Bonjour, bonne année et tou's'qu'il faut
Je joue actuellement à DAoC sur Camlann, mon abo stoppe ds une poignée de jours et je ne pense pas prolonger.
Je souhaite tester, dans le désordre, Anarchy Online, Shadowbane et Planetside.
Concernant Shadowbane, j'aimerais savoir si on trouve les mêmes problèmes que dans le PvP de DAoC comme :
-pour les mages, grande difficulté à caster car interrompu par le moindre événement ou presque (par les insta des classes hybrides, par les attaques échouées au corps-à-corps etc) et grande difficulté à tuer en raison du système des resists (naturel+objets/armure+ra etc) ;
-pour les combats comportant plus de 2 groupes/guildes, le risque de "friendly fire" sur un membre d'une guilde alliée rendant peu efficace l'emploi de sorts de zone d'attaque et de contrôle ;
-la présence de reliques ou équivalent dont le monopole rend toute confrontation avec ceux qui les possédent sans intérêt.
-les perso et groupes photocopieuse : si je joue telle classe seul ce template est valable (pas vrai pour toutes les classes heureusement), si je veux un groupe optimisé il faut forcément inclure X, Y, Z avec tel template etc
(Sûrement d'autres griefs mais c'est ceux qui me viennent spontanément.)
J'ai aussi lu que les pets dans Shadowbane sont trop faibles en PvP haut niveau et qu'ils ne peuvent plus endommager les bâtiments. Jouer une classe à pet comme le Wizard est-il tout de même encore valable en terme de plaisir de jeu et d'intérêt pour sa guilde ?
J'ai bien sûr des milliers d'autres questions mais ça suffit pour se donner une idée.
Ah oui j'aime bien les persos originaux, voire à contre-emploi.
Un Shade Confessor (Undead Hunter en prime !) c'est viable et guildable sans soucis ? Tiens, le RolePlay est-il mis en avant dans les guildes francophones et les autres ?
edit : je viens de relire les restrictions de profession donc Shade Confessor j'oublie