Pour répondre généralement, tout dépend comment est défini le "roleplay". Je crois qu'il y a une différence entre une discussion en vieux français (pour caricaturer) et le compte rendu d'une prise de forteresse, par exemple. Qui l'un et l'autre relèvent du RP.
Et selon la définition que l'on donne au RP, il me semble pleinement avoir sa place sur un forum (simplement dans un souci d'information).
Provient du message de pifou2003
C'est bien ça le problème des explo, leur connaissances ne peuvent pas se monnayer et vont se retrouver gratos sur le net. Un artisan lui, on connaît ses recettes, mais y a que lui pour la préparer.
Un système built-in serait bienvenu. Echange de map, de commentaire sur les maps, de waypoint, de repères, de raccourci, de sentiers, de caches.....je sais pas, un truc qui donnerait de la valeur au boulot d'un explorateur. On ne pourrait pas revendre la map, il faudrait négocier avec celui qui a les infos.
Bien sûr, on pourrait recopier la map sur le net, c'est là que le système built-in serait utile. On peut pas recopier un point de repère sur la minimap.
Sauf erreur, les explorateurs ont un un axe "maître du temps", leur permettant notamment d'ouvrir des passages entre les différents points exploré, pour les autres joueurs. Ce n'est qu'un exemple, mais ce genre de possibilités n'est accessible qu'à l'explorateur et uniquement in game.
Idem pour les ressources trouvées par les explorateurs (les mines, indiquées sur les cartes de l'explorateur et pouvant être vendues, encore une fois uniquement in game).
Maintenant, reste à savoir comment les joueurs se débrouilleront de ces possibilités puisqu'apparemment, les explorateurs seront assez nombreux (42% des joueurs semblent vouloir explorer d'après le dernier sondage du site officiel... même s'il y aura peut-être des modifications après avoir tester in game)...
|