[Broc] La mélancolie du Sergent

Répondre
Partager Rechercher
Le froid commençait à régner sur les belles cités d'Albion. Comme chaque année, Heaven craignait cette période car il était sujet à de nombreux cauchemards dont il ignorait encore l'origine. Cette année ci ceux-ci s'avéraient être encore inquiétants que les années précédents. Déjà les rêves qu'il avait fait il y a de celà quelques mois l'avaient beaucoup perturbé. Mais il avait su trouver une aide de la part de ces confrères sorciers afin de surmonter la fin de cette période. Mais là c'était different car cette période de cauchemard ne faisait que commencer et il savait qu'il ne serait pas réellement tranquille avant qu'Imbolc ne soit passé.

Il dormait donc très mal cette nuit là, il s'agiter dans son lit et avait une violente poussée de fièvre.

"Je me sens si seul" disait-il en divaguant.
"Je me sens si seul".

Dans son rêve, il pleuvait des cordes. Le ciel était très sombre. Les ruelles aux allentours étaient complètement désertes, pas une ombre. Il n'y avait strictement personne... personne... nulle âme aux environs...

"Je me sens si seul."

Les batiments étaient en ruine, comme si une guerre avait tout détruit sur son passage, comme si les geershas avaient anéantis Camelot... les geershas ? Et si ils étaient responsable de ce drâme ? Etait-ce là l'avenir de Camelot ? Il lui semblait pourtant qu'ils avaient été vaincus une bonne fois pour toute dans la bataille d'Heimaey.

Non, celà ne pouvait pas être possible. Le Lieutenant n'aurait jamais laissé faire ça. Et le Lieutenant Adenas où était-il d"ailleurs ?

Heaven se précipita à Camelot, au batiment des défenseurs... le batiment était totalement en ruine et il n'y avait plus personne à l'intérieur. Tout avait été détruit il ne restait plus rien, il ne restait plus personne... le néant !

"Je me sens si seul."

Heaven se leva brusquement. Il était essoufflé et son front était encore brulant. Un terrible pressentiment commençait à l'envahir. Qu'est-il en train de se passer ? Pourquoi avait-il ce pressentiment que tout allait changer ? Que plus rien ne serait comme avant ?

Il quitta alors Eccleston et se mit en route vers Camelot. Rassuré de voir qu'à l'extérieur tout était normal contrairement au terrible cauchemard qu'il venait de faire.

Arrivé à Camelot, il demanda aux gardes postés devant le batiment des defenseurs si il pouvait parler au Lieutenant. Réponses négatifs des gardes, s'en doute devait-il être encore surchargé de travail. Soit, il le verrait plus tard.

"Bonne journée Sergent" firent les gardes alors qu'Heaven se mit de nouveau à effectuer une ronde à Camelot. Malgrès que ce ne fut qu'un cauchemard, il avait encore ce terrible pressentiment. Heaven était très inquiet et de plus la dernière fois qu'il avait vu le Lieutenant celui-ci vascillait un peu comme si quelque chose n'allait pas. Mais Heaven n'avait pas su savoir pourquoi, il s'était dis que le Lieutenant avait du être blessé. Peut être avait-il mené une bataille ?

Mais pourquoi Heaven se sentait-il si.. si... seul ?
Alors sergent <murmura une voix assurée>

Les choses ne sont plus si roses...? <L'archer sortie le visage de la pénombre>

Pourquoi les choses vont si mal ? <presque amical>

Rien ne va plus dans ce royaume...<regarde le mage, le devine hésitant, l'invite à la discussion d'un sourire >
Heaven semblait surprit de voire arrivé Sire Fharhrd, car il ne l'avait point entendu venir:

" Nous avons eut vent au sein de la Garde de plusieurs affaires d'une extrême gravité dont je ne peux malheuresement vous en dire plus. Ajouté à ça, on doit régler le cas d'une thaumaturge qui atteint de folie à blessser un enfant. Habituellement, on aurait pu tout gérer mais les choses sont differentes aujourd'hui aux dire de certaines rumeurs qui circulent dans le batiment de la Garde. Je ne peux pas vous en dire plus Sire, j'attend que le Lieutenant s'exprime de lui même sur ces rumeurs à savoir si elles sont fondées ou non. Mais je crois déjà le pire. "

Heaven resta un moment silencieux et ajouta:

" Ce n'est en plus vraiment pas la bonne période... vraiment pas... "

Le visage d'Heaven semblait s'assombrir.
<Faé assise sur l'épaule de sa maîtresse, lui racontait quelques nouvelles de l'extérieur>

<Corynthe silencieuse, assise sur les bancs de pierre de l'Académe semblait soucieuse, la petite nymphe lui confirmait les dire des apprentis. Les rumeurs de la ville ne restaient jamais secrètes très longtemps pour les érudits, et particulièrement pour Corynthe>

Théalin semble troublée, l'ego de son entourage lui confère folie. Elle qui essaye pourtant de concilier. Son entourage s'enferme, l'enferme...

Adénas, pauvre Lieutenant, il essaye de bien faire aussi, gauche ..<sourit doucement> mais braves, sa tache est immense.
Et ce sergent, quelle clarté dans son esprit.

L'archer est là dis tu ? <sourit> veille à ce qu'il ne se fasse pas attraper, lui aussi tient une part de vérité.

Va ma Faé, redevient mes yeux encore une fois

<La petite nymphe prend son envol et quitte la pièce par une lucarne entrouverte>
Heaven rejoignait ses quartiers au batiment des défenseurs d'Albion quand soudain il vit quelque chose volait dans les airs, parcourant les rues de Camelot.

"Tient ne serait-ce pas une nymphe, s'étonna Heaven ?"

En l'observant partir au loin, il se rendit compte qu'il l'avait déjà vu, c'était la petite Faé.

Puis Heaven se retourna de nouveau un petit sourrir aux lèvres et rentra dans le batiment des défenseurs.
Depuis que Thealin avait accepté par curiosité la quête que Soeur Elaydith lui avait confié, les gens faisaient de plus en plus de cauchemars. Elle n'était pas la seule. L'épidémie dont parlait Soeur Elaydith se propageait. Elle avait ramené la potion aussi rapidement qu'elle le pu comme le lui avait demande la clerc de la cathédrale de Camelot. Mais les cauchemars continuaient malgré tout à envahir la population. Les habitants du royaume commençaient tous à perdre la raison. Thealin savait qu'elle était également touchée par la maladie. Regardant ses mains gantés tremblant, la thaumaturge serra le poing pour les arrêter.

-"Plus jamais je n'utiliserais mes pouvoirs contre les gens qui m'entourent, j'en fait le serment solennel. Par la Déesse Mère, par tout ce qui m'est de plus cher, que le feu qui est en moi me consume si je ment."

L'archimage pris la résolution de ne plus laisser le mal lui dicter sa conduite. Jamais plus !

Elle décida de rassembler les fidèles du Culte afin de les tenir au courant des derniers évènements. Il fallait que la réunion ait vite lieu, avant qu'elle ne perde toute raison. Thealin connaissait l'origine du mal qui sévissait. Les Abysses... Elle devait trouver de l'aide pour mettre fin à tout cela où le royaume courait à sa perte...
Ce jour la, la pluie tomba en abondance sur Camelot. L'atmosphere etait triste et melancolique. La nouvelle parcourra le royaume du nord au sud.

La ménestrel Manasong n'a pu etre insensible a la douleur de son ami Heaven. Elle décida par solidarité et par compassion d'accompagner le sorcier dans sa douleur en chantant l'hymne de Rassemblement. Le bruit de son tambour résonna dans la cour du Chateau et pénétra dans le coeur de Heaven...

"Un peu de repos ne rendra demain que meilleur, ami Sorcier, ce chant vous est dédié ... "
Pendant qu'Heaven épluchait les derniers dossiers de la garde, il entendit une petite mélodie dans les rues de Camelot, des bruits de tambours, il reconnu sans hésiter le style mélodieux de Manasong. Un peu de musique qui rendit cette journée un peu moins mélancolique et qui redonna un peu de motivation au sergent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés