]En l’An 6699, le 11ème jour, Gothar créa les Fées, petites créatures féminines volantes, et les envoya par le monde dans le but de fonder une nouvelle Alliance, et d’aider les êtres de toutes les races, sans distinction, à capter directement la Mana. Ces êtres de pure magie, (constructive ou destructrice) réussirent un tour de force en rassemblant des représentants Elfes de tous les courants idéologiques, ainsi que les représentants de toutes les autres races, y compris les Gnomes.[...]
Au 22ème jour de l’An 6822, sous l’influence des Fées, le Conseil des Sages décida de nommer deux Elfes : Vuuar, un Elfe Noir, et Elliak, un Haut-Elfe, pour mener à bien un programme de recherches sur les pierres et cristaux de lune.[...]
Et ça se résume à ça pour la partie officielle.
Pour nous cela paraît méchant, mais pour ces unseelies, c'est une blague.
C'est une autre notion d'humour, c'est comme les gens qui rient pour pipi ou pour caca, elles, rient pour un assassinat meurtrier au hachoir.
Elles ne sont pas méchantes dans le sens qu'elles ne désirent que le malheur et le mal, mais rient avec d'autres choses que nous.
Je ne voit pas en quoi l'humour noir est méchant, c'est seulement différent
Parce-qu'en même temps il ne faut pas négliger un clair penchant Dark = Nécromancie, et une grande majorité, je suppose, préfèrent plutôt l'humour noir à l'humour pipi caca
Je ne dit pas par là que tout Dark est nécromancien, loin de là, mais il y aura, j'en suis persuadé, plus de nécromanciens Dark que de nécromanciens Light.
La plupart des fées seront contrôlés par des joueurs. Elles devraient être jouer comme n'importe quel autre personnage. C'est plutot au joueur de construire son back-ground.

J'ignore si elles disposent d'aptitude spécifique à leur race, autre qu'une pair d'ailes, leur très grande disposition à la magie et leur faculté à esquiver les baffes. Ca en fera déjà des petites teignes insupportables.

A part des compétences spéciales, je ne vois pas ce qui pourrait forcer un back-ground.
je parle du background de la race pas du background perso

que tu le veuille ou non , ta " culture " ( occidentale je suposse ) existe independament de toi

apres rien ne t empeche de jouer une fée " serieuse" si tu en as envie , mais les atitude generale et la cultre de ta race tu ne les choisit pas

sinon d apres le morceau de BG officiel , ca pas l air d etre comme je le pensais du tout

les fée de DnL ont l air d etre tres posée et sage ( pour " reunifier tout les race en un conseil et concilier les differents entre chacune faut vraiment avoir un instinct pour la diplomatie quand meme )

et oui sinon je voit pas dark = mechant / light gentil

comme je l ai dit une fées ( tel que je les decrit ) n est ni bonne ni mauvaise
d ailleur le concept de bon et de mauvais lui est etranger

mais la necromancie offre plus de posibilite de bonne blague aux unseeelies que au seelies par exemple
Re: [question sur le RP] les fées
Citation :
Provient du message de Faith
c est a dire que les fées sont des etres espiegles et pueril qu ils ne sont pas totalement bon ni totalement mauvais

mais que il existe une distinctions claire entre 2 " faction " de fées

les seelies donc espiegle , puerils , qui arrete pas de s amuser et faire des farces
En terme d'alignement, ça m'inspire clairement quelque chose qui tend vers le chaotique neutre.

Neutre parce qu'elles ne sont pas spécifiquement animées par des motivation maléfiques, et parce que l'injustice ne les choque pas non plus outre mesure (contrairement à un chevalier d'alignement bon, qui se sentira obligé de "s'impliquer").

Chaotique pour le coté espiègle, indépendant et indiscipliné.

En ce qui concerne un vrai BG sur les fées, ça me semble très très chaud.... C'est pas le "perso type" qu'on trouve dans les rpg...
Oops pardon, je viens de comprendre.
Non, désolé ils n'ont pas dit beaucoup de chose sur l'histoire des fées. Elles sont d'extraction plus récentes par rapport aux autres races, et ont très peu fait parler d'elles. On dirait qu'il n'y en a que pour les elfes, ces saletés immortelles.

Pour reprendre le dev-chat privé avec Silmaris :
Citation :
[Vuuar] Les Quêtes du jeu et le Game Mastering seront tirés du Ganheptaméron, ainsi que l'histoire des immortels. les textes seront donc dans un premier temps distillés et à découvrir dans le jeu à fin de quêtes... C'est en effet une partie unique du jeu qui sera à découvrir pour les premiers fans de DnL...
La plupart du back-ground ne sera dévoilé que dans le jeu, avec les quetes et surtout les livres.
Pour ce qui est des Seelies et des Unseelies, m'étant documenté à une époque là dessus pour Daoc (et oui le bg d'Hibernia est très intéressant pour peu qu'on y regarde de plus près ), je crois que rien que les termes correspondent à l'idée de Faith, puisque Seelie veut dire lumineux ou béni je crois et Unseelie l'inverse, sombre ou maudit/mauvais.
Donc on retrouve bien cette idée de lumière/ténèbres, ce qui collerait plus ou moins avec le bg de DnL.

Par contre je crois, mais ne suis pas sûr, que par fées, les légendes existant dans la réalité sous entendent toutes les créatures féeriques. Donc Gnomes, Lutins et Elfes peuvent aussi à priori être membres des deux cours.
non seelies veut dire lumineux et unseelies sombre

mais unseelies ne veut PAS DU TOUT dire maudit/mauvais

et ca correspond donc a ce que je disait , a savoir que la notion d amusement ( qui est le principe ESSENTIEL de la vie d une fée )des unseelies et plus , bien plus noire et sombre que leur cousin les seelies

les gens d aujourd hui on tendance a confondre les notion , un fou qui tue des gens n est pas un "mechant"
la mort ( et donc al necromancie ) n est pas forcement mauvaise non plus

le mal , le chaos et la mort sont 3 chose COMPLETEMENT distincte et differente

Par contre je crois, mais ne suis pas sûr, que par fées, les légendes existant dans la réalité sous entendent toutes les créatures féeriques. Donc Gnomes, Lutins et Elfes peuvent aussi à priori être membres des deux cours.

sinon si les " legendes feerique" parle du peuple feerique , qui comprend les fée , mais aussi les gnomes , les lutin , les bonnets rouges et meme les elfe ( pas la version tolkien ou heroic fantasy bien sur )
Bah tu concéderas que d'un point de vue humain, une créature qui te pousse à tuer ta femme à coup de hachoir parce qu'elle trouve ça drôle ne sera jamais considérée comme gentille ou même neutre.
On ne peut pas nier le côté cruel de l'amusement des Unseelie. Ces termes ayant été inventé par les humains pour qualifier les êtres féeriques, il est logique qu'ils reflètent ce que pensaient les humains de ces êtres.
Enfin c'est peut être la christianisation des régions celtiques qui a introduit ces notions de "béni" et "maudit"...
Personnellement je ne vois pas les Unseelies comme méchants, mais comme plus "extrémistes" comparée aux Seelies. Les Seelies me font un peu penser à l'image que l'on a de la Pixie traditionnellement, espiègles, chapardeurs, qui jouent des tours mais rien de méchant en définitive. Tandis que je me représente les Unseelies comme aimant moins les humains, plus capricieux et beaucoup plus suceptibles aussi et s'amusant plus de la détresse dans laquelle ils peuvent plonger les humains justement.

Enfin c'est ma vision personnelle de la chose.
Citation :
Provient du message de Ciseaux
Bah tu concéderas que d'un point de vue humain, une créature qui te pousse à tuer ta femme à coup de hachoir parce qu'elle trouve ça drôle ne sera jamais considérée comme gentille ou même neutre.
On ne peut pas nier le côté cruel de l'amusement des Unseelie. Ces termes ayant été inventé par les humains pour qualifier les êtres féeriques, il est logique qu'ils reflètent ce que pensaient les humains de ces êtres.
Enfin c'est peut être la christianisation des régions celtiques qui a introduit ces notions de "béni" et "maudit"...
Personnellement je ne vois pas les Unseelies comme méchants, mais comme plus "extrémistes" comparée aux Seelies. Les Seelies me font un peu penser à l'image que l'on a de la Pixie traditionnellement, espiègles, chapardeurs, qui jouent des tours mais rien de méchant en définitive. Tandis que je me représente les Unseelies comme aimant moins les humains, plus capricieux et beaucoup plus suceptibles aussi et s'amusant plus de la détresse dans laquelle ils peuvent plonger les humains justement.

Enfin c'est ma vision personnelle de la chose.

voila c est exactement ca !!!!! merci

mais reste qu une unseelies n est pas mauvaise par nature puisque , puisque le " mal" qu elle provoque n est pas son but principal mais un " effet secondaire" de sa blague

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés