Une fermière pas comme les autres...

Répondre
Partager Rechercher
La brume descend peu à peu du sommet des montagnes jusqu'au creux de la vallée Orthonnen, telle un voile de soi blanc et léger qui descendrai le long d'une femme, glissant lentement sur sa poitrine pour attendre le creux de ses reins.

Il est environ 21h00, les chaumieres commencent petit à petit à s'éclairer et les rares commerces du bourg de CalisseVille ferment leur porte, rendant les chemins du centre ville moins sur qu'en plein jour.

Les quelques fermiers présents encore dans les champs brumeux rentrent le bétail à la hâte, préssés de retrouver leur femme et enfant pour le souper ... mais surtout, pour éviter l'arrivée de loups qui rôdent depuis quelques jours à la tombée de la nuit, tuant les bêtes et fermiers retardatères.

Ce soir là, c'etait l'anniversaire d'une des filles du riche fermier Arthen Aramelle. Il possédait la plupart des parcelles de terre du coin et était fort respecté par le bourguemestre du village pour les diverses participations monétaires auxquelles Arthen à participé par le passé, pour la construction du theatre municipal.

Apres avoir rentré le troupeau ce soir là, Arthen se dépécha de rejoindre le faubourg a la recherche d'une boutique encore ouverte afin d'acheter a sa fille, un présent. En effet, s'y prendre au dernier moment était dans les habitudes de ce fermier, et l'improvisation sa grande motivation.

"Je désire ce pendantif !" dit-il au joalier en désignant du doigt un superbe crystal encastré dans deux griffes de jeune dragon.

"Vous avez la possibilité de glisser dans le bijou, par le haut, un petit parchemin avec le nom d'une personne si vous le désirez seigneur Aramelle" repondit le bijoutier.

"Non merci, je sais déja ce que je vais y mettre..." retorqua le fermier, l'air penseur et le regard brillant.

Il paya la somme convenue et s'en retourna en direction de son foyer. Il sorti un minuscule bout de papier et le glissa dans le bijou, referma ce dernier avec le capuchon prévu a cet effet et au moment de remettre le pendentif dans sa poche, une ombre sorti de nul part, se précipita sur Arthen et l'égorga. Il lacha d'un geste brusque le bijou, sans que l'agresseur ne s'en rende compte, qui s'envola en l'air et retomba dans un tonneaux en bois vide, le genre de tonneaux qui sert de poubelle pour les citoyen de CalliseVille.
Le fermier tomba face au sol, baignant dans son propre sang et le mystérieux assasins le fouilla de haut en bas, sans apparemment trouver ce qu'il désirait.

Un cri retenti, une femme a la porte de sa maison fut témoin du meutre, l'ombre eu juste le temps de disparaitre que les curieux etaient deja arrivé a coté du corp du malheureux Arthen.

Prévenu par les gardes du village, la famille Aramelle atristée et choquée se dépécha de rejoindre le lieu maudit pour y découvrir un mari, un père, mort.
Alors que tous étaient en train de pleurer, Emerwen Aramelle, la fille de monsieur et madame Aramelle, si dirigea lentement vers la dépouille de son feu père, s'agenouilla devant lui et le dévisagea tout entier. Soudainement prie d'un malaise et d'une montée de chaleure, la jeune elfe se précipita vers le premier tonneaux en bois pour y vomir son début de diner et lorsqu'elle pencha la tete dans le barile, le pendentif de son père etait là, brillant sous la lumière blanche de la pleine lune.

Le prenant discrètement et le rengeant dans sa poche, la jeune fille courut chez elle, monta dans sa chambre et examina ce bijou.
Ne pas du tout dans l'immédiat, que ce magnifique crystal lui etait destiné.
Elle l'ouvra. Déroula le mini parchemin. Une carte. Un lieu. Un nom : Arthen Aramelle

Ne comprenant pas du tout la moindre signifcation de cette carte, ni pourquoi le nom de son père y figura, elle compris tout de meme que c'est a cause de ceci que son père s'est fait assassiné.

A partir de se moment là, elle décida de consacrer le reste de son existence à retrouver le lieu indiqué sur la carte et voir se qui s'y cache. Trouver une réponse à l'eternelle question qui nous ronge tous...Pourquoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés