[Ys] Mode fufu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

Sur Hibernia, c'est aussi un peu le cas (même s'il faudrait nuancer). Il y a un an et demi, Cedrix ou Eolfiin étaient un peu des exceptions. Aujourd'hui, beaucoup de personnes peuvent prétendre (avec plus ou moins de compétence et de crédibilité, certes) à leader une troupe de 6fg et plus.

[/i]
J'ai joué chez mill ds ce tps la^^

Cedrix a deja prit des rks, et c'est que meme si eolffin n'a jamais rien concretise autre qe les accords d'emain machin, on ne peut pas lui en voulioir n'est ce pas, tout le monde n'est pas sens&é savoire leader une prise de rk, on peut faire autr chos de son tps
Citation :
Provient du message de lafamine/gorash
que dire ?
humm oui

tout d'abord , ne le prends pas mal , mais tu es l'archétype du joueur mid , qui cherche plus a suivre un lead sans se poser de question que de se mettre un peu en avant , de s'affirmer de tenter autre chose qu'un /stick

on essaye de le suivre ... mais on essaye pas de se suivre soi meme , de penser par soi meme plutot que de repondre a une macro de parole par une macro d'action collage

ensuite tu me dis : aller s'empaler un par un sur l'enemi ... mais je te fais remarquer que quand vos leads ne sont pas la , c'est exactement ce qu'il se passe
si vous ne recevez pas l'instruction d'en haut , vous etes perdus pour la plus grande part , et ne dis pas non , ou je publire ici des Screen des CC mid avec lead et sans lead ...
c'est criant de voir la difference
la majoritée mid ne connais pas d'autre route que uppland--> fensa --> nott --> GG ---> muraille
l'autoroute yggdra inconnu , celui du RK force inconnu
la moitiée des mids ne savent pas situé hilsk , arvarck , glenlock ; au lvl 50 c'est tres tres genant quand on se dit impliqué en defense ZF

ce que je reproche a mid : c'est qu'a force de suivre en stick vos lead , vous vous etes effacé toutes obligation autre que celle de ramaser l'enemi par la masse , que vous ne connaissez pas la ZF mid pour la plus grande part que si je vous dis ou un autre en cc defense : ils sont passés spot oracles 2 , je recois des sends : c'est ou les oracles ? ( un des spots les plus connu quand meme ) de la part de 50 RR 5 ...

je suis OK que les gens se groupe pour repousser une masse , la je dis rien , mais aller a 40 ecraser 6 pov' gusses qui passaient par la en balançant 5 ichors 7 AE et 4 PBAE non

stick oui , en colonne pas en ligne , et stick intelligent avec destick et prise de position avant l'arrivée sur zone de combat
pas /stick et on destick une fois sur les pbae hib ... parce qu'on est semi afk television
( je supporte pas les afk de complaisance en rvr , apannage des gens qui jouent a 60 en stick en grande partie d'ailleurs )

perso je ne participe plus a la defense rvr

pourquoi ?
parce que j'en ai marre de donner des infos genre : 5 albs passent sur la colline tour a bled , puis de voir apres 50 mids leur rouler dessus en balancant 50 sorts et avec la moitiée du train encore stick afk
je veux pas egouter les gens d'en face du rvr , si vous ca vous eclate de defoncer un groupe de 5 a 60 , moi pas question de respect desuet certe , mais je me met a leur place ils veulent un petit combat qu'ils le perde ou pas , peu me gene , au pire on arrive a 60 et 8 vont les tapper pas plus

un exemple tout con : y'a une semaine , on a chopper un palouf a sa reco , on etait 7 on a fait quoi ? d'un commun accord un thane a degrouper , virer les buffs et a duel le palouf
le palouf a gagner , on l'a bow , rez le thane , on l'a fini , il a eu son combat avant de tomber
on l'aurait defoncer a 7 , perso j'aurais eu 0 plaisir je me serait trouver bien nul
alors quand je vois des mids fracasser des gens 10 fois moins nombreux , ben ouais , ca me degoute , question de personne jepense , mais moi c'est con mais j'y suis attaché

alors oui , je sers l'enemi , je suis un traitre et je serais trainé dans la boue par les mids , mais je m'en balance
j'ai deja " trahi " mid en ne divulguant pas un passage hib sur un RK , parce que moi , je voulais leur laisser une chance dans leur entreprise parce qu'ils le meritaient a mon gout , et oui derriere mon PC j'ai eu ce sourrire content de les voir se debattre , alors que 80 mids etaient retourner camper la mumu , sans se soucier de cela plus que d'habitude

pour moi ce soir la , les hibs devaient gagner , parce qu'ils avaient su eviter la masse , se servir de leures tripes et de leur tete , et qu'a 1 contre 2 ils avaient gagner
les voir se faire ecraser sous une masse mids semi afk et abonnée au /stick anytime ca m'aurait fait chier

mea culpa mea culpa

oui comme vous le dites c'est de l'anti cohesion ... mais pour moi la cohesion ce n'est pas de suivre benoitement un lead en esperant grapiller des airpay tel un vautour qui s'abbat sur une proie facile
je place la combativitée , et , notion nule de nos jours , l'honneur au dela du fait que je sois sur mid ou ailleurs
je serais toujours admiratif IG comme IRL d'un adversaire qui se bat , pour sa peau , pour sa cause quelle qu'elle fut plutot que d'applaudir des " freres d'armes " qui n'auront aucun remort , aucun ideal , aucun but autre que celui de ratatiner plus faible qu'eux , non pas par leur qualitée , mais par leur nombre

c'est ainsi je suis un con

ah oui autre chose , je ne crois pas au pseudo nationalisme virtuel
pour moi il n'y a pas d'enemis a daoc
il y a juste d'autres joueurs avec lesquels s'amuser

j'ai souvenance d'un certain mouche , a qui je dedie tout cela
parce qu'un jour a 1HP il m'a epargner avec 3 des siens
et la j'ai compris bien des choses
et prce qu'un jour je lui ai rendu la pareil

/bow a lui si il est encore la
/bow a toi

pour juste te dire meme chez alb de nombreux lvl 50 alb ne connaissent pas notre ZF mais j'admire le courage de tes opinions tu aurais fais un bon albionnais toi

P.S sinon pour les log de cc ca m'interesse pour mes archives perso
j'aime bcp ce post
Pour Follus c'est un bon gros déconneur qui ne sait que plaisanter donc ne lui en veuillez pas c'est un gentil garçon
Quand à vos réflexions je les trouve remarquable et criante de vérité et chacune a sa place ds DAOC et même si je suis pour le fairplay ns sommes ennemis (ds le jeu oui je précise parce que pas tjs évident pour certains de comprendre ça) et que ce soit attaque massive ou 8vs8 je prend tjs du plaisir à jouer
Lafamine total respet pour ta façon de voir le jeu je serai honoré de dueller contre toi ...

Ah oui j'oubliais de dire c'est les hib les meilleurs
Citation :
Provient du message de leory
j'aime bcp ce post
Pour Follus c'est un bon gros déconneur qui ne sait que plaisanter donc ne lui en veuillez pas c'est un gentil garçon

ta rien compri
Follus fais une analyse suivant l'inteligence etc des race imaginaire tel que les elfes on tjrs été représenté d une maniere gracieuse belles , intelligentes , bref , les humains ben ils préfèrent le mouvement de troupes [pour etre plus fort mais aussi pour ne pas sentir la solitude (je parle d irl la)] et les trolls les gros caustaud ki tape tout ki mass pour exterminé tout

bizzarement ca représente un peu ys mais évidament nous sommes tous différent donc ya des hib complétement malade bete cinglé boulet nb (ex moonyh ) des troll avec un QI de 145 et des alb super itou (par contre morticiah et monsieurA je vous conseille de comprendre un reply avant de se sentir visé agressé etc ) lire ne suffis pas.

enfin bref
En même temps le vision de Follus ne reflète pas totalement la réalité: les Troll sur Ys sont loin d'être des grosses brutes, je dis ça car je suis toujours frappé par leur capacité d'assist et leur rapidité à cibler le healeur direct.

Ceci n'est pas vrai que pour les Trolls d'ailleurs, mais aussi pour les Albionnais qui jouent de mieux en mieux (avis perso). Quand je lead un groupe et que je vois un seul FG alb je rush direct et pourtant ça peut se terminer assez souvent par un rel pour nous (je suis un peu boulet aussi).

Je trouve que globalement le niveau des Royaumes s'équilibre, et, n'en déplaise à Lafamine, leur jeu se ressemble de plus en plus. Bref, il y a de l'évolution selon moi.

Mais pour en revenir au sujet du lead (c'est pas ça à la base mais ça l'est devenu), je trouve que Lafamine est un peu trop cruel(le) vis à vis du lead de masse. C'est une bonne chose je pense d'avoir une seule personne à écouter, qui a les responsabilités et qui donne des ordres (directives diront nous plutôt) simples. Il n'y a qu'à imaginer ce que ce serait sans: pour ceux qui ont connu ce que les vaux étaient il y a à peu près un an c'est assez facile. Pour les autres il s'agit d'un gros bordel où chacun fait ce qui lui plait, et ou même dans un groupe de 8 il n'y a pas de cohésion. De plus le cc est une vrai foire d'empoigne avec 15 Napoléon en herbe qui utilisent MAJ pour se faire entendre et donner des directives contradictoires.

Je rejoins Lafamine cependant au sujet du stick qui devrait se faire en colonnes plutôt qu'en ligne: moins d'AFK, et surtout une division des responsabilités, meilleur pour la cohésion du groupe que de se réfugier derrière un lead unique et de lui attribuer la totalité de la responsabilité de l'échec.

Je pense que nous tendons vers cette division. Sur Hibernia j'ai déjà vu ça deux ou trois fois, mais je ne sais pas chez vous chers ennemis.

Plus le temps passe, plus la communauté connaît le jeu. Les évolutions vers plus de technique et d'intelligence de jeu sont inéluctables et je pense globalement équivalente sur les trois realms. Et ce n'est pas Moonyh qui me contredira là dessus ( qui au passage ne fait que de la provocation dans laquelle vous tombez tous un peu sottement).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés