reboot au bout d'1min

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tlm j'ai un problème depuis 4/5j mon pc m'indique une erreur et me met un compte a rebours de 60sec et rien ne peu m'empêcher de ne pas reboot.
svp si vous savez quelques chose qui pourrait m'aider je veux bien mc ++
si tu es sous XP ça doit etre MSblast.

Sinon ça peut etre un petit malin qui s'amuse à faire rebooter ton PC avec un programme genre "sysreboot".

A ce moment là change ton Password Administrateur.
Mblast comme ça de mémoire, il doit en exister une poignée de versions, chacune utilisant un nom différent, donc si ta méthode de protection antivirus se limite à chercher un nom particulier dans regedit, tu as peu de chances de t'en sortir ^^.
Tu peux tester aussi Blaster, MSBlast, Blast, Poza,...(et sûrement d'autres encore). dans les programmes en mémoire, tu peux chercher penis32.exe (7.200 octets) et Teekids.exe, mais aussi sûrement encore d'autres noms.

Plus d'infos sur secuser

[Edit : lorsque tu avais eu le virus, tu avais bien désactivé la restauration automatique de système de win XP lors de la désinfection ? sinon il revient automatiquement]
Je l'ai eu lors de l'install de mon nouveau pc il y a 1 semaine, je teste mon modem 2mn, et paf mblast. Son nom : Mslaugh.exe.

Les conseils de base :

1/ ne jamais se fier au nom de la bestiole
sur les 50000+ virus actuels, 80% ne sont que des copies, le chiffre donné par les éditeurs d'anti-virus n'est là que pour faire peur au consommateur).

2/ toujours avoir un windows xp à jour
c'est fou le nombre de virus qui sont créés suite à l'annonce d'un trou de sécurité par Microsoft.

3/ un firewall personnel sur chaque poste (même si tu es sur un réseau protégé), tout PC est un poste potentiellement infecté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés