La Citadelle des Ombres.

Répondre
Partager Rechercher
Salut ! Même si actuellement je lit énormément de bouquins en même temps, je voudrais quand même commencer la saga de l'assassin royal, et vu que je suis plutôt un fan de fantasy je voudrais savoir si l'assassin royal se place dans ce genre ?

J'entends par fantasy un monde peuplé de races diverses (pas forcément celles des RO que je trouve vraiment saoulantes..)

Ou bien cette saga se situe-elle plutôt dans un esprit médieval mais pas fantasy ? C'est-à-dire avec une ambiance médievale, des combats à l'épée, etc, mais qui se passe dans un monde médieval similaire au nôtre il y a quelques siècles ?

Je voudrai aussi savoir ce que vous pensez de la saga, si ca vous a plu, comment s'est écrit (plutôt détaille genre Tolkien ou alors plus simple).

Voila, Merci d'avance.
D'apres ce qu'on ma dit cest vraiment exellent, moi j'ai commencer a lire, et c'est long, peu de dialogue par exemple, assez bizzare au debut, je vais continuer plus tard quand meme...
C'est une série tout bonnement extraordinaire, j'ai vraiment adoré l'écriture et la psychologie des personnages, psychologie totalement subjective vu que tout est vu aux travers des yeux de Fitz.
L'histoire tient en haleine du début à la fin, les personnages secondaires sont vraiment bons, le(s) méchant(s) vraiment horripilant. Je crois que je n'ai jamais détesté un personnage de bouquin comme j'ai pu détester Royal.

Je n'ai pas lu les deux derniers tomes ( tomes 7 et 8 ), je me base donc uniquement sur la première partie de la série.

Du même auteur, il faut aussi lire les Aventuriers de la mer que je trouve encore meilleur que la Citadelle bien que totalement différent dans sa structure ( focalisation externe sur une multitude de personnages, au contraire de la focalisation interne de Fitz ). 3 tomes sorties actuellement, le 4eme se fait attendre avec impatience.
Cette saga est de loin ma préférée.
J'ai lu tous les livres (ceux qui sont traduits, très bien traduits d'ailleurs !), il y en a 9 dans la saga de l'Assassin Royal :

1. L'apprenti assassin
  2. L'assassin du roi
  3. La nef du crépuscule
  4. Le poison de la vengeance
  5. La voie magique
  6. La reine solitaire
  7. Le prophète blanc
  8. La secte maudite
  9. Les secrets de Castelcerf

La suite viendra.
La Citadelle des Ombres regroupe les trois premiers livres. En anglais, l'Assassin Royal est la première trilogie (chaque tome anglais est divisé en deux tomes français, les six premiers livres français quoi), est je ne me souviens plus du nom anglais de la seconde trilogie (donc, puisque je suis en scientifique, je peux dire qu'il y aura douze livres en français !).

L'Assassin Royal a sa place dans la fantasy. Il y a des humains, des animaux (), des dragons aussi, et les Autres. La magie est présente, mais pas sous la forme habituelle. C'est un univers totalement imaginé par l'auteur, Robin Hobb (Margaret Ogden de son prénom). Au passage, elle a aussi un autre pseudonyme (selon elle, chaque pseudonyme correspond à un univers) : Megan Lindholm.
Les livres de Robin Hobb sont très psychologiques, les détails sont plus tournés dans le sens là. Personnellement, j'adore.

Edit :
Citation :
Du même auteur, il faut aussi lire les Aventuriers de la mer que je trouve encore meilleur que la Citadelle bien que totalement différent dans sa structure ( focalisation externe sur une multitude de personnages, au contraire de la focalisation interne de Fitz ). 3 tomes sorties actuellement, le 4eme se fait attendre avec impatience.
Je préfère l'Assassin Royal, mais j'ai adoré aussi. L'univers est le même, et les personnages aussi. Tu ne le sais peut-être pas, parce qu'on le découvre dans les livres que tu n'as pas lu. Je vais faire un terrible spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ambre, c'est le fou !
Votre signature a été effacée car elle était trop bien. Nous vous rappelons que votre signature ne doit pas rendre jaloux les autres membres des forums Jeux Online. Merci de vous conformer à ces règles.
--L'équipe de modération de Jeux Online
J'ai lu les 6 premiers tomes de l'assassin royale et c'est simplement fabuleux !
Je trouve aussi que la psychologie des personnages est très développée. Fitz change du héro habituel qui a tout le temps de la chance (on ne peut même pas vraiment parler de héro ici en fait).

Par contre, c'est dommage que l'auteur ne donne pas plus d'explications par rapport à la forgisation, la fin du 6e tome m'a laissée sur ma faim, y en a t il plus dans les tomes suivants?
Citation :
Provient du message de Aelys
Par contre, c'est dommage que l'auteur ne donne pas plus d'explications par rapport à la forgisation, la fin du 6e tome m'a laissée sur ma faim, y en a t il plus dans les tomes suivants?
Oui, c'est expliqué. On comprend de mieux en mieux l'univers, on découvre même de nouvelles magies.
Pour répondre à ta question, c'est bien de la fantasy, mais de la fantasy, comment dire... légère, dans le sens où le monde décrit est très réaliste et où l’élément fantastique discret. Pas d’Elfes ou de Nains, on est pas dans Tolkien

Pour l’avis personnel, je vais en choquer beaucoup, mais moi je n’ai pas trop. Je reproche deux choses :
- Le style est lent. Ça se traîne, parfois.
- Il y a un côté invraisemblable, car on sait pertinemment qui est le méchant dès le départ, et on le laisse faire… ça m’énerve

Mais bon, ce n’est que mon opinion, les goûts et les couleurs…
Pour finir, j’ai lu les premiers tomes en français et j’ai terminé en anglais. Le style est meilleur en anglais, c’est clair.
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
Pour répondre à ta question, c'est bien de la fantasy, mais de la fantasy, comment dire... légère, dans le sens où le monde décrit est très réaliste et où l’élément fantastique discret. Pas d’Elfes ou de Nains, on est pas dans Tolkien

Pour l’avis personnel, je vais en choquer beaucoup, mais moi je n’ai pas trop. Je reproche deux choses :
- Le style est lent. Ça se traîne, parfois.
- Il y a un côté invraisemblable, car on sait pertinemment qui est le méchant dès le départ, et on le laisse faire… ça m’énerve

Mais bon, ce n’est que mon opinion, les goûts et les couleurs…
Pour finir, j’ai lu les premiers tomes en français et j’ai terminé en anglais. Le style est meilleur en anglais, c’est clair.
Exactement la même opinion. J'ai lu le premier tome en français, et j'ai été consterné. De deux choses l'une, soit le traducteur a fait un massacre, soit le style de mamzelle Hobb s'est bien amélioré dans les suivants.

C'est de la fantasy sans grande surprise mais solide. Je ne la considère pas comme un chef d'oeuvre, mais ça peut passer le temps en attendant le nouveau Martin (qui se laisse désirer)
euh, je connais pas du tout, j'ai pensé que c'était un post sur la série L'Assassin Anglais de Moorcock, ma nan...

céki l'oteurre et on le trouve en livre de poche kado pour 1euro en plus du plein chez esso ?
l'auteur est Robin Hobb si tu lisais...
les tomes 7 a 9 sont sorti en francais?EN poche? je suis apssé a la fnac je les ai aps trouvé!!!

Perso j'ai adoré...un copain lavait commencé men a parler...ja idévoré les bouqins en quelques jours tellement je pouvais plus décroché
C'est plus du médieval que du fantasy...meme si il y a une part de "magie"

Ya juste un truc que j'ai pas aimé...je suis resté sur ma faim à la fin du tome 6(mais vu kil y a une suite c plus un pb ) et j'aurai préferé un autre assassin...mais ca vient de l'image ke je em fais de l'assassin
je conseille fortement
Citation :
Provient du message de Aelys
J'ai lu les 6 premiers tomes de l'assassin royale et c'est simplement fabuleux !
Je trouve aussi que la psychologie des personnages est très développée. Fitz change du héro habituel qui a tout le temps de la chance (on ne peut même pas vraiment parler de héro ici en fait).

Mais tout a fait d'accord avec toi !

Ce n'est vraiment pas le héros classique, a qui tout réussi et tout va bien !

L'ambiance est sympa, on a une belle description de l'univers et des personnages.
J'ai lu les 6premiers la, je monte a la fnac de metz m'acheter les 3 autres demains !
Excellent bouquin, je viens de commencer (je suis au début du tome 2) et j'adore. Je n'y ai pas vu pour l'instant de créatures telles que elfes, orcs etc... mais y'a pas que ça pour faire un bon roman de fantasy.

PS : J'ai acheté le bouquin en format poche (édition J'ai Lu), c'est 7 euros environs le bouquin. Il est aussi distribué par un autre éditeur en grand format (mais j'ai oublié le nom) et cet éditeur propose 2 versions :
-une de 6 livres (1 par tome) à 20E/livre
-une autre de 2 livres regroupant chacun 3 tomes à aussi 20E/livre (et là je comprend pas un truc, je suis allé à la fnac et le 2ème livre regroupant les tomes 4,5,6 était en 2 exemplaires mais 1 faisait 10 cm d'épaisseur alors que l'autre faisait 5cm ... pourtant même couverture, même contenu etc... ptêtre que ça vient d'une différence de gramage du papier utilisé..)
Pour avoir lu d'abord le tome I en français puis en anglais, je trouve la traduction pas mauvaise du tout. Mais je poursuis en anglais actuellement sur le livre II (à cause notamment d'un fil où on parlait du mauvais découpage français des tomes) et le style semble un peu plus compliqué à traduire donc je peux imaginer que le résultat en français ne soit pas forcément à la hauteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés