RvR intimidant ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop, vala en dehors de mon pal 42 avec lequel j'ai fais un brin de RvR (sortie CS pour épique 40, butage d'un chami koby) J'en ai pas vraiment fait en dehors des vaux.
Oui et une fois je suis allé à Emain, une fois, bon, je me suis fait marcher dessus m'enfin c'est normal ^^

Enfin voilà quoi, des conseils à prodiguer à un petit nouvo du Grand RvR ?

Concrètement, qu'est ce qu'il faut que je fasse si je joue un :

Tank (Pal spé boubou)

Tank (Merco)

Mago (Thauma spé feu)

Healeur (Spé heal)

Moine (buff baton)

Merci de vos réponses
Citation :
Tank (Pal spé boubou)
Ton rôle est de proteger un clerc ou un mago, stun tout ce qui passe a coté, bref le tenir en vie.

Citation :
Tank (Merco)
Le merco (on peut aussi rajouter ma hast,reaver, etc dedans) est le damage dealer du groupe, c'est a dire qu'il doit faire un maximum de degat dans les groupes ennemis, ces cibles principales sont healer/mago.

Citation :
Mago (Thauma spé feu)
Il joue aussi un role de damage dealer comme le merco.

Citation :
Healeur (Spé heal)
Son but est de maintenir le groupe en vie et de ne pas mourrir

Citation :
Moine (buff baton)
Le moine est plus polyvalent, il est généralement en assist sur un tank damage dealer, et quand les healer ont des problèmes, il stop sont assist pour healer.
Salut, je vais pas décrire tout ce qu'il faut faire pour chacune des classes que tu cites mais il y a une chose que tu dois faire pour a peu près toute les classes et qui énervent les lead si tu le fait pas.

- être attentif

Ca implique:

• eviter le plus possible les afk (profite des tp ou moments d'attente pour pas embeter tout le monde).
  • tout les buffs sur timer se font en meme temps (genre tu leads et tu fais une pause bufff, 10sec apres des buff tombent et on te demande une pause et 1min apres re belotte, la le lead a des envies de meurtres.
  • Sticker: tjs sur le lead (sauf si tu gardes) ca évite pas mal de destick et restick immédiat apres un combat, rien de plus énervant pour un lead de groupe que de s'appercevoir qu'on se bat a 7 au lieu de 8 et de devoir faire demi-tour pour une personne inatentive.
  • Ne pas hésiter a resticker en plein combat de masse pour ne pas trop s'éloigner des soigneurs.
  • Desticker a l'approche des ennemis, rien ne sert d'etre mez 1min30 qd il y a moyen de l'eviter ou de réduire en s'éloignant du centre.
  • plein d'autres trucs surement mais je pense qu'a ca sur le coup
Et pitié si tu joue un tank, apprend a utiliser la macro /assist

J'estime a 15 ou 20% le taux de tank l'utilisant et a 40% ceux qui savent au moins a peu près de quoi on parle.
Citation :
Provient du message de harakor

Citation :
Tank (Pal spé boubou)
Ton rôle est de proteger un clerc ou un mago, stun tout ce qui passe a coté, bref le tenir en vie.

Personnellement je dirai proteger les clercs et magos
Un bon paladin protegera plusieur membre de son groupe (bien sur les différentes personnes a gardé doivent aussi facilité le travaille du garde)
Citation :
Provient du message de harakor
Les bon paladins qui arrivent a garder plusieurs personnes en même temps et le font bien sont rares quand même. Mais, oui, tu as tout as fait raison
C'est aussi aux mages de facilité le travail en se rapprochant des paladins en cas de danger et si ce dernier est Aware bah il aura juste a faire un transfert de garde.
C'est clair que si les personnes aggros ni mettent pas du sien, c'est pas évident.
Mais remarquer qd meme que si garder 2 clercs ca pose pas trop de problemes (ca a qd meme qques pv), garder 2 clercs + 2 mago c'est quasiment impossible en meme tps car les adversaires non plus ne sont pas idiots et ne vont pas taper dans un bouclier pendant 5minutes et les bons groupes en face c'est de l'instant kill de mago avant meme qu'on ai pu remettre ma garde.
Citation :
Provient du message de Amienois
Et pitié si tu joue un tank, apprend a utiliser la macro /assist

J'estime a 15 ou 20% le taux de tank l'utilisant et a 40% ceux qui savent au moins a peu près de quoi on parle.
Assist le leader ? C'est pour que tous les tanks frappe le même type
Sans parler de technique spécifique à une classe, j'aurais 2 conseils :

1. Suivre le lead

2. Récupérer les cartes des zones RvR et apprendre à se repérer au plus vite.
Citation :
Assist le leader ? C'est pour que tous les tanks frappe le même type

tu tappe => /macro assist /assist durand

durand tu le remplace par le nom du tank leader qu'il faut que tu assist , et tu met ca en macro , en cliquant ca fera apparaittre automatiquement la cible que durand selectionne.

mais , en combat faut le faire plein de fois vite fais jusqu a ce que la cible reste fixe , car souvent les leader click sur plusieur perso avant de choisir la bonne cible , et si tu fais qu un seul click sur ta macro assist tu risques de tapper le premier joueur que ton lead
selectionne ou bien sticker le mauvais joueur et te retrouvé loin de ton leader.

tu peux aussi tapper juste /macro assist /assist

à ce moment là il faut que tu click sur le joueur que tu veux assister d abord et apres click sur la macro , ca permet d assister qui tu veux et non pas une seul personne.

exemple: t es a coter d un amis , il se prend une fleche , sa cible s allume donc , toi tu assist ton amis et la cible de l archer bien planqué t apparrais , ta plus qu à / face et cast si t es un mago ^^
Citation :
Provient du message de dagle
tu tappe => /macro assist /assist durand

durand tu le remplace par le nom du tank leader qu'il faut que tu assist , et tu met ca en macro , en cliquant ca fera apparaittre automatiquement la cible que durand selectionne.

mais , en combat faut le faire plein de fois vite fais jusqu a ce que la cible reste fixe , car souvent les leader click sur plusieur perso avant de choisir la bonne cible , et si tu fais qu un seul click sur ta macro assist tu risques de tapper le premier joueur que ton lead
selectionne ou bien sticker le mauvais joueur et te retrouvé loin de ton leader.

tu peux aussi tapper juste /macro assist /assist

à ce moment là il faut que tu click sur le joueur que tu veux assister d abord et apres click sur la macro , ca permet d assister qui tu veux et non pas une seul personne.

exemple: t es a coter d un amis , il se prend une fleche , sa cible s allume donc , toi tu assist ton amis et la cible de l archer bien planqué t apparrais , ta plus qu à / face et cast si t es un mago ^^

Merci pour vos réponses

Citation :
Provient du message de Keays / Lively
perso mon main c un tank et sa rox
Je vois pas le rapport avec le sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés