|
Bartle du Bartle's test, mon dada (cf. sig).
Les deux intérêts de DnL selon les joueurs à l'issu d'un sondage je ne sais plus trop où, sont l'exploration et le PK. Dans son article, Bartle signalait que les explo sont les vrais énemis des PK, ceux-ce qui stabilisent la population, ceux-ce que les PK regardent à 2 fois avant de les attaquer. La proie favorite du Pk est le socializer, aprés c'est l'achiever, aprés c'est l'explo et les PK finalement s'évitent entre eux. A noter que l'article de bartle porte sur les MUD et pas sur les mmorpg mais bon aprés tout, est-ce vraiment très différent ? Enfin bref mettant le résultat du sondage d'un coté et ce souvenir de Bartle de l'autre, je me demande si les dev ont lu Bartle et si subséquemment ils se sont prévu des moyens d'ajuster la composition de la population du serveur, ce qui serait une bonne nouvelle (comme l'aborde Bartle à la fin de son article), enfin on aurait un serveur géré ...
Aller à la page... |
[question aux devs) Ont-ils lu Bartle ?
|
Partager | Rechercher |
|
Question de noob: Qu'est ce qu'un MUD?
![]() |
![]() |
|
Oracle
|
MUD : Multi User Dialog, en gros c'est un jeu multi-joueurs, en ligne, mais sans moteur graphique, uniquement du texte.
|
![]() |
|
|
Killer 93%
Socializer 53% Achiever 33% Explorer 20% Héhé ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Il a été traduit ce livre Blasteguaine ?
Explorer 73% Achiever 66% Socializer 33% Killer 26% Ce qui est génial, c'est que ça me correspond bien ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Explorer 86%
Killer 60% Socializer 46% Achiever 6% la classe qui correspond le mieux est : beta testeur ![]() |
![]() |
|
|
Your answers were split as follows:
Socializer 73% Achiever 60% Explorer 60% Killer 6% Sympa le test, encore des questions encore! |
![]() |
|
|
Ici une liste de "TestALaCon" je garanti pas la validité de tous les liens.
Blaste> YES ... tu as raison ... En replaçant la classification de Bartle dans son contexte (i.e. les MUD) évidemment l'explorer est plus celui qui cherche à décrypter les règles sous-jacentes au jeu et cela explique qu'il soit craint par les PKer, la dimension explo géographique est plus que limité dans un MUD. Par ailleurs il faut bien admetre que je tirais un certain orgueil à être la supposée bête noire des PK moi qui suit une crèpe en PK, un boulet noob devant l'eternel levellant à la vitesse d'un escargot (hystérique). -Ha ha ! tu vas voir qu'il va me craindre le méchant PK ! *pif paf pouf * - Gna gna ! Gna gnu gnomme gny gnma gnaint ! gnhein ? - Oui oui j'ai vu *cof cof* impressionant Il reste que la dimension explo géo existait bien dans les MUDs, même si elle était marginale, qu'elle existe incontestablement dans les MMORPGs, cf. pour cela le fait que des explo geo (comme moi) se trouvent au final dans la catégorie explo, mais que ceux là ne sont pas pour autant les bêtes noires des PK (je me mettrai plutôt dans la catégorie proie naturelle s'voyez c'que j'veux dire ... ) EDIT et qu'à mon avis "exploration" dans le sondage a été pris dans le sens explo géographique ("Il reste que ..."). |
![]() |
|
|
Citation :
Source Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh !! Quel talent !!! Exaaaaaaaaaaaactement ce que je voulais ![]() Nan mais franchement, y'a des fois, ils me calment avec leurs tests à la con. J'ai toujours voulu joué ( ou joué d'ailleurs ) ce genre de persos ! Tens, pour la peine, je dois avoir un autre résultat sous la main ... ![]() Source ![]() |
![]() |
|
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|