Tranchant ou Estoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Si tu comptes être capé en force, choisis tranchant pour son excellent style 29 anytime qui a en plus un gros bonus au toucher.

Sinon estoc si tu mets la main sur un fleau de sidi, ça reste un excellent choix.

En fait les deux se valent à peu de chose près.
Merci mais en plus je suis sarrasin donc u sarra tranchant ...
enfin bon pourquoi pas? mais avant que je mette la main sur fléau de sidi des milénaire vont sécoulé
Salut

Pour ma part, j'ai un ménestrel lvl 50 et spé en estoc. La race de mon perso est Sarrasin ce qui m'a aidé à faire mon choix.

J'ai le template : 50 Instru 29 Estoc et 31 Fufu, et j'utilise principalement 2 styles : Piqûre et Perçage.
Je suis capé mais par contre pas en force, chose qui m'aide pas mal en fait car si j'avais tranchant je serais moins efficace. Je pense d'ailleurs qu'avec les objets ménestrels (quête et loots) tu arriveras plus facilement à caper Dex que Force.

Autre avantage de l'estoc : la demande est plus faible.
En effet, si tu comptes aller à Sidi et trouver la Lame d'Azur Harmonieuse tu auras moins de monde avec qui /ran

Et puis finalement il y a les résistances. L'estoc fait en général plus de dégats sur les armures lourdes type Maille et Plate; mais à l'inverse Tranchant lui, si je me souviens bien (arrêtez moi si je dis des bêtises) fait plus de dégats sur les armures légères telles que Cuir et Cuir Clouté.

Mais au final, je pense que ni l'un ni l'autre n'est vraiment meilleur, c'est en fonction de sa race de départ plutôt (prendre Breton si l'on veut changer plus facilement je pense) et de ses envies

Bien à toi
Citation :
Provient du message de Onodream
Le défaut d'estoc c'est les nombreux styles accompagné d'un saignement, c'est assez ennuyeux, si le combat tourne mal ca demezz l'adversaire si tu stun + mezz
C'est en effet un gros inconvéniant de l'estoc, mais je dois t'avouer que jusqu'à présent, cela ne m'a jamais gêné; je n'ai pas vu un seul de mes adversaires en solo être démezz avec une hemoragie provoquée par mon perçage... peut-être parce que je place plus facilement piqûre qui est un anytime en combat 1 vs 1... Mais cela ne m'a jamais gêné en totu cas
Mais bon, je ne prône ni l'un ni l'autre, je parle juste d'estoc car c'est celui que je connais le plus. Si j'avais des pierres de respec à volonté je testerais les 2 pour faire me faire mon propre avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés