Les Linkshells sont elles des guildes .

Répondre
Partager Rechercher
Plus le temps passe et plus je me dis que l'aspect guilde est ... est inexistant .

C'est la course au recrutement sur toutes les LS . La plupart meurt ou se pourrissent
Sur les 2 LS qui me restais et que j'apréciais, il m'en reste une qui est en train de mourrir . L'autre a fermé .
Alors je commence à voir ça complettement différement et j'en suis attristé .
Même si les LS ne permettent pas de jouer souvent avec ses membres (du fait des différents levels et reroll reguliers) j'aime rester souder avec les mêmes personnes . Mais ça n'a pas l'air d'être possible sur FFXI . snif ...

Sinon oui beaucoup se precipites dans un guildage a outrance ce qui est dommage, les anciens s en allant car l esprit n est plus le meme c est triste mais c est ainsi ^^

Mais t en fait pas les ls pop de partout tu trouveras sans doute ton bonheur ou .. fait revivre ta ls qui se meure
Citation :
Provient du message de Ma Thilde
C'est qui Utarius?
C'est un type qui offre des bagues pourries...

Bon sinon je comprends tout a fait qu'on se fasse des relations à l'extérieur de la ls, qu'on ne joue pas qu'avec que ceux qui en font partie etc... Mais globalement, n'est-ce pas alors contraire à la description d'une guilde telle que les personnes défendant la théorie de la LS=guilde l'ont présentée ci-dessus?
Quand on voit les gens défendre les guildes, c'est toujours un peu le même propos: "moi je trouves plus sympa de jouer qu'entre potes, de discuter qu'entre potes"... C'est pas moi qui le dit ce sont eux!
Mais techniquement définie comme ca, une guilde n'est en effet pas très loin d'être qu'une enclave sectaire dans un jeu qui se veut communautaire...

D'ailleurs, cette attitude est visible: presque toutes les ls qui se prennent pour des guildes sur FFXI interdisent la possession d'autres linkpearls que la leur... si ca ne s'appelle pas proner le sectarisme, je ne sais pas comment ca s'appelle... en gros tu as le droit d'avoir un chat QUE avec les gens de la "guilde," les autres c'est pas permis.

Personnellement je trouve que sur un jeu comme FFXI ou les possessions cummunautaires sont inexistantes en dehors des conquetes des royaumes, tenter de recréer des guildes est un peu malsain... Je trouve par contre l'idée des chats très bonne, mais il faudrait qu'ils soient exploités tels quels: par exemple un chat roleplay, un chat de recherche de groupe, un chat d'aide aux nouveaux, un chat papotage "hors-sujet" etc...

J'avais lancé l'idée de faire un chat de formation de groupe par exemple, mais l'attitude de certains m'a pas mal refroidie... et puis je trouve que si on sait bien se servir du search, après tout on y arrive quand même assez bien. Faudrait plutot que les gens prennent l'habitude de mettre des "comment" parmis la communauté fr.
Quand au chat RP, la ls Resurrection existe deja pour ca.

Par contre, je verrais bien un chat de trade (Pas pour remplacer les AH, mais plutot par exemple pour que quand une personne est a une AH elle puisse parler a des personnes etant a des AH différentes voir si les prix sont pas meilleurs dans la ville voisine, par exemple, ou si un item epuise a un endroit serait pas dispo ailleurs... sans compter les boutiques des villes qui ne vendent pas toutes les memes items) et un chat d'information de jeu... par exemple quelle classe fait quoi, comment on trouve tel objet pour telle quete, etc...
Citation :
D'ailleurs, cette attitude est visible: presque toutes les ls qui se prennent pour des guildes sur FFXI interdisent la possession d'autres linkpearls que la leur... si ca ne s'appelle pas proner le sectarisme, je ne sais pas comment ca s'appelle... en gros tu as le droit d'avoir un chat QUE avec les gens de la "guilde," les autres c'est pas permis.
Faudra m expliquer comment ca se verifie
parce que la j serais etonnee de le savoir lol

Pour moi l aspect guilde n est pas pire que ce que l ont peut croiser en jeu :
certains japonais ne groupent qu entre japonais ... si tu ne parle pas le japonais il ne te pt pas..

Attention de ne pas prendre aussi un cas pour une generalitee

Perso j ai eu plusieurs LS et dans AUCUNE on m a demander de n en avoir qu une seule .

Perso je pense qu une guilde c est un groupe .. un tit clan
t a po besoin de toujours etre coller a ta mere pour lui dire que c est ta mere irl ... ben Ig j ai po besoin de coller les GM et Off pour etre sure d etre de la guilde ... ils pt dans leur coins moi ds le mien mais on parle ensemble .. on se fait aussi des pt mais c est pas une obligation .. on se fait des events de guilde .. on s entraide ...
en quoi cela serait sectaire?
Je souhaite juste défendre mon opignion sur un point important a mes yeux .
Citation :
qu'entre potes, de discuter qu'entre potes
Citation :
une guilde n'est en effet pas très loin d'être qu'une enclave sectaire
Citation :
le reste du monde auquel au ne s'adresse que s'y on a pas le choix...
Si tout les gens étant en Guilde penssaient comme toi.. mon dieu .

Personellement si j'aprécie le coté Guilde c'est car je suis soudé a des personnes . J'aime bien connaitre les gens avec qui je joue. Connaitre leur mentalité, leur façon de voir les choses .
J'ai une liste friend énorme et pourtant peux d'entre eux font partis de mes LS . Comme quoi ce que je cite au dessus est totalement ridicule . Encore une fois tu ne vois que l'éxtrème de la chose .

Il y a toujours un juste milieu .

En résumé, je prefere jouer avec des gens que je connais et aprécis, mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas jouer avec des gens que je ne connais pas . Une préférence n'exclue pas son oposée .
Le problème Nyaa c'est que tu utilises les outils à l'envers il me semble... normalement les chats sont faits pour les disuctions publiques et générales et les friendlist, ben comme leur nom l'indique pour les amis plus proches.
Il me semble que tu t'aproprie un peut vite les LS comme des Chats .
Jusqu'à preuve du contraire, square n'a jamais dit qu'on ne pouvait les utiliser pour des guildes .

pkoi ne laissons nous pas chacun libre de faire ce qu'il veut
le mec qui veu que sa guilde soit une secte de ouf qui sont totalement asociables -> ba il a qu a le faire mais qu il nous embete pas
le mec qui veut faire un chat ouvert a 3 milliard de personne -> ba laisson le faire , du moment que ca nous embete pas ^^

faisons ce qu'il nous plait, tout en faisant attention a autrui, car n'oublions pas, notre liberté s'arrête là ou commence celle des autre!

But old news can change, as memories float downstream.
So don't juge me by my failure, but only by my dreams.

Tens - Warrior 31 - Rdm 15 - Darknight 35 - Whm 6 - Elvaan de Sand'Oria
On ne fait qu'exprimer nos opinions, Tens. C'est le but de ce thread, non?

Citation :
Provient du message de my_SLUG
Il me semble que tu t'aproprie un peut vite les LS comme des Chats .
Jusqu'à preuve du contraire, square n'a jamais dit qu'on ne pouvait les utiliser pour des guildes .
Certes, ils ont pas dit qu'on ne pouvait pas les employer pour ca, mais ils ont quand même dit dès le début que les "ls" ne sont pas à l'origine faites pour, il me semble.

Je crois que c'était au moment de la béta quand on leur a demandé s'il y aurait des guildes de joueurs pour être précis...
Alors s il ont dit que c etait pas fait pour ptite question pourquoi un des pnj qui te vend les ls le presente comme un moyen de comuniquer avec son amie ?

Maintenant tu te prend la tete pour un rien .. ( et d apres tout les post que tu ecris il semblerait que ca soit une habitude..) Zen .. respire un coup c est un jeu
Chaqu un utilise les Ls comme il l entend point barre .
C'est une évidence que tout le monde utilisera sa ls comme il l'entend, mais je ne vois pas pourquoi ca devrait être une raison pour ne plus exprimer son opinion sur le sujet... à fortiori sur un thread dont c'est le but!

Sinon j'ai jamais dit que Square avait dit que les ls n'était pas fait pour communiquer avec ces amis?
J'ai dit que Square avait dit que les ls n'étaient pas faites originalement dans le but de former des guildes de pj.
*Parle en tant qu'adinistrateur d'un linkshell*

Le rève de base a été de faire un roleplay.
Une linkshell ou tout le monde était roleplay.
C'était un reve impossible, car aé certains moment on avais pas envie, on était pas chaud, on a besoin d'aide.

La linkshelle que j'ai crée, et ce les membres pourrons le dire, est asser libre, chacun fait ce qu'il souhaite, il a envie de roleplay , pas de problème il en fait, certains membres le ferons avec lui.
LEs autres non pas envie ? Pas de problème.

On me demande d'organiser des fois quelques trucs, je le fait, vien qui le souhaite, je n'oblige pas.

Cela permet de garder une agréable humoeur dans le linkshell, j'ai forger de vrai lien avec des gens, il m'arrive d'avoir des fous rire.
De ma disputer.. (bon toujours avec la meme personne mais je l'aime quand meme ^^ )

Je l'ai toujours dit depuis le départ, j'ai concu la linkshell, j'ai mis des base , des restriction (personne n'entre comme il le veux)
mais une fois a l'interieur, il fait comme cela lui plait.
Je ne m'occupe pas de la linkshell, elle s'ocuppe d'elle , elle meme.
Elle vit, elle s'ameliore, bref..
Citation :
Provient du message de Northstar
Utarius PRESIDENT Utarius PRESIDENT

Nan je déconne je tiens pas à ce que le pays tombe dans la débauche
Ouais la débauche !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés