Cette saga est de loin ma préférée.
J'ai lu tous les livres (ceux qui sont traduits, très bien traduits d'ailleurs !), il y en a 9 dans la saga de l'Assassin Royal :
- L'apprenti assassin
- L'assassin du roi
- La nef du crépuscule
- Le poison de la vengeance
- La voie magique
- La reine solitaire
- Le prophète blanc
- La secte maudite
- Les secrets de Castelcerf
La suite viendra.
La Citadelle des Ombres regroupe les trois premiers livres. En anglais, l'Assassin Royal est la première trilogie (chaque tome anglais est divisé en deux tomes français, les six premiers livres français quoi), est je ne me souviens plus du nom anglais de la seconde trilogie (donc, puisque je suis en scientifique, je peux dire qu'il y aura douze livres en français !).
L'Assassin Royal a sa place dans la fantasy. Il y a des humains, des animaux (  ), des dragons aussi, et les Autres. La magie est présente, mais pas sous la forme habituelle. C'est un univers totalement imaginé par l'auteur, Robin Hobb (Margaret Ogden de son prénom). Au passage, elle a aussi un autre pseudonyme (selon elle, chaque pseudonyme correspond à un univers) : Megan Lindholm.
Les livres de Robin Hobb sont très psychologiques, les détails sont plus tournés dans le sens là. Personnellement, j'adore.
Edit :
Du même auteur, il faut aussi lire les Aventuriers de la mer que je trouve encore meilleur que la Citadelle bien que totalement différent dans sa structure ( focalisation externe sur une multitude de personnages, au contraire de la focalisation interne de Fitz ). 3 tomes sorties actuellement, le 4eme se fait attendre avec impatience.
Je préfère l'Assassin Royal, mais j'ai adoré aussi. L'univers est le même, et les personnages aussi. Tu ne le sais peut-être pas, parce qu'on le découvre dans les livres que tu n'as pas lu. Je vais faire un terrible spoiler :
Votre signature a été effacée car elle était trop bien. Nous vous rappelons que votre signature ne doit pas rendre jaloux les autres membres des forums Jeux Online. Merci de vous conformer à ces règles.
--L'équipe de modération de Jeux Online
|