en venant de DAoC

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Bonjour, bonne année et tou's'qu'il faut

Je joue actuellement à DAoC sur Camlann, mon abo stoppe ds une poignée de jours et je ne pense pas prolonger.

Je souhaite tester, dans le désordre, Anarchy Online, Shadowbane et Planetside.

Concernant Shadowbane, j'aimerais savoir si on trouve les mêmes problèmes que dans le PvP de DAoC comme :
-pour les mages, grande difficulté à caster car interrompu par le moindre événement ou presque (par les insta des classes hybrides, par les attaques échouées au corps-à-corps etc) et grande difficulté à tuer en raison du système des resists (naturel+objets/armure+ra etc) ;
-pour les combats comportant plus de 2 groupes/guildes, le risque de "friendly fire" sur un membre d'une guilde alliée rendant peu efficace l'emploi de sorts de zone d'attaque et de contrôle ;
-la présence de reliques ou équivalent dont le monopole rend toute confrontation avec ceux qui les possédent sans intérêt.
-les perso et groupes photocopieuse : si je joue telle classe seul ce template est valable (pas vrai pour toutes les classes heureusement), si je veux un groupe optimisé il faut forcément inclure X, Y, Z avec tel template etc

(Sûrement d'autres griefs mais c'est ceux qui me viennent spontanément.)

J'ai aussi lu que les pets dans Shadowbane sont trop faibles en PvP haut niveau et qu'ils ne peuvent plus endommager les bâtiments. Jouer une classe à pet comme le Wizard est-il tout de même encore valable en terme de plaisir de jeu et d'intérêt pour sa guilde ?

J'ai bien sûr des milliers d'autres questions mais ça suffit pour se donner une idée.

Ah oui j'aime bien les persos originaux, voire à contre-emploi.
Un Shade Confessor (Undead Hunter en prime !) c'est viable et guildable sans soucis ? Tiens, le RolePlay est-il mis en avant dans les guildes francophones et les autres ?


edit : je viens de relire les restrictions de profession donc Shade Confessor j'oublie
Re: en venant de DAoC
Citation :
Provient du message de Jalost
-pour les mages, grande difficulté à caster car interrompu par le moindre événement ou presque (par les insta des classes hybrides, par les attaques échouées au corps-à-corps etc) et grande difficulté à tuer en raison du système des resists (naturel+objets/armure+ra etc) ;
Les sorts sont interrompus si on se fait toucher au CaC ou bien à distance, c'est normal. Si on te loupe pour x raison tu continues.

Citation :
Provient du message de Jalost
-pour les combats comportant plus de 2 groupes/guildes, le risque de "friendly fire" sur un membre d'une guilde alliée rendant peu efficace l'emploi de sorts de zone d'attaque et de contrôle ;
La plupart des AOE ne touche aps le groupe dans lequel on est donc si deux groupes sotn ensemnble l'aoe n'est aps une bonne idée, masi généralement les tactiques utilisées permettent de les utiliser efficacement, ce n'est pa vraiment un inconvénient si on sait bien l'utiliser. Cela demande de la pratique c'est sur.

Citation :
Provient du message de Jalost
-la présence de reliques ou équivalent dont le monopole rend toute confrontation avec ceux qui les possédent sans intérêt.
Euh pas de reliques ni rien de cela. Les conflits on plusieurs raisons: la domination d'un spot où l'ont trouve une rune rare, des raisons RP (même si c'est rare dans les conflits que j'ai vu), des confrontaitons avec des nation spécialisé dans le rpk et le PvP qui ne font que ça et donc bah pourquoi se gêner à se battre, un conflit suite à des accrochages de plsu en plsu important ou encore tout simplement une nation qui commence à prendre un peu trop de poids dans le monde.

Citation :
Provient du message de Jalost
-les perso et groupes photocopieuse : si je joue telle classe seul ce template est valable (pas vrai pour toutes les classes heureusement), si je veux un groupe optimisé il faut forcément inclure X, Y, Z avec tel template etc
Différents templates sont valables pour chaque classes, il est sur qu'il y en a des meilleurs que d'autre dans le même style de jeu mais c'est assez varié pour une seule classe. Il n'y a pas de template qui rox tout (même si certains disent que le Centaure barbare est uber, c'est pas vraiment vrai, un cent barbare est il est sur puissant en solo et c'est normal mais dans un combat entre groupe coupé de soutient il ne tient pas).

Citation :
Provient du message de Jalost
J'ai aussi lu que les pets dans Shadowbane sont trop faibles en PvP haut niveau et qu'ils ne peuvent plus endommager les bâtiments. Jouer une classe à pet comme le Wizard est-il tout de même encore valable en terme de plaisir de jeu et d'intérêt pour sa guilde ?
Les pets sont un peu useless il est vrai, car ils sont d'un lvl un peu faible pour bien taper en PvP, mais ils peuvent avoir quelques utilités mais personnellement je reste sceptique.

Citation :
Provient du message de Jalost
Ah oui j'aime bien les persos originaux, voire à contre-emploi.
Un Shade Confessor (Undead Hunter en prime !) c'est viable et guildable sans soucis ? Tiens, le RolePlay est-il mis en avant dans les guildes francophones et les autres ?
Guildable toujours, viable oh sûrement, ça ne sera peut-être pas le confessor de la mort qui tue mais un perso certes un peu faible par ses choix de départ, s'il est bien joué est tout aussi dangereux.
Le Rp? Oh oui bien-sur il est le bienvenu, il n'est pas trop présent sur Sethnon sur Corruption on s'est réunis des franco pour monter un truc et s'amuser, le RP est passé en second plan je dois l'avouer.

Il existe d'excellente nation RP sur Corruption qui montrent bien qu'on peut faire du RP et ne pas être gimp.

Edit: oui en effet ce n'est pas possible, en même temps c'est normal qu'un confesseur ne soit pas Shade, faut rester un peu cohérent. http://smilies.networkessence.net/images/teeth.gif
Merci pour ces éclaircissements, le patchage est en cours ! (file 56/61)

edit : pour le Shade, j'ai lu que si le père meurt pendant la grossesse, le rejeton a une chance (un risque ?) de naître Shade. J'ai pensé à un Shade dont le père a été tué par des morts-vivants et qui veut se venger de ceux qui ont fait de lui un être incompris, rejeté. C'est beau non ?
Citation :
Provient du message de Jalost
Merci pour ces éclaircissements, le patchage est en cours ! (file 56/61)
Héhé, si tu vas sur Corruption essaye de tell de gens de ce forum se sont des francos installé sur Corruption dont je fais parti. ici pour une liste de noms de perso à tell. http://www.computerpannen.com/cwm/contrib/ed/wink2.gif

edit: bah essaye de négocier avec WP, mais je crois que tu as peu de chances. http://smilies.networkessence.net/images/teeth.gif
Re: Re: en venant de DAoC
Citation :
Provient du message de Kuldar
Les sorts sont interrompus si on se fait toucher au CaC ou bien à distance, c'est normal. Si on te loupe pour x raison tu continues.
Heu.... je suis pas d acord avec le mossieur

tu ne break que si tu as pris un nombres suffisant de dommages pour te faire break.. je sais pas a combine s elevent se noombre de dommages mais bon...

Avec un channeler R5, Flesh of granite GM.. tu te fias taper par un mino barbare.. bha tu prend que 70 de deg
Et bah tant que tu prend 70 de degats, tes sorts break pas..
Par contre.. une fois que le flesh saute.. c 'est une autre histoire tu te prend entre 200 et 300 de degats ds la tete.. et la ca break par contre
outch outch outch !

C'est pas du tout comme ça que ça marche pour les interruptions de spell !!



La leçon du prof izno :

D'abord il y a 2 classes de spells, ceux qui sont interrompus par n'importe quoi, il y en a que 4 (ou 7 si l'on veut):

Summon, Teleport, Fly, recall et les versions groupes de fly, téléporte et recall.

Tous les autres spells ne peuvent pas être interrompu parquons te frappe/nuke.

Par contre, il existe un pouvoir qui interrompt n'importe quel spell, c'est Stun ! (plutôt logique non?) et on ne peut pas l'enchainer, car après avoir été stuner une fois on devient immune aux stuns pour un certain temps.

De plus certain tank on accès a des pouvoirs appelé "power block" comme le nom l'indique ca empêche d'utiliser les powers, mais ca n'interrompt pas ceux qu'on a deja commencé a caster.
Le power block inclut tous les sort de caster mais aussi les pouvoir d'armes des combattants, et a une exception prêt le combattant doit etre au contact avec le caster pour utiliser ces powerblock (à ce stade le mage est généralement très mal barré).
oui ... les sorts de combat ne sont pas interrompu.
Dans les "sorts" interrompu il y a aussi les pouvoirs d'invisibilités (y compris de rogue) mais de toute façon l'invisibilité est break par des dégâts

pour le friendly fire oui il y en a .. il y a même des classes qui ont des sorts de zones qui touchent le groupe donc de toutes façon il faut apprendre a gérer

sinon pour les persos photocopieuses SB en est très loin je trouve ... rien que pour le voleur (ma classe fétiche ) je connais 6 façon de combattre de façon efficace :
- 2 dagues au corps a corps
- 2 dagues de lancés
- arbalète
- 2 épées avec la disciplines bladewaever
- 1 épées a 2 mains avec la discipline blademaster
- main nues avec la disciplines sun dancer

sachant qu'on peut envisager de faire un voleur basé sur la force avec 1 ou 2 épées ... mais ça me parait pas "efficace" (jusqu'à preuve du contraire )

ensuite coté défense on peut monter armure légère et/ou esquive et/ou parade (j'ai testé de monter les 3 tu es un monstre de défense au corps a corps mais tu as plus de points du tout pour le reste )

bien sur tu peut aussi choisir de jouer plus le cote voleur en montant les pouvoirs de vol et la compétence running pour courir vite.

et si on part dans le choix de disciplines ça augmentent encore les choix ... tout ça pour une seule classe

ce qui est sur, c'est qu'on a de toutes façon pas assez de points pour tout monter ... loin de là ... et les persos sont assez différents au final
Encore que le voleur il a tout plein de points vu qu'il a quasi aucun pouvoir à monter.
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