La Magie Noire, utilisée par les Mages Noirs ou certains Mages Rouges, ainsi que indirectement par les Chevaliers Noirs, est divisée en trois cercles primaires:
-Le cercle des éléments: Foudre, Terre, Feu, Glace.
Ils sont très usités, et leurs attributs sont contre-versés.
Ainsi, on peut les schématiser sous forme de spirales, chaque élément en contrant un autre. (Le premier étant efficaces contre le deuxième, le deuxième contre le troisième, le troisième contre le quatrième, et le quatrième contre le premier.)
A noter que les perturbations causées par les sorts de foudre ont tendances a déstabiliser les créatures volantes, et donc, a augmenter les dégâts du-dit sort.
-La dualité des forces: Les Mages Noirs n'utilisent qu'un 'element' (bien qu'il ne soit pas convenus de l'appeler ainsi) de la dualité: Les Tenebres, le Sacre etant reservé aux Mages Blancs et Paladins.
Alors que les elements n'ont pas de contraire réciproque, les Tenebres sont aussi bon sur le Sacre que l'inverse.
-Les Arcanes, ou Non-Elementaux: Ce sont les sorts n'utilisant aucunes forces. Souvent, ils sont sous forme de modificateur d'état, mais certains sont des sorts offensifs, et ceux ci sont utiles contre les creatures elementaires dont nous ne disposons pas de sort de l'élément opposé.
La Mana:
La Mana est une énergies mentale.
Celle ci réside dans l'Ether, et beaucoup retendent qu'elle est issue des cristaux.
Quoi qu'il en soit, les Mages sont très réceptifs a sa présence, contrairement a d'autres personnes comme les guerriers.
Plus un mage seras réceptif, plus nous dirons qu'il a de mana, et plus il seras capable d'utiliser de sorts.
Certains prétendent que l'abus de la magie risquerais d'endommager les Cristaux (et d'autres que l'utilisation de la magie les creerais) présent partout en notre monde, mais cette théorie n'est pas prouvée.
Des effets néfastes de la Magie Noire:
Une Theorie intéressante prétend que, meme si elle est utilisée a bon escient, la Magie Noire est negative, et que donc, elle aurais des effets de type negatif sur nos terres.
L'argument, et preuve, le plus souvent avancé par ses théoriciens sont les morts-vivants, ils pretendent que la Sphere de magie des Tenebres dont nous avons parlés plus haut, quand elle est tres utilisée, les relèverais de leur repos.
Ceci expliquerais pourquoi le sacre les blesse particulièrement.
Le cas Tarutaru:
Ses petits êtres (de ma taille, en fait), sont fascinants !
Il semblerais que meme les non-mages (bien que rares) soit de vrais canalisateurs a Mana.
Nul doute qu'ils ont un lien etroit avec la magie, mais je me demande si cela ne cache pas quelque chose...
Une théorie farfelue fut avancée comme quoi ils mangerais des cristaux reduits en poudre, je reste perplexe.
Traité N°1, Dr Von Moogle
... et sa fidele assistante