La Rose Noire - Vision non rôle play

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir présenté la version rôle play de notre corporation quelques mots pour bien comprendre notre fonctionnement :
(c'est pour toi Siroteur )

La Rose Noire regroupent des membres tous un peu "freelancers" dans l'âme, étant mercenaires, nous nous associons pour accroître notre efficacité. En effet, impossible en solo de venir à bout d'un binôme de pirates localisés dans un système lambda, par exemple...
A partir de là, chacun est libre de faire ce qu'il lui plait : rester tout seul dans son coin à faire du commerce pour faire des bénéfices, organiser des sorties minage corpo car tout seul, impossible de miner en 0.0, organiser une sortie chasse avec la corpo...

Bref, chacun y trouve son compte vu qu'il fait ce qu'il aime faire, et qu'il trouvera de l'aide s'il en a besoin : nous avons tous une spécialité, certains savent raffiner, d'autres construire, d'autre faire de la recherche... La rose noire apporte cet échange de compétences, dans un bon esprit, entre gens adultes.

La finalité de notre corporation est de faire un groupe francophone qui fasse parler de lui en termes d'efficacité au combat, nous voulons faire de nos membres des noms qui traverseront la galaxie. Alors bien sur, pour l'instant, la corporation débute (16 membres dont 10 qu'on voit souvent), toutes ces perspectives de renommée sont encore à l'état d'objectif, mais nous sommes patients et tous motivés par ce jeu pour une très longue durée, nous arriverons donc à nos fins.

Que faisons nous à l'arrivée d'un nouveau membre ?
Nous ne fournissons rien à l'arrivée d'un membre, nous l'aiderons à avoir plus vite, et s'il le veut.
Et si l'un de nous a quelque chose qui peut lui servir, il le lui donnera sans aucun problème, nous n'avons pas de règle, nous nous fions à l'esprit communautaire de chacun, et c'est ce qui fait la qualité de vie dans le jeu chez nous. Les joueurs plus chacun pour soi, égoïstes, ne trouveront pas leur place chez nous et s'en iront d'eux même...

Enfin quel rôle peut-on y occuper, eh bien tout ce dont un membre se sent capable : on peut débuter le jeu mais avoir suffisamment de charisme et leadership pour aimer organiser la partie "recherche" par exemple, et bien nous lui confierons un poste adéquat, pas de poste à l'ancienneté, mais un poste par affinité on va dire.

Le fait de débuter n'apporte que des skills, on peux débuter et piloter une frégate, et devenir riche car on a le sens du commerce, là, les compétences n'entrent pas en jeu, on peut donc devenir directeur commercial chez nous comme ceci...par exemple...bref, nous sommes très souples et le but est que chacun s'amuse le mieux possible, car c'est en confiant à chacun un rôle là où il est le meilleur que nous serons plus efficaces et que nous aurons toujours autant de plaisir en se connectant à retrouver son poste, ses collègues etc.

Au final, la Rose Noire veut dégager une image de corporation guerrière, mais cela n'oblige pas ses membres à tous devenir chasseurs, l'aspect militaire est une valeur ajoutée que nous donnons à la corporation, car c'est ce qui plait à la majorité d'entre nous.

Voilà, j'en profite pour dire que si vous êtes jeunes, dynamiques, (beaux ?) et attirés par l'esprit "start-up", n'hésitez plus ! La Rose Noire recrute !
Citation :
attirés par l'esprit "start-up",
Heu, je travaille irl dans une startup et j'ai encore très mal aux fesses, j'ai pas envie de continuer ig sur Eve-Online
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je rebondis là dessus pour parler justement de PK-HQ :

Citation :
Qu'est ce que PK-HQ ? PK-HQ est la communauté de joueurs qui rassemble tous les PK, anti-PK, mercenaires, assassins...Bref, tous ceux qui aiment le pvp.
Que sont les forums PK-HQ ? Des forums de libre expression où règne la bonne humeur, convivial, couplé à un jeu de rôle, bref, une expérience à vivre
Beaucoup de monde dans cette communauté, mais dans la communauté Eve-Online francophone nous sommes...1
Alors viendez !!
(Ceci est une pub non concurrentielle à JOL vu que PK-HQ est un forum où spamming, trolling, hors sujets etc. sont usuels et non modérés...)
Je suis tout nouveau et ça m'interesserait peut être si je pouvais obtenir plus d'information sur l'organisation générale. On est d'accord, entre adultes inutile de trop forcer sur les organisations hierarchisées mais bon tu parles à la fois de freelancer et de postes à pourvoir je suis un peu perdu ^^

En tout cas le mercenariat et la renommée au sein d'une unité de combat (la stratégie j'adore ça tout simplement ) est ce que je vise depuis mon entrée dans EVE donc la Rose Noire m'interesse.

Bref je m'y perd un peu parcqu'il est tard mais pour resumer j'aimerais bien avoir plus d'infos sur l'organisation interne, sutout au niveau du thème, organisation soudée est cohérente ou electrons libres qui tournent simplement autour d'un but commun?

Merci!
Salut à toi Dacas,

Oui j'ai dit qu'on était tous un peu "freelancer" dans l'âme, étant mercenaire, on est vite tenté de ne rendre de compte à personne et d'agir pour son bien propre.
En revanche, la Rose Noire se veut regrouper des mercenaires afin de mettre en commun des savoir faire en termes de traque, en termes de logistique, en termes de stratégie...
Alors notre modèle d'organisation interne ressemble plus à ton image d'électron libre tournant autour d'un but commun, nos membres sont divisés en "division" correspondant à leur savoir faire (département R&D, Ressources humaines etc.), mais nous sommes trop petits encore pour avoir à adopter un système plus stricte, nous nous en sortons très bien pour l'instant comme ça.
Ensuite, plus tard, quand nous aurons plus de pilotes d'élite, un fonctionnement de notre armée méritera plus grande organisation j'envisage de m'entourer de généraux qualifiés qui, experts en stratégie et en combats, mèneront la Rose Noire dans les plus obscurs cauchemars des clans pirates
Plutôt corsaires alors. Ca m'intéresserais peut être... Donc je ferais un tour sur le chan Rose Noir je pense. J'aimerais savoir si le Rp est bien present ou pas, si on parle normalement ou plutôt en "ki é la" "g owné" (je supporte pas trop ça ^^).

Merci pour ces réponses *petite courbette*.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés