Eve et Sécurité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,
Je joue à Eve depuis 2mois et je désire l'installer sur l'ordi de ma patronne, ce que je peut faire (avec son autorisation) à la condition extrème, que les données du réseaux de l'entreprise, ne soit pas mises en danger par la connexion au serveur de CCP.
Qu'en pensez vous, est-ce sur, ou devrai-je m'abstenir?
Peut on pirater la connexion au serveur pendant le jeux?
Les donnée de la boites constituant une base de données de grandes valeur commerciale, je ne veut pas etre responsable du piratage de l'entreprise...
__________________
Un grand guerrier? Personne, par la guerre, ne devient grand!
http://monsite.wanadoo.fr/dionx/images/7-picture1.gif
On se rend compte de la valeur d'une chose après l'avoir perdue
La sécurité absolue n'existe pas. Je ne sais pas comment est foutu le code de Eve-Online mais grossomodo les risques sont :

- Si pour utiliser EO tu as besoin de modifier ou de demander la modification du firewall de ta boîte : à priori EO ne connecte pas sur des ports sensibles mais bon moins de barrières = un peu moins de sécurité.

- Si EO permet l'intéraction avec des produits microsoft (style IE, Outlook) : je m'explique, j'ai lu sur le forum que sur EO on avait un browser et un pseudo système de mail intégré. Si CCP a tout codé de lui même, il ne devrait pas y avoir de problème, par contre si CCP utilise des librairies Microsoft pour son browser ingame ou sa gestion de mail, il y a un risque.

- Dernière possibilité : tu tombes sur un petit génie qui trouves le moyen de détourner les serveurs de EO. Bon là on est à la limite dans la paranoïa.

Donc en résumé je dirais qu'à priori l'utilisation de EO au travail ne représente pas de gros risques. Mais comme je te l'ai dit au début, la sécurité 100% n'existe pas (TADAAAN "musique de film d'horreur") .
Citation :
Provient du message de Ace Lagorld
Et quand tu travaille à la maison?
Travailler à la maison, t'es fou ? !


Comme l'a dit snikes, le risque 0% n'existe pas, mais si ta boîte à des données sensibles, autant ne pas faire de bêtises...et puis elle doit avoir son propre système de sécurité, il y'a plus de risque en se promenant sur le net avec IE qu'en jouant sur le serveur de CCP, je pense, mais je peux me tromper

....tu as l'approbation de ta patronne, trop chanceux
Citation :
Provient du message de Nakrul Kassad
....tu as l'approbation de ta patronne, trop chanceux [/i]
Il a du lui faire croire que Eve-Online était un programme de gestion comptable en ligne (oui vous savez c'est un truc pour s'entrainer à acheter, à vendre, à produire pour gagner de l'argent, comme ça je pourrais devenir un salarié hyper performant et hyper productif)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés